Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sex Education saison 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 14:13

Sex Education saison 2 Img_0326


Aussitôt sortie sur Netflix aussitôt regardée Very Happy

On retrouve toute la bande d'Oris pour le meilleur et pour le pire lol!  Maeve a quitté les bancs du lycée, Otis sort avec Ola, Éric est toujours très en forme,... Le premier jour du lycée arrive et on annonce une épidémie de chlamydia ou comment donner naissance à une hystérie collective. Le directeur de l'établissement est dépassé, le prof d'éducation sexuelle aussi... Otis va-t-il ouvrir son bureau de conseils?

La série est composée de 8 épisodes et c'est un réel plaisir de retrouver toute cette bande. Les personnages et les acteurs sont tous formidables. L'histoire prend également un tour post #metoo. Je suis toujours très déstabilisée par le "contexte" : on a l'impression d'être dans les eighties mais finalement Il y'a toute la technologie actuelle.

Sans vouloir spoiler, ni faire une tartine c'est mon coup de cœur de ce début d'année. Par contre, je ne suis pas d'accord avec cette fin!
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:55

J'ai moi aussi dévoré cette saison 2 ! C'est vraiment une série qui accroche et on la regarde sans modération Razz

Les personnages sont tous très attachants, et on vit avec eux leurs joies et leurs difficultés. Le personnage qui m'a le plus attendrie est Adam, qui après être apparu comme une véritable ordure pendant la majeure partie de la saison 1, s'est révélé très touchant quand on comprend qu'il souffre et qu'il est finalement très seul...

Spoiler:

Aimee m'a beaucoup touchée aussi. Elle essaye toujours de montrer que tout va bien, pour ne pas déranger les autres avec ce qu'elle considère peu important, mais ce qu'elle a vécu dans le bus n'est pas rien ! J'étais contente quand Maeve le lui fait comprendre et lui montre l'importance qu'il y a à réclamer justice.

Cette série montre bien la confusion, l'embarras et les difficultés que la vie peut présenter, mais en même temps il y a tellement de beaux moments qui vont droit au cœur Sex Education saison 2 312935

En revanche, j'ai trouvé cette deuxième saison un peu moins crédible à plusieurs moments. Le groupe des "intellos", par exemple, est un peu cliché et leurs performances sont un peu tirées par les cheveux (Viv, qui excelle en mathématiques, au concours de quiz, ET est presque experte en littérature... Rolling Eyes ), ou bien le spectacle final... Que les professeurs laissent faire une telle chose dans une école me paraît assez étonnant, et puis en dehors de la tendance hautement érotique de la mise-en-scène, les moyens déployés ne sont juste pas possibles au lycée...

Sookie a écrit:
Je suis toujours très déstabilisée par le "contexte" : on a l'impression d'être dans les eighties mais finalement Il y'a toute la technologie actuelle.

Je trouve aussi ! On dirait qu'ils ont voulu créer quelque chose d'un peu intemporel visuellement. Le lieu aussi est plutôt intriguant : ce lycée fait très américain, les paysages sont tout simplement somptueux, leur accent est définitivement british... on ne sait pas tellement où on est scratch
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:55

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Aimee que j'ai trouvé très touchante.

Les moments moins crédibles, je les ai plutôt vu dans la même veine que le côté "déstabilisant" de la série. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais tout est en décalage que cela soit les réactions des professeurs , les téléphones portables cohabitent avec le kitsch des années 80,...

C'est très réjouissant
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 19:45

Je partage votre enthousiasme sur cette saison 2. J’ai trouvé l’écriture sensible et réjouissante de bout en bout (enfin pas tout à fait, car j’ai des réserves au sujet du dénouement mais ce n’est pas grand chose au regard de tout le reste).

J’ai été ravie de retrouver Otis, Eric et Maeve ainsi que tous les (nombreux) personnages secondaires. Aimée est toujours aussi sympathique. On comprend aisément pourquoi Maeve s’est attachée à elle et inversement. Toute l’intrigue autour de l’agression sexuelle dans le bus est traitée avec beaucoup de délicatesse et de justesse. Chapeau aux scénaristes, vraiment !

J’ai une tendresse particulière pour le personnage de Jackson, qui dépasse allègrement le cliché du sportif populaire. J’ai vraiment aimé qu’il s’épanouisse en faisant du théâtre et à travers son amitié avec sa tutrice Viv (encore un très beau personnage, un de plus !). Jackson se révèle en jouant un rôle sur les planches et en se détachant de celui qu’il campe au quotidien au lycée, je trouve l’idée très touchante.

Sex Education saison 2 0ae7f910

Sinon, le manque de crédibilité de certaines scènes ne m’a pas gênée. Sex Education a beau être une série très « écrite », porté par des personnages riches et nuancés, des intrigues bien construites,  elle reste résolument « pop » dans la forme et le fond. Son esthétique tranche aussi pas mal avec celle des habituelles séries adolescentes. Les prises de libertés des scénaristes sont rafraîchissantes. Ils jouent beaucoup avec les codes du « teen movie » et se permettent beaucoup de choses.

A part ça, j’étais très contente de retrouver la toujours excellente Anne-Marie Duff dans le rôle de la mère de Maeve et James Purefoy dans celui du père d’Otis. Cet acteur se fait décidément trop rare à mon goût ...

_________________
Sex Education saison 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 19 Jan - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:02

Emjy a écrit:


A part ça, j’étais très contente de retrouver la toujours excellente Anne-Marie Duff dans le rôle de la mère de Maeve et James Purefoy dans celui du père d’Otis. Cet acteur se fait décidément trop rare à mon goût ...

Je me disais bien que la mère de Maeve me rappelait quelqu'un
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeDim 19 Jan - 21:10

On a pu la voir aussi dernièrement dans la saison 2 de la série À la croisée des mondes Smile

_________________
Sex Education saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeJeu 30 Jan - 17:55

J'ai beaucoup aimé cette saison.
J'aime beaucoup le développement des personnage et l'arrivée de nouveau, comme Viv et Isaac. Pour ce dernier, on évite encore une fois les clichés du jeune homme handicapé que l'on voit souvent dans les séries.
J'aime beaucoup sa relation avec Maeve, même si j'ai bien compris que certains n'ont pas aimé sa dernière action dans cette saison  Wink  Cela ne m'a pas surpris du tout.

Viv est également un très bon personnage, et j'ai adoré le moment où elle se rend compte qu'elle a le béguin pour un garçon qui ne l'a mérite pas  Razz
Sa relation avec Jackson est vraiment très bien faite,
Spoiler:

@LilyBart
Citation :
Les personnages sont tous très attachants, et on vit avec eux leurs joies et leurs difficultés. Le personnage qui m'a le plus attendrie est Adam, qui après être apparu comme une véritable ordure pendant la majeure partie de la saison 1, s'est révélé très touchant quand on comprend qu'il souffre et qu'il est finalement très seul...

C'est un personnage très intéressant à suivre car il aurait pu rester une brute primaire, un bully, alors le voir évoluer doucement dans cette saison est très émouvant.
On se rend compte à quel point il est seul et à l'écart de tout et c'est vraiment triste.
J'ai moi aussi beaucoup aimé la scène dont tu parles dans ton spoiler, c'est inattendu et très beau.
Spoiler:

Anne-Marie Duff joue très bien la mère négligente de Maeve, toujours à se trouver des excuses pour justifier l'abandon de ses enfants.
Spoiler:

@Sookie
Citation :
Je suis toujours très déstabilisée par le "contexte" : on a l'impression d'être dans les eighties mais finalement Il y'a toute la technologie actuelle.
D'après un article que j'ai lu, c'est volontaire.
Afin d'avoir un marché de spectateurs plus grands, la série se passe en Angleterre mais avec un lycée très américain (casiers, pas d'uniforme) pour que plus de monde puisse d'identifier aux personnages.

Le spectacle de fin était hilarant. Qu'il ne soit pas crédible du tout dans un lycée ne m'a pas gêné du tout, c'est trop drôle.

_________________
Sex Education saison 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 14:12

Comme vous, j'ai beaucoup aimé cette deuxième saison et la manière dont elle est écrite Very Happy

Je partage la planche de posters de la saison 2 que je trouve très chouette, comme des tableaux de grands maîtres (d'ailleurs, un article essaie d'associer la photo à une référence : Arrow )

Sex Education saison 2 Sex_ed10

Elle représente bien le côté décalé de la série. Il est vrai que la fin est complètement improbable, mais je suis d'accord avec Diana, c'était hilarant, et finalement, c'est aussi à l'image de la série qui prend les libertés qu'elle veut (ça se passe en Angleterre mais l'ambiance semble américaine, etc.).

J'ai vraiment apprécié l'évolution des personnages et les nouveaux (notamment Viv et Isaac). Même si c'est une série dont les héros sont des lycéens, le ton est différent de ce qu'on a l'habitude de voir, et les parcours des personnages sonnent juste dans leurs questionnements (la pression que ressent Jackson par rapport à la natation et la raison pour laquelle il s'y est mis à fond notamment, la manière dont il ne se retrouve pas dans le reste de l'équipe de sport...). J'ai aussi été très touchée par le personnage d'Adam. Sans excuser son attitude de la saison 1, on comprend comment il s'est construit son "personnage" et son évolution est intéressante.

Spoiler:

Au passage, je trouve que Alistair Petrie (le directeur) a un excellent sens comique, il m'a fait beaucoup rire (quand il se jette dans les massifs de plantes, ou encore sa danse dans le lycée - je ne sais plus dans quelle saison c'était - qui m'a fait pensé à celle de Hugh Grant dans Love Actually  Razz ).

J'ai aussi adoré Anne-Marie Duff, qui m'a impressionnée en maman de Maeve. Elle est terriblement touchante et juste  Sex Education saison 2 94134

Le côté inclusif de la série est aussi à noter, c'est une des premières fois où je voyais un acteur handicapé dans une série comme celle-ci, et je trouve ça génial (au lieu de prendre un valide pour jouer un handicapé, comme on l'a vu souvent).

J'ai aussi eu l'impression que les scénaristes s'arrangeaient toujours pour qu'il y ait deux personnages qui se trouvent dans une situation similaire et montrer que les choix et la manière dont on vit / décide de vivre les choses, de les assumer, de les éviter, etc. nous amènent sur un chemin ou un autre.
La variété des sujets abordés est aussi à noter. Il y a de nombreux messages sérieux qui sont passés, le tout avec beaucoup de fantaisie et d'humour. Cet équilibre est remarquable et j'espère que cela continuera ainsi.

Et petite(s) digression(s), mais maintenant que j'ai vu Sex Education, je vois d'un tout autre œil le casting d'Emma Mackey en Jacqueline dans le nouveau Murder on the Nile (et j'ai découvert au passage qu'elle était franco-britannique et qu'en fait elle parlait couramment français ! Elle est d'ailleurs au casting du prochain film avec Romain Duris sur Gustave Eiffel).
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sex Education saison 2 Empty
MessageSujet: Re: Sex Education saison 2   Sex Education saison 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:57

@ Miss Artemis : Contente de te voir aussi enthousiaste ! J'attendais beaucoup de cette nouvelle saison et je n'ai pas été déçue Sex Education saison 2 557349
J'adore ces posters inspirés de peintures Sex Education saison 2 312935  Merci d'avoir partagé l'article sur leurs références, je vais me faire un plaisir de le lire !

Les personnages sont tous attachants et formidablement incarnés. Si je mets les principaux de côté (j'adore Maeve, Otis et Eric évidemment), je dirais sans doute que c'est Jackson qui me touche le plus. Il est bien plus que le beau gosse populaire qu'on nous présente de prime abord. Et je trouve intéressant qu'on nous le présente de cette manière sur le poster. Il souffre de devoir jouer un rôle devant ses amis et sa famille et trouve un moyen de s'exprimer par le biais du théâtre. Son parcours m'émeut beaucoup. Et l'acteur est excellent.

Citation :
Au passage, je trouve que Alistair Petrie (le directeur) a un excellent sens comique, il m'a fait beaucoup rire
Oh oui, il est excellent et pourtant il n'a pas un rôle facile ! J'ai eu la chance de le voir (avec d'autres membres de Whoopsy Daisy qui se reconnaîtront) dans la pièce Shakespeare in love il y a quelques années à Londres. Il jouait un rôle également antipathique (celui de Lord Wessex) et il était formidable.

Citation :
Et petite(s) digression(s), mais maintenant que j'ai vu Sex Education, je vois d'un tout autre œil le casting d'Emma Mackey en Jacqueline dans le nouveau Murder on the Nile (et j'ai découvert au passage qu'elle était franco-britannique et qu'en fait elle parlait couramment français ! Elle est d'ailleurs au casting du prochain film avec Romain Duris sur Gustave Eiffel).
Ce que tu me dis au sujet de son rôle dans Murder on the Nile m'intrigue. Ma lecture remonte à il y a longtemps, je ne me souviens plus du personnage. Et sinon, je suis assez curieuse de la voir partager l'affiche avec Romain Duris.
De plus, je ne sais pas si tu as vu, elle va jouer Emily Bronte dans le biopic réalisé par Frances O'Connor (topic ici : Arrow)  J'attends les premières photos de pied ferme !

_________________
Sex Education saison 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
 
Sex Education saison 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sex Education saison 3
» Sex education, saison 4
» Sex Education (Netflix)
» Bad education (BBC3)
» An Education (2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: