Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)

Aller en bas 
+3
sandie
Titine75
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:42

Comme le Summer reading challenge a bien fonctionné l'année dernière, je vous propose une formule printanière !

Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) 19624InFocusbookreviews

Le but de ce challenge est d'extraire 3 livres de votre PAL (et pas n'importe quels livres, je vous en dis plus un peu plus loin  Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_wink ) et de les lire avant le mois de juillet.

Pour participer, voici les quelques étapes à respecter :

- Il faut commencer par dresser une liste d'ouvrages (qui sont dans votre PAL depuis un certain temps par exemple mais pas forcément), je dirais de 7 à 10 titres
- Ensuite, vous devez ouvrir un topic dans cette partie du forum en y insérant sous forme de sondage chacun des titres en question. Ne pas oublier d'insérer l'option choix multiple au sondage. Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_wink

Les membres du forum seront ensuite invités à voter pour le ou les titres qu'ils ont le plus envie que vous lisiez (parce qu'ils sont curieux d'avoir votre avis sur ces titres en question). Une fois le sondage cloturé, vous aurez jusqu'au mois de juillet pour lire les 3 romans qui auront remporté le plus de suffrages.

Vous avez jusqu'au dimanche 22 avril pour participer en ouvrant le topic-sondage. Un délai supplémentaire sera accordé si nécessaire.
Si vous avez la moindre interrogation (technique par exemple), n'hésitez pas à nous en faire part ici même. Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_biggrin

Je prépare ma liste et j'ouvre mon sondage bientôt Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_sunny

_________________
Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 16 Avr - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:08

Je m'inscris bien évidemment et je vais préparer ma liste de livres très vite.

j'avais juste une question sur la date de fin. Tu parles de les lire avant juillet puis que nous aurons jusqu'à la rentrée pour les lire. J'imagine que tu pensais plutôt à juillet puisqu'il s'agit d'un challenge de printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:14

Titine75 a écrit:
j'avais juste une question sur la date de fin. Tu parles de les lire avant juillet puis que nous aurons jusqu'à la rentrée pour les lire. J'imagine que tu pensais plutôt à juillet puisqu'il s'agit d'un challenge de printemps !
Comme j'ai fait un copié collé de l'ancien poste, j'ai oublié de changer ce passage. C'est rectifié ! Very Happy

_________________
Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:25

Je me joins à vous et prépare ma liste au plus vite Very Happy

_________________
Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:43

J'en suis aussi  cheers J'ai ma liste, je la poste très vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 10:58

Je prépare ma liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:18

Ca y est, je viens de poster ma liste. En revanche, je n'ai pas réussi à poster les photos des couvertures joliment, en les mettant les unes à côté des autres.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeLun 16 Avr - 17:44

Ma liste est postée également. Merci Emjy!

_________________
Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitimeMar 17 Avr - 17:13

Je poste ma liste demain sans faute !

_________________
Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Empty
MessageSujet: Re: Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)   Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: