Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (Septembre 2021)

Aller en bas 
+2
Barbara
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitimeVen 1 Oct - 9:39

Venez partager votre coup de coeur livre, série et film du mois de septembre cheers

Et merci de vous limiter à un seul choix par catégorie Suspect

Votre trio culturel (Septembre 2021) Hopper10

_________________
Votre trio culturel (Septembre 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitimeVen 1 Oct - 11:59

Ce mois-ci, il y a eu "embarras du choix" Wink
- film: sans hésiter "Jane Eyre" avec Michael Fassbinder I love you
- série: plutôt une émission TV (du coup, est-ce la bonne catégorie  scratch  ), le débat de Intelligence squared sur Jane Austen vs Emily Bronte, après avoir hésité avec "squid game"
- livre: "Princess Bari" de Hwang Sok-Yong dont je lirai surement d'autres ouvrages
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitimeVen 1 Oct - 17:30

Le roman : 
Votre trio culturel (Septembre 2021) Mm10

Ce roman grec (que j'ai lu en anglais car il est épuisé en français depuis des années) qui est une sorte de I Capture the castle qui se passe dans la campagne grecque des années 40. Un roman d'apprentissage sensible et lumineux, et magnifiquement écrit  Votre trio culturel (Septembre 2021) 557349 Il faudra que je poste mon avis plus détaillé bientôt !


Le film : Dune de Denis Villeneuve (quel plaisir de découvrir un film de cette envergure au cinéma !)

Votre trio culturel (Septembre 2021) Duu10


La série : J'hésite entre What if (la série animée de MARVEL qui en plus d'être belle esthétiquement est hyper créative) et la saison 3 de Sex Education mais je viens seulement de la commencer.

_________________
Votre trio culturel (Septembre 2021) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitimeVen 1 Oct - 20:36

Pour le livre, je choisis le passionnant Fire from heaven de Mary Renault dont le topic est ici Arrow
Votre trio culturel (Septembre 2021) Alex12

Le film, ce sera comme Emjy le superbe Dune Votre trio culturel (Septembre 2021) 557349
Mon avis est sur le topic du film ici Arrow

Votre trio culturel (Septembre 2021) Dune_a10

Et pour la série, j'ai hésité entre la saison 3 de Sex education et The chair, je vais tout de même choisir Sex education Very Happy
Mon avis est sur le topic ici Arrow
Votre trio culturel (Septembre 2021) Otis11

@Emjy
La couverture du livre Three summers est très jolie.
Je suis impatiente de connaitre ton avis sur Dune et Sex education quand tu auras terminé la saison 3

@Barb
Je plussoie pour le Jane Eyre avec Michael Fassbender Votre trio culturel (Septembre 2021) 312935

_________________
Votre trio culturel (Septembre 2021) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:28

Je n'ai que le livre (comme bien souvent Embarassed ) : Le Murder club du jeudi de Richard Osman.

_________________
Votre trio culturel (Septembre 2021) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:30

Je ne vais pas être très originale avec mon trio culturel, je le crains, mais c'est comme ça, que voulez-vous ma bonne dame ?

- film : gros, gros coup de cœur pour Dune, enfin une adaptation du livre qui correspond à mon imaginaire. J'ai tout aimé dans ce film, que j'ai eu la chance de voir en VO.
Votre trio culturel (Septembre 2021) Dune10


- série : un autre coup de cœur, pour Sex Education saison 3, qui m'a encore bien fait rire et touchée aussi.
Votre trio culturel (Septembre 2021) Sex_ed10

- livre : The Good Earth de Pearl Buck, le premier d'une trilogie que j'ai eu un grand plaisir à dévorer ce mois-ci.
Votre trio culturel (Septembre 2021) 1078
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitimeDim 17 Oct - 11:10

En film : Can you ever forgive me? Les Faussaires de Manhattan en VF
Un film dont j'ai adoré l'ambiance et le sujet. J'ai fait un topic dessus Arrow

Votre trio culturel (Septembre 2021) Captur32

En livre : Radio Silence, d'Alice Oseman qui est notamment autrice de la géniale série de comics Heartstopper.
Radio Silence est un roman young adult qui aborde beaucoup de thèmes autour de l'amitié, de l'expression de soi, de la solitaire, de l'amour, et qui va bientôt être édité par Hachette. Je pense que j'ouvrirai un topic sur ces deux sujets d'ici peu.

Votre trio culturel (Septembre 2021) 51k0j210

En série : Modern Love, dont on parle déjà ici : Arrow

Votre trio culturel (Septembre 2021) Modern10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (Septembre 2021) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (Septembre 2021)   Votre trio culturel (Septembre 2021) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (Septembre 2021)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2021)
» Votre trio culturel (janvier 2021)
» Votre trio culturel (février 2021)
» Votre trio culturel (Octobre 2021)
» Votre trio culturel (mars 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: