Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 The alienist (TNT)

Aller en bas 
+6
bookish tatoo
GoodBooksGoodFriends
Belstaff
legimpeg
Constance
Shelbylee
10 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMar 14 Avr - 18:26

Le roman de Caleb Carr va être adapté à a télévision par Cary Fukunaga (réalisateur de True Detective et Jane Eyre 2011) pour Paramount.

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mer 17 Mai - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:25

Chouette alors, il faut absolument que je le lise, il parait que c'est un excellent roman !

Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 22 Avr - 18:27

Oui je l'avais bien aimé !
Ca peut faire une très bonne série TV.

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
legimpeg
Ecrivain en herbe




the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: l'aliéniste   the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 22 Avr - 19:02

Bonsoir,
j'ai adoré ce roman et je me demande bien ce que ça va donner en film...j'avoue que j'appréhende d'être déçue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 17 Mai - 17:10



La bande-annonce.

Dans le casting, on retrouve Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning.

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 20 Déc - 17:26



Luke Evans montre les décors du tournage dans une vidéo sympathique.

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMar 6 Fév - 22:21

Vu les 3 premiers épisodes, je commence vraiment à bien accrocher. Y a des moyens et tout, c'est glauque juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMar 20 Mar - 22:54

Rhalala, viens de finir l'épisode 9, elle est terrible cette série !
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:20

Comme pour Homeland, j'attends d'avoir toute la série pour la visionner d'une traite. Mais j'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 21 Mar - 9:33

GoodBooksGoodFriends a écrit:
Comme pour Homeland, j'attends d'avoir toute la série pour la visionner d'une traite. Mais j'ai hâte !

Il y a des hauts et des bas bien sûr, mais c'est nettement plus haletant que Homeland S07.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeDim 1 Avr - 8:28

Fini la série depuis 3 ou 4 jours déjà. En définitive une très bonne série, mais alors un dénouement dans le dernier épisode, bien en deçà de l'ensemble de la saison, c'en est limite décevant ...
Mais bon, ça vaut quand même la peine de visionner la série pour l'ambiance, les décors et les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeDim 1 Avr - 15:19

C'est dommage quand le dénouement n'est pas à la hauteur du reste de la série...
Mais je regarderai quand même, dans pas trop longtemps je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMar 3 Avr - 6:56

Oui bon, ça reste tout de même l'une des meilleures séries de ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeSam 7 Avr - 6:11

Je viens donc d'avoir la réponse à ma question : cette série est bien tirée du roman de Caleb Carr. L'aliéniste avait été un gros coup de cœur pour moi.
Je prends donc note de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeDim 13 Sep - 21:34

J'ai regardé cette série récemment - après avoir lu le livre- et je l'ai beaucoup aimé. the alienist - The alienist (TNT)  312935
Déjà, cette série adapte très bien le livre et parvient à reproduire l’atmosphère du livre, à savoir la vie en 1896, les mœurs de l'époque et l'intrigue générale.
Les décors (surtout la maison de Laszlo Kreizler) sont superbes.

Je n'avais pas vu depuis Deadwood une aussi bonne représentation de la vie à cette période.
En regardant la série, on se croirait dans le New York de cette époque, avec la police corrompue au maximum et qui "protège" les riches familles de la ville et la lueur d'espoir que représente Sarah qui décide de son propre sort (même si le fait de venir d'une famille aisée l'aide beaucoup, ce qui n'est pas dissimulé)

Les acteurs sont tous très bons et très crédibles dans leurs rôle, surtout Daniel Brühl qui est un parfait Dr Kreizler.
Je suis impressionnées par le choix des acteurs qui correspond vraiment aux personnages des livres, notamment les frères Isaacson.
L'enquête est très intéressante et pleine de suspens, et c'est un vrai plaisir de voir celle-ci avancer avec les moyens de l'époque (balbutiement des empreintes, étude psychologique etc..)

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:34

J'ai fini la saison 2 y a qques semaines, elle est quand même nettement en dessous de la 1.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeLun 14 Sep - 14:51

Diana a écrit:
Déjà, cette série adapte très bien le livre et parvient à reproduire l’atmosphère du livre, à savoir la vie en 1896, les mœurs de l'époque et l'intrigue générale.
Les décors (surtout la maison de Laszlo Kreizler) sont superbes.

Oui, je trouve aussi que cette série est très atmosphérique. Pour ma part, je l'ai vue avant de lire le roman, et à la lecture, j'ai vraiment ressenti cette ambiance un peu lugubre que la série rend si bien. A ce niveau-là, la série rend bien justice au livre Smile

Diana a écrit:
L'enquête est très intéressante et pleine de suspens, et c'est un vrai plaisir de voir celle-ci avancer avec les moyens de l'époque (balbutiement des empreintes, étude psychologique etc..)

Je trouve que la série présente le déroulement de l'enquête assez bien, mais pour moi elle n'était pas aussi bien déployée que dans le livre. Ayant vu d'abord la série, c'est en lisant le livre que j'ai vu sous un meilleur éclairage pas mal de détails, que je me suis dit "ah, d'accord, c'est quand même plus complexe (et donc plus réaliste)". En fait, je pense que la série a essayé de zapper le moins d'éléments possible, mais du coup a été obligée de court-circuiter certains développements, ce qui donne parfois une impression de rapidité, selon moi.

Diana a écrit:
Les acteurs sont tous très bons et très crédibles dans leurs rôle, surtout Daniel Brühl qui est un parfait Dr Kreizler.
Je suis impressionnées par le choix des acteurs qui correspond vraiment aux personnages des livres, notamment les frères Isaacson.

Je te rejoins, le casting est parfait ! Very Happy

Je n'ai pas encore vu la deuxième saison. Je préfère lire le livre avant, mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeLun 14 Sep - 21:36

LilyBart a écrit:

Je n'ai pas encore vu la deuxième saison. Je préfère lire le livre avant, mais ça ne risque pas d'être pour tout de suite...

C'est que je fais en ce moment même Razz
Je suis presque à la moitié du livre et j'attends de l'avoir terminé avant de regarder la saison 2 Very Happy

Citation :

Ayant vu d'abord la série, c'est en lisant le livre que j'ai vu sous un meilleur éclairage pas mal de détails, que je me suis dit "ah, d'accord, c'est quand même plus complexe (et donc plus réaliste)". En fait, je pense que la série a essayé de zapper le moins d'éléments possible, mais du coup a été obligée de court-circuiter certains développements, ce qui donne parfois une impression de rapidité, selon moi.

Je n'ai pas tellement eu cette impression en regardant la série, mais peut être parce que, justement, j'avais lu le livre.
J'aime beaucoup le travail que font les frères Isaacson , ils ont une très bonne dynamique entre eux et j'ai adoré le personnage de Esther qui n'est pas dans le livre.
La série rend très bien compte de l’énorme réticence des autres policiers à accepter les innovations scientifiques permettant d'identifier les suspects et de mieux enquêter.

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeDim 9 Mai - 21:14

Je viens de finir la saison 2.
J'avais quelques appréhensions car j'ai abandonné le roman The angel of darkness à mi-parcours car je l'ai trouvé moins bon que The alienist et surtout compliqué et confus à l’extrême, sans véritable utilité, avec un changement de narrateur qui ne m'a paru être une si bonne idée que cela.

Donc je suis soulagée de dire que la saison 2 m'a beaucoup plu. Very Happy
Elle n'est peut être pas aussi palpitante que la saison 1, mai elle est tout de même passionnante et approfondie les liens entre les personnages.
L'intrigue principale est bien menée et les acteurs sont tous très bons.
L'ambiance est toujours aussi soignée et sans faute, que ce soit l'institut de Laszlo, le restaurant Delamico, la maternité d'un hôpital pour démuni (et franchement, ça ne donne pas envie d'y aller Shocked ) ou l'agence de détective de Sarah Howard.
Spoiler:

Je vais peut être reprendre ma lecture. Smile

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeLun 10 Mai - 15:10

Citation :
Je viens de finir la saison 2.
J'avais quelques appréhensions car j'ai abandonné le roman The angel of darkness à mi-parcours car je l'ai trouvé moins bon que The alienist et surtout compliqué et confus à l’extrême, sans véritable utilité, avec un changement de narrateur qui ne m'a paru être une si bonne idée que cela.
Même chose pour moi, j'avais vraiment bien accroché avec le 1er tome, mais le 2ème (lu après voir vu les 2 saisons) m'est tombé des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:19

@Barb
Les scénaristes ont réussi à extraire du 2eme livre une très bonne intrigue, alors que le livre lui-même est alambiqué au possible et est beaucoup trop long.
Je suis ravie d'avoir découvert cette saison 2.

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:35

Diana a écrit:
@Barb
Les scénaristes ont réussi à extraire du 2eme livre une très bonne intrigue, alors que le livre lui-même est alambiqué au possible et est beaucoup trop long.
Je suis ravie d'avoir découvert cette saison 2.
Oui, j'avais bien aimé la version série aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitimeMer 12 Mai - 12:01

J'ai vu la saison 1 il y a plusieurs mois, j'ai complètement oublié de poster mon avis Embarassed

Une fois n'est pas coutume, j'ai vu l'adaptation avant de lire le livre (il est toujours dans mes envies de lecture) donc je ne pourrais pas juger de sa fidélité. Cela n'empêche pas que j'ai énormément aimé, surtout pour l'ambiance très sombre voire glauque par moments. L'intrigue est vraiment bien ficelée et les acteurs excellents.

J'espère pouvoir voir bientôt la saison 2 !

_________________
the alienist - The alienist (TNT)  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the alienist - The alienist (TNT)  Empty
MessageSujet: Re: The alienist (TNT)    the alienist - The alienist (TNT)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The alienist (TNT)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Alienist de Caleb Carr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: