Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 The ghost and Mrs Muir

Aller en bas 
+7
sandie
Summerday
Diana
Akina
Lunaë
Galy
Popila
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 11:12

Juniper Sling a écrit:

@josephinemarch : en passant, notre jeune veuve est une Mrs, plus une Miss...

Corrigé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:07

@josephinemarch : bounce

Potins : Gene Tierney, pendant une partie du tournage, avait le pied dans le plâtre car elle se l'était cassé. On ne le devine jamais, tant la mise en scène est fluide et coule de source. La classe.

Par ailleurs, les radios US avaient l'habitude de reprendre les films à succès pour en faire des pièces radiophoniques en abrégé. Parfois avec les mêmes acteurs, parfois avec d'autres.
Pour la diffusion de "Mme Muir", Ils ont pris Madeleine Carroll (des 39 Marches) et Charles Boyer pour jouer au micro les rôles de Lucy et de Gregg.
J'aimerais bien écouter ça !

Enfin, il y a eu un feuilleton dans les années 68-70 , des épisodes de 25 minutes durant 2 saisons, où étaient repris trame et personnages, dans une version moderne. Mme Muir y a 2 enfants comme dans le roman.

C'est joué par Hope Lange (une des vedettes de la Fox des années 50-60, elle joue dans Rien n'est trop beau d'après Rona Jaffé) et par... je ne sais plus qui dans le rôle du capitaine, un illustre inconnu pour moi. Une vedette de la télé de l'époque, je pense.
Voici un lien sur le 1er épisode... qui me laisse dubitative et circonspecte...

https://www.youtube.com/watch?v=eVRh4AZBl0A&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 19:46

j'ai entamé le premier épisode mais je n'ai pas eu le courage terminer, car d'une part j'ai du mal avec l'actrice blonde qui n'a rien de Mrs Muir qui doit être une petite femme certes raleuse mais d'apparence fragile... les rires pré-enregistrés ensuite, je m'y suis jamais faîte lol!
j'essaierais voir si je peux creuser un peu mais de prime abord, c'est dur car l'oeuvre de Mankiewicz est d'une telle beauté, qu'il faut pourvoir effacer ça de son esprit si l'on veut pouvoir apprécier ce genre de série dérivée...

je viens de lire le petit livre de Dick et j'ai adoré me replonger dans cet univers^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:43

balzan a écrit:
, c'est dur car l'oeuvre de Mankiewicz est d'une telle beauté, qu'il faut pourvoir effacer ça de son esprit si l'on veut pouvoir apprécier ce genre de série dérivée...

^^
Oh, ben non alors ! Pourquoi voudrais-tu effacer de ton esprit ce divin film pour une série tévé qui est à son original ce qu'un spray d' Air Wick WC est à un flacon de Chanel n°5 ?
J'ai mis le lien juste parce que je trouvais le raccourci rigolo. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:24


oh non au grand jamais !!!!je parlais juste d'une perte de mémoire momentanée pour pouvoir boucler la série sans trop d'effort et puis après visionnage se dire " pourquoi j'ai regardé une telle chose ??" Laughing
mais en fait non ce serait trahir Mankiewicz The ghost and Mrs Muir - Page 2 94134 lol! mais merci quand même pour le lien c'est marrant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Fév - 18:44

Je remonte le topic car je viens de (re)regarder ce film, après avoir lu le roman The ghost and Mrs Muir - Page 2 312935
Comme pour le livre, j'ai été séduite par le charme du film. Qu'est-ce que c'est beau !  The ghost and Mrs Muir - Page 2 557349 Le noir et blanc est splendide, Gene Tierney et Rex Harrison sont parfaits dans leurs rôles. C'est à la fois drôle, touchant, romantique...
Mrs Muir choisit de s'affirmer, de défendre ses choix et ses idées, toujours avec élégance. Le capitaine Gregg est un vieux loup de mer bougon mais avec l’œil qui pétille, et qui ne peut qu'être séduit par la beauté et la force qui se dégagent de la jeune femme. On est envoûté par l'atmosphère mise en place par Mankiewicz... Ca me donne envie de replonger dans les films de cette période...
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Avr - 7:51

Je ne gardais qu’un souvenir flou et positif de mon premier visionnage. À la suite de ma lecture The ghost and Mrs Muir - Page 2 557349 du roman , j’ai souhaite le revoir. Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ce film même si je n’ai pas entièrement retrouvé le charme des joutes entre le Capitaine et Mrs Muir qui sont très présentes dans le roman. Mais le film possède de nombreux atouts : le duo d’acteurs, le charme et l’atmosphère d’une réalisation en noir et blanc, l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The ghost and Mrs Muir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The ghost and Mrs Muir   The ghost and Mrs Muir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The ghost and Mrs Muir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Fantôme et Mrs Muir de R. A. Dick
» Episode 5 : The Ghost of Harrenhal
» Ghost in the shell, le film
» The Ghost Writer (roman de Robert Harris, film de Polanski).
» Harry Price: Ghost Hunter ITV 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Joseph Mankiewicz-
Sauter vers: