Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Challenge Mitford | |
|
+15MIMI23 Théàlamenthe Cannibal Lecteur Calliope sookie Miss Woodhouse Blueberry LilyBart Fanny GoodBooksGoodFriends sandie DViolante Scarlatiine Emjy Titine75 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge Mitford Jeu 1 Mar - 21:08 | |
| Après Christmas Pudding, icije viens de terminer Une anglaise à Paris. iciProchaine lecture Ces extravagantes soeurs Mitford |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mer 25 Avr - 8:38 | |
| Mon avis sur Ces extravagantes soeurs Mitford |
| | | Cannibal Lecteur Delicious silence
| Sujet: Re: Challenge Mitford Sam 16 Juin - 19:34 | |
| Je ne pensais pas participer mais je le fais (Titine, panique pas ! ) suite au Mois Anglais, j'ai sorti Christmas pudding de ma PAL et ma découverte fut bonne ! |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mar 19 Juin - 11:41 | |
| |
| | | Cannibal Lecteur Delicious silence
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mar 19 Juin - 20:22 | |
| |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mer 24 Oct - 2:11 | |
| Roulements de tambour C'est la première fois que je termine un challenge que je m'étais fixé (je suis toujours beaucoup trop enthousiaste et ambitieuse et je finis par m'éparpiller ) En attendant mes avis un peu plus détaillés, voici le bilan: Ces extravagantes soeurs Mitford : une merveille, l'histoire de cette famille hors-du-commun n'a strictement rien à envier à un roman de fiction, d'où sûrement la tendance de Nancy à insérer des éléments biographiques dans ces oeuvres, il y a matière! J'ai adoré! Et trois romans de Nancy: Christmas PuddingCharivariA la poursuite de l'amourJe pense que je souffre d'un syndrome Mitford parce que les 3 livres ont eu le même effet sur moi: je suis conquise dès la première page par le style piquant et incisif de Nancy, l'humour et l'ironie envers même parfois les membres de sa propre famille... Et puis vers le milieu c'est le drame. Je n'arrive plus à avancer et je dois me forcer pour finir (alors que pourtant ils sont courts). Je ne sais pas si ça vient des personnages ou de l'intrigue qui n'avance pas toujours à la vitesse que j'espérerais. Finalement, je crois que je suis plus tombée amoureuse de la mythologie autour de la famille Mitford que des romans en tant que tel . Je vais d'ailleurs rapidement me procurer l'autobiographie de Jessica parce que j'ai vraiment eu un coup de coeur en lisant Ces extravagantes Soeurs Mitford. Bref, je suis ravie d'avoir pu découvrir ce pan de la littérature anglaise grâce au challenge et très fière de l'avoir terminé héhé
Dernière édition par Calliope le Mer 24 Oct - 11:16, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mer 24 Oct - 7:35 | |
| Félicitations Calliope ! _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mer 24 Oct - 12:52 | |
| Petite mise à jour, je suis entre le niveau Charivari et le niveau Highland Fling. Nouveaux titres lus : Ces extravagantes soeurs Mitford d'Annick Le Floc'hmoan Le cher ange |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Challenge Mitford Jeu 25 Oct - 7:48 | |
| Je vais participer à ce challenge car depuis le temps que j'ai la biographie des sœurs Mitford et je n'arrive pas à le lire. Je vais débuter avec le niveau charivari avec deux livres : la biographie et hihgland fling. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Mitford | |
| |
| | | | Challenge Mitford | |
|