Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 votre trio culturel (septembre 2022)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



votre trio culturel (septembre 2022) Empty
MessageSujet: votre trio culturel (septembre 2022)   votre trio culturel (septembre 2022) Icon_minitimeDim 2 Oct - 20:45

Venez nous faire partager votre coup de cœur série, film et livre du mois de septembre 2022 cheers

votre trio culturel (septembre 2022) 3928  Et un seul choix par catégorie votre trio culturel (septembre 2022) 3928  

votre trio culturel (septembre 2022) Restricted

_________________
votre trio culturel (septembre 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



votre trio culturel (septembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022)   votre trio culturel (septembre 2022) Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:23

Personne n'a eu de coup de coeur pendant le mois de septembre? confused

Pour le livre, j'ai choisi Les jeux du capricorne de Robert Silverberg, soit un recueil de ses nouvelles de science-fiction écrites dans les années. L'auteur expliquant avant chaque nouvelle le contexte de l'écriture.
votre trio culturel (septembre 2022) 004642922

Pour la série, même si ce n'est pas une découverte mais la deuxième fois que je la regarde, j'ai choisi l'excellente saison 3 de The Expanse
votre trio culturel (septembre 2022) The-expanse-season-3-cast-plot-wiki


Et comme film, j'ai choisi Creed qui est un très bon film qui rend un très bel hommage aux films et au personnage de Rocky tout en développant très bien le personnage d'Adonis Creed.
votre trio culturel (septembre 2022) Creed-lheritage-de-rocky-balboa

_________________
votre trio culturel (septembre 2022) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



votre trio culturel (septembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022)   votre trio culturel (septembre 2022) Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:14

C'est le temps qui m'a manqué en septembre pour partager...

Mon livre : en fait deux,
en début de mois (et à cheval sur août en fait) : L'été solitaire de Elizabeth von Arnim
votre trio culturel (septembre 2022) 131736861
pendant le Festival America (lu dans les files d'attentes ) : Encabannée de Gabrielle Filteau-Chiba
votre trio culturel (septembre 2022) 131892602

Pour le film :
un documentaire projeté pendant America Tuer l'indien dans le coeur de l'enfant de Gwenlaouen Le Gouil
votre trio culturel (septembre 2022) 131877720

rien de transcendant niveau séries
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



votre trio culturel (septembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022)   votre trio culturel (septembre 2022) Icon_minitimeDim 9 Oct - 11:51

J'aimerais bien renouer avec Elizabeth Von Arnim !

Le livre : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee. Un roman humaniste et juste.

votre trio culturel (septembre 2022) 916qpq10

La série : Virgin River. J'avais besoin d'une bluette et j'ai découvert une série sans prétention mais bien accrocheuse avec des personnages attachants. Je veux vivre dans l'une des maisons du nord de la Californie de la série ! Elles sont toutes superbes.

votre trio culturel (septembre 2022) 19598110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



votre trio culturel (septembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022)   votre trio culturel (septembre 2022) Icon_minitimeLun 10 Oct - 0:44

Je n'ai strictement rien lu (la "panne" dans le "désert"...) en septembre mais j'ai bien aimé ce film, basé sur une histoire vraie :

"Thirteen lives" de Ron Howard avec notamment Viggo Mortensen et surtout Colin Farell qui s'améliore de film en film, je trouve, depuis "The Lobster" (mon film préféré en 2015) sunny
votre trio culturel (septembre 2022) 13_liv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre trio culturel (septembre 2022) Empty
MessageSujet: Re: votre trio culturel (septembre 2022)   votre trio culturel (septembre 2022) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre trio culturel (septembre 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2022)
» Votre trio culturel (janvier 2022)
» Votre trio culturel (février 2022)
» Votre trio culturel (mars 2022)
» votre trio culturel (juin 2022)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: