Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (Juillet 2019) | |
|
+3Miss Woodhouse DViolante Diana 7 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (Juillet 2019) Ven 2 Aoû - 21:19 | |
| La forte chaleur et les quelques jours de canicule vous ont-ils incité à rester chez vous pour lire, regarder une série ou un film? Venez faire partager votre coup de cœur ici (un seul coup de coeur par catégorie si possible, c'est difficile de choisir, mais il le faut ) _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) Mer 7 Aoû - 20:31 | |
| Aucun coup de cœur parmi vous? Pour le livre, cela a été difficile de choisir parmi les 5 livres de la saga The heroes of Olympus de Rick Riordan, mais puisqu'il faut choisir.. The son of NeptuneMa série préférée du mois de juillet est Les chroniques de San Francisco, que j'ai trouvé plus aboutie que les deux saisons précédentes (tournées fin année 90- début 2000), la casting est parfait. Par contre, aucun film de notable pour ce mois de juillet _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) Jeu 8 Aoû - 6:27 | |
| Pour ma part ce sera : Rendez-vous avec le poison le 4ème volume des détectives du Yorkshire de Julia Chapman La saison 2 de Lucifer pour la série The Happy Prince , que j'ai trouvé sur Eureka (site du Conseil général du Val-de-Marne accessible aux abonnés de bibliothèques du département) |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) Jeu 8 Aoû - 8:17 | |
| Pour ce mois de Juillet voici mon duo (pas de série car pas trop de télé avec les beaux jours...) Livre : et film "le Roi Lion" : |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) Jeu 8 Aoû - 16:22 | |
| Je poste ici presque chaque mois mais ce mois-ci ce ne sera qu'un coup de coeur lecture, je n'ai pas vu de film ou de série vraiment marquant en juillet. Et comme Diana a choisi le 2ème volume de la saga The Heroes of Olympus je vais moi vous proposer le 1er volume, The Lost Hero. Si vous connaissez déjà Percy Jackson grâce à la première série des aventures du demi-dieu je ne peux que vous conseiller de lire la suite avec cette deuxième série. Si vous ne connaissez pas encore, mais qu'attendez-vous donc pour découvrir ??? |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) Jeu 8 Aoû - 19:37 | |
| Je n'ai (une fois de plus) que le livre : La Fabuleuse découverte de la tombe de Toutankhamon d'Howard Carter. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) Dim 11 Aoû - 10:36 | |
| J'ai lu 3 pavés en juillet mais je retiens surtout Tobie Lolness de Timothée de Fombelle que j'ai adoré de bout en bout! Niveau série, j'hésite entre la saison 3 de Stranger things et Chernobyl. Je pense retenir cette dernière qui m'a fait une très forte impression. _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) Dim 11 Aoû - 14:39 | |
| Livre la note américaine de David Grann Film Le documentaire sur Amy Winehouse Série Stranger thingssaison 3 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juillet 2019) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (Juillet 2019) | |
|