Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (mai 2019) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| | | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Dim 2 Juin - 19:26 | |
| Hello hello hello Comme chaque mois je viens vous faire part de mes coups de cœur livresque, et télévisuel. - Côté livre : j'ai lu et je recommande chaudement The Terror, de Dan Simmons. Et pour faire plaisir à Diana, le topic est ici : - Côté série : eh bien je vais faire très original, en vous proposant l'adaptation en série TV de... The Terror ! - Côté film : je rame, comme souvent, pour me souvenir d'un bon film vu ce mois-ci. Je complèterai ce post si quelque chose me revient... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Dim 2 Juin - 21:17 | |
| @Arwen - Citation :
- - Côté livre : j'ai lu et je recommande chaudement The Terror, de Dan Simmons.
Et pour faire plaisir à Diana, le topic est ici Ton choix de livre me plait beaucoup, et l'ouverture de ton topic aussi, sauf que le topic du livre existe déjà Il se trouve ici _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| | | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Lun 3 Juin - 21:00 | |
| @Arwen C'est l'intention qui compte De mon côté, le mois de mai a été très fourni en livre avec ma découverte des mangas, mais je choisi le même livre qu'Arwen: Terreur de Dan Simmons. J'avais déjà lu d'autres livres de cet auteur, mais là, il fait fort dans le style roman historique/suspens/récit de survie etc.. Pour la série, et sans aucune hésitation, la série coréenne médicale Life (topic bientôt, mais si je semble être la seule à être tombée sous le charme des K-dramas ) Pour une fois, j'ai regardé pas mal de films pendant le mois de mai, et mon coup de cœur va pour Highwaymen avec Kevin Costner et Woody Harrelson, soit le récit de deux Texas Ranger à la retraite appelé à la rescousse pour arrêter la folie meurtrière de Bonnie et Clyde. C'est un film (sur Netflix après être sorti en salles aux USA) sans esbroufe et qui remet bien en place la "légende" du couple tueur. Les deux acteurs sont parfaits. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Sam 8 Juin - 21:48 | |
| C'est une idée que je me fais où vous êtes moins nombreux à avoir présenté vos coup de coeur depuis que j'ai mis une petite note vous incitant à créer des topics correspondants? Venez présenter vos coup de cœurs même si vous ne créez pas de topic! C'était une incitation, pas une obligation _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Dim 9 Juin - 8:37 | |
| Un gros coup de coeur ce mois-ci pour un roman policier écossais (la série est ancienne, mais je ne m'y étais jamais intéressée et c'est fort dommage, car j'ai adoré et je compte bien lire les autres volumes..) une série : un film |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Lun 10 Juin - 12:48 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Lun 10 Juin - 13:07 | |
| @GoodBooksGoodFriends Il ne faut pas se mettre la pression non plus Il faut juste choisir les coup de cœurs livre, série et film du mois écoulé, en expliquant ou pas la raison de l'engouement Cela permet de voir ce qui a enthousiasmé les autres whoopsy daisyens et peut donner des idées (comme si notre PàL et notre Pàv n'étaient pas assez grandes ) _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| | | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Lun 10 Juin - 13:48 | |
| Film : Nous finirons ensemble de Guillaume CanetJ'ai beaucoup plus apprécié cette suite que Les petits mouchoirs. J'étais heureuse de retrouver les acteurs qui dégagent un fort capital sympathie et les personnages. Livre : Les Frères K de David James DuncanUne "vibrante peinture des relations humaines au cœur de l’Amérique des années soixante", un texte puissant et une belle écriture. Mon post ici Série : Game of Thrones Saison 8 Appréciée ou détestée, c'est quand même l'épilogue d'une série qui aura marqué l'histoire des séries. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Lun 10 Juin - 16:17 | |
| Je suis ravie de retrouver ce rendez-vous chaque mois! Le livre : Les tendres plaintes de Yôko Ogawa. Premier roman japonais que je lis. Une plume sensible, un Japon méconnu et des personnages un brin écorchés. Une série : GoT forcémment. J'ai plutôt aimé cette dernière saison malgré quelques réserves. Je n'ai qu'une envie : tout revoir! Film : Kiki la petite sorcière. N'est-elle pas irrésistible? _________________ |
| | | Carole Lombaire Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Lun 10 Juin - 17:32 | |
| Mon mois de mai a été tout sauf culturel : j'ai profité du mauvais temps pour tricoter comme une droguée devant des vidéos bêtes, j'attends le retour des beaux jours pour me remettre à dévorer je ne sais combien de romans par mois Merci à celles qui partagent leur trio culturel, ça me donne des idées pour cet été ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) Mar 11 Juin - 16:01 | |
| _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (mai 2019) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (mai 2019) | |
|