Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:13

Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Billy_10

A l'occasion de la sortie de l'édition collector d'Ariane Arrow et de la future sortie en français du livre de Jonathan Coe, Billy Wilder et moi Arrow, nous vous proposons une animation pour le début de l'année 2021 autour de Billy Wilder (mais vous pouvez commencer dès maintenant Razz ).

Le but est évidemment de voir (ou revoir) des films de Billy Wilder. Ce qui serait bien c'est qu'il y ait quelques ouvertures de topics pour les films.
Un visionnage commun peut être envisagé s'il y a des volontaires (je suis d'accord pour n'importe quel titre Razz ).
Vous pouvez lire aussi des ouvrages sur Billy Wilder ou en rapport avec ses films. Pour mon-notre plus grand malheur, les plus intéressants sont épuisés (ses mémoires, le livre de Cameron Crowe ou encore la biographie qui m'a donné le titre pour l'animation).

J'ai ouvert le traditionnel topic Billy Wilder et vous Arrow. Emjy nous prépare des logos.

Avez-vous des titres à découvrir ?

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:11

Je n'ai vu que Certains l'aiment chaud et 7 ans de réflexion pour découvrir un peu plus Marilyn Monroe. Ce challenge tombe à pic. Je vais pouvoir poursuivre ma découverte des films de cette époque et de ce réalisateur.

J'aimerais voir :
- Sabrina
- Ariane
- Boulevard du crépuscule (qu'on m'a offert en DVD récemment, je n'ai plus d'excuses)
- Assurance sur la mort

Que des découvertes, j'ai du boulot! Laughing

Merci Shelbylee. Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  744240

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:36

Super Fanny cheers

Tu as encore de belles découvertes à faire Very Happy

Sabrina où Audrey Hepburn est magnifique et où j'aime William Holden.

Boulevard du crépuscule qui est mon film préféré de Billy Wilder. Un merveilleux hommage à l'histoire du cinéma et William Holden Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  557349

On pourra peut être envisagé un visionnage commun d'Ariane ? Je sais qu'Emjy va le revoir aussi. J'en garde peu de souvenirs, je suis curieuse de le revoir.

Assurance pour la mort
est un de ceux qui me restent à voir. Je pense que je lirai aussi le livre de James M. Cain ayant adoré le facteur sonne toujours deux fois.

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:45

Je me réjouis de participer à cette animation Very Happy

Je suis évidemment partante pour un visionnage en commun d'Ariane qui est un de mes préférés (son titre en VO est d'ailleurs bien plus poétique, Love in the afternoon Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  557349 )

Sinon, mes préférés de ce réalisateur restent à ce jour Sunset Boulevard, Certains l'aiment chaud, Sabrina (si vous aimez Sabrina, lisez A Sky painted Gold de Laura Wood Arrow) mais j'aimerais beaucoup revoir La Scandaleuse de Berlin et Assurance sur la mort et découvrir Mauvaise graine qui est son premier.

Au niveau lectures, j'ai Gravité, l'essai d'Emmanuel Burdeau, à lire :

Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Gravite-229x400

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 14 Déc - 7:32

Billy Wilder, quelle belle idée ! Je ne vais pas être originale, mes préférés sont Boulevard du crépuscule, Sabrina, Certains l'aiment chaud ou Assurance sur la mort. ET j'aimerais beaucoup découvrir Le scandaleuse de Berlin dont parle Emjy. Bref, je suis partante pour des visionnages ! Et j'attends avec impatience la sortie en France du roman de Jonathan Coe. Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:25

Pour ma part, je compte profiter de l'animation pour tout voir (ou revoir) au maximum dans l'ordre de tournage des films.

Je vous propose peut-être un visionnage un peu plus joyeux pour les fêtes comme Ariane ou Sabrina ?

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:43

Shelbylee a écrit:
Pour ma part, je compte profiter de l'animation pour tout voir (ou revoir) au maximum dans l'ordre de tournage des films.

Je vous propose peut-être un visionnage un peu plus joyeux pour les fêtes comme Ariane ou Sabrina ?

Je suis partante pour l'un ou l'autre, j'ai les deux !!! Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:58

Moi, je suis partante pour Ariane ET Sabrina. Pourquoi choisir après tout ?  lol!

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:02

Dans mes préférés, j'ai oublié de mentionner Le poison où Ray Milland est absolument fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:02

Je viens d'ouvrir un topic sondage et tu verras qu'on a eu la même idée Razz Arrow

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 14 Déc - 19:04

Titine75 a écrit:
Dans mes préférés, j'ai oublié de mentionner Le poison où Ray Milland est absolument fabuleux.
Il faut que je le vois celui-là !

Shelbylee a écrit:
Je viens d'ouvrir un topic sondage et tu verras qu'on a eu la même idée Razz Arrow
Je viens de voir, tant mieux !  Razz

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeMar 22 Déc - 18:26

J'ai commencé mon challenge, je vais essayer d'en voir un par jour pendant les vacances Razz

Je commence donc avec sa première réalisation aux Etats-Unis :
Uniformes et jupon court Arrow

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:16

Voici la petite affichette que j'ai faite pour l'animation :

Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Wilder11

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:57

Très jolie Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  557349

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:07

https://youtu.be/pMT2lx6dKuQ pour rester dans le thème une petite vidéo sur un film de Wilder.. Enfin un film 😏
Ça donne envie en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:22

Merci pour la vidéo, je suis fan des Marx Brothers et de Blow up, il faut que je regarde ça.

_________________
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Empty
MessageSujet: Re: Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder    Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ariane de Billy Wilder
» Billy Wilder & vous
» Sabrina de Billy Wilder (1954)
» La valse de l'empereur - The emperor waltz de Billy Wilder (1948)
» Sept ans de réflexion - The seven year hitch de Billy Wilder (1955)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Billy Wilder-
Sauter vers: