Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| votre trio culturel (septembre 2022) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: votre trio culturel (septembre 2022) Dim 2 Oct - 20:45 | |
| Venez nous faire partager votre coup de cœur série, film et livre du mois de septembre 2022 Et un seul choix par catégorie _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022) Sam 8 Oct - 22:23 | |
| Personne n'a eu de coup de coeur pendant le mois de septembre? Pour le livre, j'ai choisi Les jeux du capricorne de Robert Silverberg, soit un recueil de ses nouvelles de science-fiction écrites dans les années. L'auteur expliquant avant chaque nouvelle le contexte de l'écriture. Pour la série, même si ce n'est pas une découverte mais la deuxième fois que je la regarde, j'ai choisi l'excellente saison 3 de The Expanse Et comme film, j'ai choisi Creed qui est un très bon film qui rend un très bel hommage aux films et au personnage de Rocky tout en développant très bien le personnage d'Adonis Creed. _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022) Dim 9 Oct - 9:14 | |
| C'est le temps qui m'a manqué en septembre pour partager... Mon livre : en fait deux, en début de mois (et à cheval sur août en fait) : L'été solitaire de Elizabeth von Arnim pendant le Festival America (lu dans les files d'attentes ) : Encabannée de Gabrielle Filteau-Chiba Pour le film : un documentaire projeté pendant America Tuer l'indien dans le coeur de l'enfant de Gwenlaouen Le Gouil rien de transcendant niveau séries |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022) Dim 9 Oct - 11:51 | |
| J'aimerais bien renouer avec Elizabeth Von Arnim ! Le livre : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Un roman humaniste et juste. La série : Virgin River. J'avais besoin d'une bluette et j'ai découvert une série sans prétention mais bien accrocheuse avec des personnages attachants. Je veux vivre dans l'une des maisons du nord de la Californie de la série ! Elles sont toutes superbes. |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022) Lun 10 Oct - 0:44 | |
| Je n'ai strictement rien lu (la "panne" dans le "désert"...) en septembre mais j'ai bien aimé ce film, basé sur une histoire vraie : " Thirteen lives" de Ron Howard avec notamment Viggo Mortensen et surtout Colin Farell qui s'améliore de film en film, je trouve, depuis "The Lobster" (mon film préféré en 2015) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022) | |
| |
| | | | votre trio culturel (septembre 2022) | |
|