Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (Août 2019) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (Août 2019) Sam 31 Aoû - 20:55 | |
| Venez nous faire partager votre coup de cœur livre, série et film pour ce mois d'août 2019 Merci de vous limiter à un seul choix par catégorie même si vous êtes face à un choix difficile... Et n'oubliez pas que faire partager vos coup de cœurs en créant un topic, c'est encore mieux _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2019) Mar 3 Sep - 9:05 | |
| Hum, difficile, difficile.
En livre, j'ai lu le superbe The Travelling Cat's Chronicles, un livre magnifique qui se passe au Japon.
En serie, la saison 3 de Stranger Things.
En revanche, je n'ai pas vu beaucoup de films ce mois-ci, et rien de transcendant... |
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2019) Mar 3 Sep - 15:28 | |
| En film, je suis tombée sous le charme du très beau Call me by your name (je suis en retard, je sais ). Mon avis dans le topic du film En livre, j'ai été très surprise par ma découverte d'Emile Zola, dont l'écriture est absolument superbe. Je citerai donc La Curée comme coup de cœur, et mon avis est aussi dans le topic concerné Côté séries je n'en ai regardée aucune pendant le mois d’août... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2019) Mar 3 Sep - 18:02 | |
| @AnGee Tu peux donner ton avis sur le topic du livre qui est ici Ce fut un gros coup de cœur pour moi également Tout comme LilyBart, mon coup de coeur du mois d'août est un classique de la littérature : Zadig de Voltaire. Je l'ai commencé sans grande conviction et j'ai été happée par l'histoire et le style d'écriture de Voltaire, une belle découverte Pour la série, je n'ai regardé quasiment que des bonnes voire très bonnes séries, mais comme il faut choisir, ce sera On my block (topic ici : Et pour le film, une suprise: un film asiatique totalement déjanté mais extrêmement bien fait et drôle: Crazy Kung-fuRien que pour le générique musical, un mélange improbable entre une danse indienne avec des haches et la dame ci-dessous, une proprietaire d'appartements mega irritable, avec une identité secrète _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Août 2019) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (Août 2019) | |
|