Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (Septembre 2021) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (Septembre 2021) Ven 1 Oct - 9:39 | |
| Venez partager votre coup de coeur livre, série et film du mois de septembre Et merci de vous limiter à un seul choix par catégorie _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021) Ven 1 Oct - 11:59 | |
| Ce mois-ci, il y a eu "embarras du choix" - film: sans hésiter "Jane Eyre" avec Michael Fassbinder - série: plutôt une émission TV (du coup, est-ce la bonne catégorie ), le débat de Intelligence squared sur Jane Austen vs Emily Bronte, après avoir hésité avec "squid game" - livre: "Princess Bari" de Hwang Sok-Yong dont je lirai surement d'autres ouvrages |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021) Ven 1 Oct - 17:30 | |
| Le roman : Ce roman grec (que j'ai lu en anglais car il est épuisé en français depuis des années) qui est une sorte de I Capture the castle qui se passe dans la campagne grecque des années 40. Un roman d'apprentissage sensible et lumineux, et magnifiquement écrit Il faudra que je poste mon avis plus détaillé bientôt ! Le film : Dune de Denis Villeneuve (quel plaisir de découvrir un film de cette envergure au cinéma !) La série : J'hésite entre What if (la série animée de MARVEL qui en plus d'être belle esthétiquement est hyper créative) et la saison 3 de Sex Education mais je viens seulement de la commencer. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021) Ven 1 Oct - 20:36 | |
| Pour le livre, je choisis le passionnant Fire from heaven de Mary Renault dont le topic est ici Le film, ce sera comme Emjy le superbe Dune Mon avis est sur le topic du film ici Et pour la série, j'ai hésité entre la saison 3 de Sex education et The chair, je vais tout de même choisir Sex education Mon avis est sur le topic ici @Emjy La couverture du livre Three summers est très jolie. Je suis impatiente de connaitre ton avis sur Dune et Sex education quand tu auras terminé la saison 3 @Barb Je plussoie pour le Jane Eyre avec Michael Fassbender _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021) Dim 3 Oct - 9:28 | |
| Je n'ai que le livre (comme bien souvent ) : Le Murder club du jeudi de Richard Osman. _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021) Mar 5 Oct - 21:30 | |
| Je ne vais pas être très originale avec mon trio culturel, je le crains, mais c'est comme ça, que voulez-vous ma bonne dame ? - film : gros, gros coup de cœur pour Dune, enfin une adaptation du livre qui correspond à mon imaginaire. J'ai tout aimé dans ce film, que j'ai eu la chance de voir en VO. - série : un autre coup de cœur, pour Sex Education saison 3, qui m'a encore bien fait rire et touchée aussi. - livre : The Good Earth de Pearl Buck, le premier d'une trilogie que j'ai eu un grand plaisir à dévorer ce mois-ci. |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021) Dim 17 Oct - 11:10 | |
| En film : Can you ever forgive me? où Les Faussaires de Manhattan en VF Un film dont j'ai adoré l'ambiance et le sujet. J'ai fait un topic dessus En livre : Radio Silence, d'Alice Oseman qui est notamment autrice de la géniale série de comics Heartstopper. Radio Silence est un roman young adult qui aborde beaucoup de thèmes autour de l'amitié, de l'expression de soi, de la solitaire, de l'amour, et qui va bientôt être édité par Hachette. Je pense que j'ouvrirai un topic sur ces deux sujets d'ici peu. En série : Modern Love, dont on parle déjà ici : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (Septembre 2021) | |
|