Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy | |
| | Auteur | Message |
---|
carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Dim 17 Oct - 11:01 | |
| J’ai récemment vu un film que j’ai trouvé passionnant, Can you ever forgive me? de Marielle Heller (qui a réalisé deux superbes films The Diary of a teenage girl et A Beautiful Day in the neighborhood, sur l’emblématique Mr Roger avec Tom Hanks). À noter qu’elle est également actrice, vu récemment dans le rôle de la mère adoptive de Beth dans Le jeu de la dame. Il s’agit d’une adaptation des mémoires de la biographe Lee Israel qui, au début des années 90, a des difficultés financières dû entres autres à l’alcool et à son caractère acariâtre. Alors que sa dernière biographie est rejetée par son éditrice, elle se résigne à vendre une lettre originale de Katharine Hepburn et se découvre par la même occasion un don pour imiter le style de grands écrivains… Je n’en dis pas plus sur ce film qui se déguste comme un bon cru. J’ai trouvé que tout était parfait : les acteurs, Melissa McCarthy et Richard E. Grant qui joue son ‘associé’, l’intrigue très bien ficelée, le New York - en particulier Greenwhich Village - délicieusement automnal et vintage. On voit aussi plein de librairies à l’ambiance feutrée et intimiste. Le film pose aussi beaucoup de questions sur le business autour des auteurs 'stars', de ce que les collectionneurs sont prêts à débourser pour obtenir pour des auteurs décédés devenus mythiques, de façon parfois malhonnête, de ce qui est considéré comme 'vendable' par les éditeurs (à ce sujet, les scènes entres Lee Israel et son éditrice sont particulièrement édifiantes). C’est vraiment très intéressant. Je vous mets quelques photos en espérant que ça vous envie |
| | | Barbara Ironic Dandy
| | | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy Dim 17 Oct - 11:41 | |
| Je l'ai vu à sa sortie, c'est pas mal, dans le genre. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy | |
| |
| | | | Les Faussaires de Manhattan, un superbe film avec Melissa McCarthy | |
|