Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (Juin 2019) | |
|
+4GoodBooksGoodFriends MamzelleDarcy sandie Diana 8 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (Juin 2019) Dim 30 Juin - 17:04 | |
| Le mois de juin et sa semaine de canicule s'achève dans quelques heures. Quel a été votre coup de cœur livres, séries et films pour le mois de juin? _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Lun 1 Juil - 8:53 | |
| J'ai juste le livre pour ce mois-ci : Hiver de Christopher Nicholson, un très beau roman sur les dernières années de l'écrivain anglais Thomas Hardy. _________________ |
| | | MamzelleDarcy Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Lun 1 Juil - 11:28 | |
| J'ai une série et un livre pour ce mois-ci : La série Fleabag qui est tout bonnement génial (j'ose même pas regarder la version française) , la série Tchernobyl, glaçante mais éniale et le livre Des fleurs pour Algernon qui m'as tellement touché et fait pleurer que je n'arrive pas à commencer une nouvelle lecture
Dernière édition par MamzelleDarcy le Lun 1 Juil - 12:42, édité 1 fois |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Lun 1 Juil - 12:23 | |
| En juin, j'ai le mois complet et pourtant, avec les révisions du brevet (oui du brevet, j'ai une enfant TRÈS sérieuse ), nous ne sommes pas beaucoup sortis. Livre : JOURS DE JUIN de Julia GLASSMon billet ici Film : SEVEN de David FINCHER Revu ce mois-ci pour le faire découvrir à mes filles, elles ont adoré, elles nous ont dit qu'il n'y avait pas besoin de faire des films d'horreur pour faire peur, c'est un beau compliment venant d'elles. Série : CHERNOBYLTopic ici |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Mar 2 Juil - 17:52 | |
| @GBGF : j'aime beaucoup Seven même s'il est très difficile, surtout la fin... Un livre : Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle de Rohan O'Grady. Un roman jeunesse canadien hors du commun qui inaugure la collection jeunesse des éditions Monsieur Toussaint Louverture, Monsieur Toussaint Laventure. Une série : la saison 4 de The durrells. Très émue de quitter la famille Durrell, je pense que je reverrais l'ensemble de cette série doudou prochainement. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Mar 2 Juil - 21:25 | |
| @GoodBooksGoodFriends Je crois qu'on a tous en mémoire le moment où on a regardé le film Seven au cinéma ou à la télévision. Le film m'a beaucoup marqué, même si je pense ne l'avoir vu qu'une fois. Côté livre, j'ai choisi Rendez-vous avec Rama d'Arthur C.Clarke, un livre de science fiction datant de plus de 30 ans mais qui est très moderne sans faire d’esbroufe.topic ici Pour le film, ce sera la comédie romantique Always be my maybe. Le film est très sympathique, et Keanu Reeves est absolument hilarant dans les 13mn de film où il apparaît Le topic est là : Et pour la série, ça se joue à un cheveu avec Chernobyl mais finalement je choisis Sense8 que j'ai dévoré à la vitesse de l'éclair _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Mer 3 Juil - 7:29 | |
| Livre : My Absolute Darling Série : L'amie prodigieuse saison 1 Film : |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Mer 3 Juil - 10:46 | |
| Bonjour à tous et à toutes, c'est le moment du bilan mensuel ! En juin, j'ai eu le plaisir de lire/voir les éléments suivants : - livre : Shanghai Girls et sa suite, Dreams of Joy (j'ai encore plus aimé la suite que le premier), de Lisa See. Des voyages Chine-USA et retour, avec en toile de fond la guerre sino-japonaise, l'immigration raciste aux USA, le Grand Bond en Avant... je recommande chaudement à toute personne intéressée par l'histoire contemporaine de la Chine. - film : Comme Diana, je vais choisir Always be my maybe, une bonne surprise légère et amusante, avec un Keanu Reeves hilarant dans un rôle petit mais marquant. A voir absolument ! - série : Rome (HBO), que je revois avec grand plaisir pour accompagner mon père qui découvre (et apprécie beaucoup). Quelle réussite ! Quel dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons ! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Mer 3 Juil - 11:28 | |
| Bien d'accord Rome était une série incroyable !! |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Mer 3 Juil - 14:52 | |
| |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Ven 5 Juil - 5:14 | |
| Pas de film ce mois-ci... (même pas un DVD = Pour le livre ce sera Les Brontë de Jean-Pierre Ohl et pour la série Lucifer, je n'en suis qu'à la Saison 1, mais j'aime beaucoup le personnage ... |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) Dim 7 Juil - 9:32 | |
| - Diana a écrit:
- @GoodBooksGoodFriends
Je crois qu'on a tous en mémoire le moment où on a regardé le film Seven au cinéma ou à la télévision. Le film m'a beaucoup marqué, même si je pense ne l'avoir vu qu'une fois.
Je l'ai découvert assez tard mais j'adore également ! C'est d'ailleurs un des rares films dont je ne loupe jamais une diffusion télé, même en connaissant l'histoire par coeur, je suis toujours aussi captivée et horrifiée. - Arwen a écrit:
- série : Rome (HBO), que je revois avec grand plaisir pour accompagner mon père qui découvre (et apprécie beaucoup). Quelle réussite ! Quel dommage qu'il n'y ait eu que deux saisons !
Je crois que je n'ai jamais autant regretté l'annulation d'une série que celle-là ! Tu me donnes envie de la revoir également _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (Juin 2019) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (Juin 2019) | |
|