Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Call me by your name, le film de Luca Guadagnino

Aller en bas 
+13
Fanny
Miss Artemis Holmes
Filipa
Shelbylee
LilyBart
bookish tatoo
Constance
sandie
GoodBooksGoodFriends
Anne Dashwood
Diana
Titine75
Emjy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:01

Le réalisateur d'Amore et A Bigger Splash revient avec un film évènement qui sortira (enfin) sur les écrans français le 28 février. J'ai adoré le roman d'André Aciman dont il est adapté (topic ici : Arrow ), je suis donc impatiente de le découvrir.

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Critique-call-me-by-your-name-03


La bande-annonce :




Et quelques photos :

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Call-Me-By-Your-Name-Film-Poster-2017 Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Call_me_by_your_name___fanmade_poster_by_mintmovi3-dblwb7o

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Brody-Call-Me-By-Your-Name

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 24callmeby-web2-master768

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino DUle5c_W0AAvqS3


Le film, de même que les acteurs, sont plébiscités un peu partout depuis des mois. Les 2 acteurs principaux, Timothée Chalamet (nominé à toutes les remises de prix cette année) et Armie Hammer font la couv' d'à peu près tous les magazines en ce moment :

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino DRyvMxtUQAAHH5n


Une très chouette interview des acteurs dans l'émission Quotidien :

https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/invites-timothee-chalamet-armie-hammer-atouts-charme-jour.html

Ils sont très attachants et drôles tous les deux et ils ont une belle complicité Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 312935

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeLun 5 Fév - 14:57

Les photos sont vraiment très belles. J’espère que le film sera à la hauteur de tes espérances ma chère Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeLun 5 Fév - 15:39

Je pars plutôt avec un bon à priori donc j'espère aussi que oui ! Razz

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:55

Je viens de regarder ce film, et je donne donc ma première impression avant de le revoir Smile
Comme je viens de commencer la lecture du livre, je ne peux pas juger de l'adaptation fidèle du roman pour l'instant, mais par rapport au peu que j'ai lu, c'est très bien respecté (l'irritant later d'Oliver est également dans le livre)

Ce que je retiens de ce film, outre son charme particulier (film tourné en Italie dans une demeure ancestrale, avec les personnages alternant sans difficultés l'anglais, l'italien et le français), c'est l'élégance que j'attribue au scénario de James Ivory.
C'est en regardant ce film que je me rends compte à quel point les films de ce dernier me manque, vu qu'il n'a plus réalisé de film depuis 2009.
Le scénario d'Ivory (89 ans!) est donc d'une élégance folle, et raconte, par petite touche, par des gestes, des regards, une attirance lente entre Elio, fils adoré d'un couple italo-français vivant au Nord de l'Italie et Oliver, étudiant américain qui passe 6 semaines dans la maison de famille d'Elio pour parfaire ses études.

L'un des élément particulier du film est l'utilisation de la musique. Elio est un pianiste très doué, et qu'on le voit jouer ou non, la musique classique (dans le désordre: Bach, Erik Satie, Ravel, Ryuichi Sakamoto et Mystery of Love de Sufjan Stevens que l'on entend dans la bande-annonce) ponctue le film quasiment sans interruption, ou du moins en très grande partie.
L'interprétation des acteurs, Armie Hammer et Timothée Chalamet  en tête, est superbe. Les deux acteurs s'épient, se parlent , boudent ou s'évitent pour finir par se rapprocher.
Je ne connaissais quasiment pas T. Chalamet (j'ai bien du le voir dans Homeland, mais je n'y ai pas fait très attention), par contre, Armie Hammer m'avait intéressé dans The social network puis dans l'adaptation un peu banale de la série The man from U.N.C.L.E.
Il est parfait dans le rôle d'Oliver, soit un américain sur de lui, confiant, puis finalement déstabilisé par ses sentiments.

Les acteurs jouant les parents d'Elio (Amira Casar et Michael Stuhlbarg) sont très bons, et ces personnages sont aussi très intéressants, ils ne sont pas laissés dans l'ombre, ils vivent, aiment leur fils, apprécient Oliver, leurs amis et leur famille élargie.

J'espère que ce film vous plaira autant qu'à moi Very Happy

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 17 Fév - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeSam 17 Fév - 20:02

Déjà que j'ai très envie de découvrir ce film mais alors là, ton avis enfonce le clou !  cheers
J'espère que je ne serai pas déçue, j'en attends beaucoup  lol!

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeLun 5 Mar - 18:37

James Ivory, 89 ans, a remporté l'Oscar du meilleur scénario pour Call me by your name.  Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 972417  Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 972417  Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 972417
Il s'agit de son premier oscar.

La chemise, avec le visage de Timothé Chalamet, est très originale.

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino James_10

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 6 Mar - 9:01

J'ai vu le film hier et j'en suis encore bouleversée!

L'interprétation des 2 acteurs principaux est magnifiques mais j'ai aussi été très touchée par celle des personnages secondaires, les parents et Marzia, l'amoureuse. C'est rare d'avoir ainsi des personnages secondaires aussi fouillés, aussi fins et intéressants.

Quant au film, ça sent l'été et la chaleur, les fruits murs (hum hum), c'est l'Italie et la jeunesse, l'amour d'été, même si c'est sans doute plus profond que cela...

Il y a du Bertolucci dans ce film et un peu de Rohmer aussi, et puis il y a une vraie patte, un vrai ton de mise en scène avec le langage au coeur de tout cela (les personnages naviguent entre le français, l'anglais et l'italien, et même un peu d'allemand!), ils parlent étymologie, ils lisent, font et écoutent de la musique, et leurs corps parlent aussi de façon sensuelle et sensible, passionnée et profonde.

Alors je recommande à 1000 % et je suis heureuse de l'Oscar remporté par Mr Ivory qui nous a effectivement beaucoup manqué et qu'on n'est finalement pas surpris de retrouver là...
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 6 Mar - 12:56

Merci pour ces avis positifs, je vais essayer de trouver le temps d'aller le voir (mais ce n'est pas gagné...).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 6 Mar - 18:34

@Anne Dashwood
Tu sembles avoir aimé le film autant que moi Very Happy

Citation :
je suis heureuse de l'Oscar remporté par Mr Ivory qui nous a effectivement beaucoup manqué et qu'on n'est finalement pas surpris de retrouver là...
Ses films m'ont beaucoup manqué aussi.
D'après ce que j'ai lu, c'est lui qui devait réaliser le film à l'origine, ou du moins le co-réaliser, pour finalement laisser la place a Luca Guadagnino.
Cela n'empeche pas que l'on voit bien la part importante de James Ivory dans ce film.
On ne va pas me faire croire que la superbe scène où Oliver, à Rome, regarde par la fenêtre dans la pénombre n'est pas un hommage à Chambre avec vue Wink

Déjà évoquée par le réalisateur, une suite de Call me by your name est envisagée puisque le film ne couvre pas la totalité du roman.cheers
Citation :
Director Guadagnino has now said that he is already working on the film’s follow-up, which will see stars Armie Hammer and Timothée Chalamet return as Oliver and Elio.
“I’m already conceiving the story with [author] André Aciman,” Guadagnino told USA Today. “It’s gonna happen five or six years afterwards, so almost in the 1990s.”
“It’s gonna be a new movie, a different tone,” he added. “You’re gonna see a lot of the East Coast of America… They’re gonna go around the world.”

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:34

J'ai vu ce film, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire le livre avant. J'ai bien aimé, par contre je l'ai trouvé très très long (j'avoue avoir décroché dans les dernières 20 minutes Embarassed ).
L'histoire est très belle, j'ai beaucoup aimé les personnages des parents (ils ont une superbe relation avec leur fils) et les acteurs sont vraiment excellents et touchants. J'ai particulièrement apprécié l'ambiance : outre la beauté des paysages italiens, ce film respire l'été, la chaleur, les premiers émois amoureux... Tout ça est vraiment bien retranscrit et fait que le film est un régal pour les yeux.

Il m'a encore plus donné envie de découvrir le livre (surtout maintenant que je viens d'apprendre qu'il va plus loin que l'intrigue du film).

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:28

Ce film est une petite merveille tant sur l´intrigue que sur la mise en scène, la maison de vacances est limite un personnage
Le jeu de Chalamet est prometteur

Je lirai sûrement le roman
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:55

Le film sort le 4 juillet en DVD  cheers

Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 51RqRigT0hL._SY300_QL70_

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:00

Ca va faire des heureuses ça ! J'avoue que j'ai bien envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:18

Bien après tout le monde, j'ai enfin découvert ce film !

Je partage vos avis élogieux, c'est un très beau film, assez bouleversant même. J'avoue que tout de suite après l'avoir vu, je n'étais pas totalement conquise, et même un peu dubitative des critiques unanimes qu'il a reçues. Je trouvais qu'il était plutôt banal, les dialogues en particulier ne m'ont pas tellement emballée, et l'ensemble me donnait une impression de déjà-vu. Mais le film a continué d'occuper mes pensées pendant quelques jours, et puis je suis tombée par hasard sur une vidéo sur Youtube qui en fait une petite analyse (fort intéressante), et j'ai mieux compris ce qui, en fait, m'avait complètement échappé. Ce n'est pas un film à texte, mais essentiellement à images. Les références à d'autres films sont multiples (d'où la sensation d'avoir déjà vu ça quelque part Wink ), et le langage corporel est bien plus mis en avant que le langage verbal (et que de subtilités dans les mouvements des deux personnages principaux, dès le début !). J'ai alors décidé de le regarder à nouveau, et j'ai été en mesure de beaucoup plus l'apprécier ! Cette symbiose qui s'installe entre Elio et Oliver est magistrale, c'est quelque chose de grand, qui est traduit par une infinité de petits détails. Et la touche finale, la conversation qu'Elio a avec son père, j'ai trouvé ça absolument magnifique ! Son conseil de ne pas renier son chagrin est très inspirant je trouve, et quand on voit Elio pleurer devant le feu à la toute fin, j'ai trouvé ça non seulement émouvant, mais aussi très beau, car on le voit suivre le conseil de son père et laisser libre cours à sa douleur.

C'est vraiment un film très visuel, très bien orchestré et terriblement touchant.

Maintenant j'ai bien envie de lire le livre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:03

Je l’ai emprunté pour le visionner à nouveau.
Sans ce film je n’aurai jamais Lu le roman,
Bonne lecture LilyBart.

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 3 Sep - 20:48

LilyBart a écrit:
J'ai alors décidé de le regarder à nouveau, et j'ai été en mesure de beaucoup plus l'apprécier ! Cette symbiose qui s'installe entre Elio et Oliver est magistrale, c'est quelque chose de grand, qui est traduit par une infinité de petits détails. Et la touche finale, la conversation qu'Elio a avec son père, j'ai trouvé ça absolument magnifique ! Son conseil de ne pas renier son chagrin est très inspirant je trouve, et quand on voit Elio pleurer devant le feu à la toute fin, j'ai trouvé ça non seulement émouvant, mais aussi très beau, car on le voit suivre le conseil de son père et laisser libre cours à sa douleur.
C'est vraiment un film très visuel, très bien orchestré et terriblement touchant.

Maintenant j'ai bien envie de lire le livre Smile

J'ai eu le même cheminement, c'est lorsque j'ai regardé le film pour la 2eme fois (et pas la dernière Wink ) que je l'ai vraiment adoré.
Tout est subtil dans le film, et je pense que lorsqu'on le regarde pour la première fois, on se focalise sur l'histoire sans faire forcément attention à la gestuelle des personnages, à l'importance de la musique, de certains regards etc..

Je ne peux que te recommander fortement le livre qui est sublime, et qui te permettra d'avoir un nouveau regard sur le film Very Happy

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMer 4 Sep - 14:05

Diana a écrit:
J'ai eu le même cheminement, c'est lorsque j'ai regardé le film pour la 2eme fois (et pas la dernière Wink ) que je l'ai vraiment adoré.

Ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir eu ce ressenti Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 744240 Ce qui est intéressant, je trouve, c'est que même après le premier visionnage, malgré qu'on n'a pas adoré, on continue d'être hanté par ce film et qu'on y retourne quand même. Il opère un réel impact, qu'on le réalise ou non Smile

Diana a écrit:
Je ne peux que te recommander fortement le livre qui est sublime, et qui te permettra d'avoir un nouveau regard sur le film

Constance a écrit:
Bonne lecture LilyBart.

Merci, les filles ! Je ne vais pas tarder à m'y plonger sunny study
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMer 4 Sep - 19:59

@LilyBart
Je vais re-regarder le film cette semaine, en parler m'a donné envie de le revoir  Wink
Il faut dire qu'entre le bande-annonce de The King et celle de Little Women avec Timothé Chalamet, revoir ce film me parait très judicieux  Wink

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:05

En cette période de confinement, ça vous dirait un petit "visionnage" en commun de Call me by your name ?
Je pense que c'est le film idéal pour passer un bon moment "ensemble" en cette période.
On pourrait fixer une date limite (plus ou moins fixe) dans ce topic, dites moi ce que vous en pensez.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 24 Mar - 7:43

Je ne suis pas contre, après tu connais mon planning, il vaut mieux que ce soit une date assez large...

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeMar 24 Mar - 20:19

Cela me plairait bien aussi de revoir ce film (de là à relire le livre après, il n'y qu'un pas que je franchirais certainement Razz )

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeVen 27 Mar - 16:31

Je pense le revoir d'ici les 2 prochaines semaines.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:42

@Emjy
Même chose pour moi Smile

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:53

2 semaines ça devrait aller pour moi.

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitimeSam 28 Mar - 10:25

Ok cool, j’espère que nous serons plus que 3 lol!

_________________
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Empty
MessageSujet: Re: Call me by your name, le film de Luca Guadagnino   Call me by your name, le film de Luca Guadagnino Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call me by your name, le film de Luca Guadagnino
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour du film Call me by your name
» Call me by your name d'Andre Aciman
» Luca Di Fulvio
» Les Enquêtes de Léonard de Vinci, tome 1 : L'Enigme de l'arrache-coeur (Luca Arnau)
» Call me by your name : votre chanson préférée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Andre Aciman-
Sauter vers: