Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Billy Wilder & vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeSam 12 Déc - 19:23

Billy Wilder & vous  Billy_10

Dans le cadre de l'animation autour de Billy Wilder, je vous propose d'évoquer les films ou les livres que vous avez déjà vus / lus sur Billy Wilder.

Quels sont vos préférés ? Ceux que vous aimez moins ?

Vous pouvez aussi montrer vos collections (je ferai une photo de la mienne).

_________________
Billy Wilder & vous  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:02

Je n'ai pas du collection à montrer ni de livres lus sur Billy Wilder. Par contre j'ai vu Certains l'aiment chaud et 7 ans de réflexion avec une préférence pour le premier. Je vais suivre avec attention ce topic pour prendre toutes vos recommandations. Wink

_________________
Billy Wilder & vous  Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeDim 13 Déc - 11:18

Je n'ai regardé que deux films de Billy Wilder, soit Sabrina et Certains l'aiment chaud
J'ai essayé le film L'appartement mais j'ai abandonné au bout de 10 mn, il ne me plaisait pas du tout.

Ma préférence va nettement vers Certains l'aiment chaud qui est un film qui peut se revoir plusieurs fois sans jamais se lasser.
L'interprétation est au top, surtout celle de Jack Lemmon.
L'histoire en elle-même est intelligente et bien rythmée, et j'aime beaucoup l'équilibre entre les deux relations sentimentales centrales du film, soit le duo Tony Curtis/Marilyn Monroe et l'autre formé par Jack Lemmon et Joe E. Brown alias Osgood Fielding III.
Billy Wilder & vous  Some10

J'aime également le film Sabrina.
L'idée de départ est une bonne idée et les acteurs sont tous bons.
C'est franchement l'écart d'âge entre Andrey Hepburn et Humphrey Bogart (pile 30 ans d'écart) qui me paraît trop marquée dans le film et qui rend le film un peu moins réaliste.
Même si j'ai bien compris que le réalisme n'est pas le principe de ce film Wink
Billy Wilder & vous  Sabrin10

_________________
Billy Wilder & vous  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeLun 14 Déc - 18:18

J'ai vu 13 ou 14 films de Billy Wilder (il m'en reste encore quelques uns à découvrir Billy Wilder & vous  557349 )

Celui qui est au-dessus de tout pour moi est Boulevard du Crépuscule, pour son hommage vibrant au cinéma.

Après Certains l'aiment chaud parce que c'est drôle évidemment, mais aussi parce que c'est tellement moderne.

Ensuite, La scandaleuse de Berlin, Un, deux, trois et Témoin à charge qui m'a amené à Agatha Christie que j'adore aussi.

J'aime bien Sabrina pour le divertissement et la classe, mais je le classe après les autres.

J'avais vu 7 ans de réflexion assez jeune et je n'avais pas aimé, par contre, quand je l'avais revu plus tard, j'avais beaucoup plus apprécié.

Par contre, je te plussoie Diana, j'ai revu La garçonnière cette année et il n'y a rien à faire, je n'accroche pas de même que les autres films avec Jack Lemmon alors que je l'aime plutôt de manière générale.

Je ferai une photo de ma collection plus tard.

_________________
Billy Wilder & vous  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:16

Shelbylee a écrit:


Par contre, je te plussoie Diana, j'ai revu La garçonnière cette année et il n'y a rien à faire, je n'accroche pas de même que les autres films avec Jack Lemmon alors que je l'aime plutôt de manière générale.

Le pire, c'est que je n'en ai entendu que du bien, le casting est top avec Jack Lemmon et Shirley MacLaine, mais rien à faire, je n'arrive pas du tout à entrer dans le film qui me parait assez sombre et triste.

Citation :
J'aime bien Sabrina pour le divertissement et la classe, mais je le classe après les autres.

Est ce que la différence d'âge des acteurs t'a marquée?
Je suis pourtant habituée, surtout dans les films ou séries américaines, à ce que l'actrice soit au minimum de 15 ans plus jeune que l'acteur Rolling Eyes , mais dans ce film, Audrey Hepburn est toute fraiche, toute jeune et Humphrey Bogart et William Holden (que j'aime bien tous les deux) font nettement trop vieux pour elle.

_________________
Billy Wilder & vous  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeLun 14 Déc - 21:30

Pour Sabrina : Oui et puis même certains aspects de leurs relations.

Pareil pour La Garçonnière. Je te confirme que ce n'est pas joyeux. Je t'avoue que je ne comprends toujours pas pourquoi il a eu 5 Oscars en comparaison des autres. Un mystère.


Mais je te conseille de découvrir d'autres films de Billy Wilder quand même Razz

_________________
Billy Wilder & vous  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Mllekitty
gothic novel reader
Mllekitty



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:25

Je ne sais pas pour où commencer je suis fan de Wilder depuis que j'ai vu pour la première fois Certains l'aime chaud quand j'avais 12 ans. Je lui voue un culte depuis cette époque la et je pense avoir vu tout ses films (même ceux où il est juste crédité au scénario).
Mais mon favoris reste Certains l'aime chaud (je connais les dialogues par coeur) , j'ai plusieurs affiches chez moi du film (je ferai des photos un autre jour! ) et bien sûr Sunset Boulevard parce que ça touche un de mes sujets favoris la déchéance des stars du muet.

Avec Cukor et Capra c'est mon réalisateur favoris de tout les temps Billy Wilder & vous  312935

Je pense que un des films que j'ai le moins aimé c'est Sabrina où je l'ai trouvé un peu trop traditionnel dans l'écriture, il y a à moins de mordant . Je pense que c'est parce que c'est une adaptation d'une pièce de théatre du coup on à moins la patte Wilder dans celui ci .
Car pour moi Wilder c'est surtout des dialogues, comme Audiard il est bon en mise en scène mais ce n'est pas le plus grand alors que pour les dialogues et l'écriture c'est magnifique ! Avec I.A.L. Diamond son co scénariste sur la plupart de ses films c'est juste de la dynamite! Billy Wilder & vous  312935
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitimeMar 15 Déc - 14:48

Je me rends compte que je n’en ai pas vu tant que ça. J’ai vu Some Like It Hot il y a très longtemps mais je ne m’en souviens pas bien (à part la toute dernière réplique archi culte Razz )

La Garçonnière, je l’avais vu en cours de scénario du coup ça ne compte pas (le prof arrêtait le film toutes les deux secondes  Rolling Eyes ), mais je me souviens que c’était une véritable masterclass d’écriture. En tout cas, j’ai très envie de le découvrir proprement.

Celui que j’adore c’est Sept ans de réflexion que je trouve hilarant et très frais. Et puis Marilyn dedans Billy Wilder & vous  557349

Je crois que j'ai vu Sabrina mais il m’avait ennuyé, peut-être qu’il faudrait que je le revisite un jour, mais je le confonds sûrement avec un autre d’Audrey Hepburn (que j’aime beaucoup par ailleurs, hein  Razz ) (d'ailleurs, qu’est-ce qu’ils sont classes sur la photo !)

Le grand manquant c’est quand même Sunset Boulevard que j’ai envie de voir depuis une éternité mais je n’ai pas encore le film.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Billy Wilder & vous  Empty
MessageSujet: Re: Billy Wilder & vous    Billy Wilder & vous  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Billy Wilder & vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Some like it Wilder, l'animation autour de Billy Wilder
» Ariane de Billy Wilder
» Sabrina de Billy Wilder (1954)
» Sept ans de réflexion - The seven year hitch de Billy Wilder (1955)
» La valse de l'empereur - The emperor waltz de Billy Wilder (1948)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Billy Wilder-
Sauter vers: