Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Dim 4 Fév - 18:15 | |
| _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Dim 4 Fév - 19:30 | |
| J'ai justement vu la bande-annonce aujourd'hui Je pense y aller car les images m'ont plu, j'aime bien Saoirse Ronan et j'avais beaucoup aimé Greta Gerwig dans Frances Ha (j'ai l'impression que Lady Bird a un peu le même ton). Je devrais donc revenir prochainement ici pour donner mon avis sur ce film _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Dim 4 Fév - 20:33 | |
| J'en ai beaucoup entendu parler également, surtout à cause de la course aux Oscars. Je ne connais Greta Gerwig que comme actrice et je suis donc intéressée par un film par elle en tant que réalisatrice. _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Lun 5 Fév - 10:40 | |
| Comme Sandie, j'avais beaucoup aimé Greta Gerwig dans Frances Ha et j'ai également l'impression que nous allons retrouver la même ambiance dans son film. |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Lun 5 Fév - 12:51 | |
| J'ai vu la bande annonce hier, elle est tentante ! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Mar 6 Mar - 18:48 | |
| J'ai vu le film et mon avis est très mitigé. Ce film est pour moi une déception car l'excellente des acteurs (tous, sans exceptions, sont parfaits) ne parvient pas à dissimuler le fait qu'il ne se passe quasiment rien dans ce film C'est bien sur mon avis personnel.. J'ai trouvé le film d'un ennui assez impressionnant. Je comprends le souhait de la réalisatrice de montrer quelques mois de la vie d'une adolescente à Sacramento entre ses parents, son désir d'étudier loin d'une ville où elle étouffe, et ses amis et amoureux. Sauf que pour moi, à part quelques petites scènes , le film m'a paru trop lent et sans aspérité. Les acteurs, cependant, sont tous très bons, surtout Saoirse Ronan, Timothé Chalamet en petit prétentieux et Laurie Metcalf dans le rôle de la mère. L'amitié entre Lady Bird et sa meilleure amie est bien rendue. _________________ |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Mer 7 Mar - 9:31 | |
| - Diana a écrit:
- J'ai vu le film et mon avis est très mitigé.
Ce film est pour moi une déception car l'excellente des acteurs (tous, sans exceptions, sont parfaits) ne parvient pas à dissimuler le fait qu'il ne se passe quasiment rien dans ce film C'est bien sur mon avis personnel.. J'ai trouvé le film d'un ennui assez impressionnant. Je comprends le souhait de la réalisatrice de montrer quelques mois de la vie d'une adolescente à Sacramento entre ses parents, son désir d'étudier loin d'une ville où elle étouffe, et ses amis et amoureux. Sauf que pour moi, à part quelques petites scènes , le film m'a paru trop lent et sans aspérité.
Les acteurs, cependant, sont tous très bons, surtout Saoirse Ronan, Timothé Chalamet en petit prétentieux et Laurie Metcalf dans le rôle de la mère. L'amitié entre Lady Bird et sa meilleure amie est bien rendue. Tout à fait d'accord. Ça se regarde bien, c'est sympa, mais pas de quoi se lever la nuit (c'est du niveau La Boum 2, qui était déjà moins bien que le 1 ...) C'est quand même assez dramatique de voir le niveau des films portés au pinacle, et qui ne sont au mieux que de bons téléfilms; c'est dire l'indigence culturelle ... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Mer 7 Mar - 21:34 | |
| @Belstaff J'avoue être un peu tombée de ma chaise en apprenant qu'au Spirit Awards, cérémonie ayant eu lieu un ou deux jours avant les Oscars, Lady Bird a gagné le prix du meilleur scénario Ce n'est pas que le film n'est pas juste dans sa description d'une adolescente s'ennuyant dans sa ville, mais bon... Le seul moment qui sort un peu du lot dans ce film est la conférence à laquelle Lady Bird et des camarades de classes doivent assister, et qui donne un dialogue très percutant et drôle. - Spoiler:
Christine 'Lady Bird' McPherson: Just because something looks ugly doesn't mean that it's morally wrong. Casey Kelly: You think dead children aren't morally wrong? Christine 'Lady Bird' McPherson: No. I'm just saying that, if you took up close pictures of my vagina while I was on my period, it would be disturbing but it doesn't make it wrong. Casey Kelly: Excuse me? Christine 'Lady Bird' McPherson: Listen, if your mother had had the abortion, we wouldn't have to sit through this stupid assembly!
_________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan Dim 14 Fév - 18:49 | |
| Le film sera disponible à partir du 3 mars sur Netflix _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan | |
| |
| | | | Lady Bird, le film de Greta Gerwig avec Saoirse Ronan | |
|