Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Christmas Pudding de Nancy Mitford | |
|
+9Emjy Alaska Fanny Pickwick MIMI23 sandie Akina JainaXF Miss Virginia 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Ven 1 Sep - 18:27 | |
| Ce roman sort en poche chez 10 18 le 9 novembre. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Ven 1 Sep - 19:41 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Jeu 19 Oct - 13:35 | |
| Le visuel du poche : _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Sam 21 Oct - 17:04 | |
| J'aime beaucoup ce visuel. Je suis en train de découvrir les biographie des soeurs Mitford. Je ne sais pas comment je vais résister à tous ces livres... _________________ |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Sam 21 Oct - 18:03 | |
| Cette nouvelle édition format poche est vraiment belle! Je l'ai ajouté sur ma liste pour quand il va paraître (18 décembre ici) et je le lirai sans doute pour le temps des Fêtes. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Dim 22 Oct - 8:52 | |
| - Fanny a écrit:
- J'aime beaucoup ce visuel. Je suis en train de découvrir les biographie des soeurs Mitford. Je ne sais pas comment je vais résister à tous ces livres...
Je t'envie d'avoir tous ces délicieux petits romans à découvrir Je te conseille de commencer par le dyptique La Poursuite de l'amour / L'Amour dans un climat froid mais bon, c'est vraiment comme tu le sens _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Dim 22 Oct - 17:11 | |
| Le roman est réédité en anglais chez Penguin le 2 novembre avec cette nouvelle couverture : _________________ |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Mer 27 Déc - 17:57 | |
| J'ai lu Christmas pudding Pendant les vacances de Noel et j'ai été enchantée de retrouver la plume ironique de Nancy Mitford. Son esprit, le sens des réparties est un régal !
L'intrigue du roman est assez mince finalement : une bande d'aristocrates, de mondains, de snobs se retrouvent à la campagne pour Noel et une sorte de marivaudage se met en place. Tout le sel du roman est dans les personnages. Ente Paul qui pensait avait écrit un roman mélodramatique qui est salué par la critique pour son humour, Walter et Sally qui, à peine le baptême de leur fille terminé, veulent revendre les cadeaux reçus ce jour là, lady Bobbin qui organise Noel comme une bataille militaire, on peut dire que l'on est servi ! C'est terriblement savoureux de lire les deboires des personnages. Et je trouve ça très drôle que la personne la plus saine d'esprit, Amabelle Forescue, soit une demie mondaine !
C'est vraiment un excellent moment de lecture, piquant et pétillant comme le champagne que Lady Bobbin refuse de servir à sa soirée de Noel !!! |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Jeu 28 Déc - 15:40 | |
| Ah ça me donne très envie de le lire ! En plus, j'ai beaucoup aimé Walter et Sally, j'ai hâte de les retrouver. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Jeu 28 Déc - 16:48 | |
| @ Titine : - Citation :
- C'est vraiment un excellent moment de lecture, piquant et pétillant comme le champagne que Lady Bobbin refuse de servir à sa soirée de Noel !!!
Très bien dit ! Je me réjouis de lire ton avis sur les autres romans de Nancy Mitford qu'il te reste à découvrir J'espère qu'un jour la BBC proposera une adaptation de ce roman. Pour les fêtes, ce serait juste PAR-FAIT ! _________________ |
| | | Alaska Delicious silence
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Ven 29 Déc - 17:46 | |
| - Titine75 a écrit:
- J'ai lu Christmas pudding Pendant les vacances de Noel et j'ai été enchantée de retrouver la plume ironique de Nancy Mitford. Son esprit, le sens des réparties est un régal !
Je suis contente de te lire dessus. Je voulais l'acheter pour le lire en décembre mais il est sorti trop juste avec Noël ici alors je ne l'ai pas acheté. Je l'ai ajouté sur ma liste de l'an prochain, j’essaierai de le lire pour décembre! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Jeu 8 Fév - 20:53 | |
| Je découvre Nancy Mitford avec ce roman, qui est caustique à souhait. Comme le précise Titine, on ne peut pas parler d'intrigue à proprement parler, il s'agit surtout d'une galerie de personnages, avec chacun ses défauts et ses marottes. Nous suivons un groupe de jeunes oisifs invités dans une grande propriété dans la campagne anglaise pour les fêtes de fin d'année. La plupart s'ennuient et c'est l'occasion de montrer la superficialité de leur personnage. J'aime beaucoup Paul, l'écrivain incompris, qui après avoir écrit un roman tragique se voit consacré l'écrivain le plus drôle de sa génération. Certaines scènes m'ont fait penser au théâtre d'Oscar Wilde ( L'éventail de Lady Windermere par exemple ). Je regrette juste la minceur des intrigues qui auraient enrichi le roman. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Dim 13 Mai - 17:06 | |
| Le roman est réédité chez Penguin avec un nouveau visuel en novembre : Je préfère l'édition précédente avec l'illustration d'Emily Sutton (postée un peu plus haut) _________________ |
| | | Lechatnoir Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford Mar 4 Jan - 19:38 | |
| Ce roman est le prochain sur ma liste des livres à lire, vos commentaires me donnent bien envie, ça c'est sûr !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Christmas Pudding de Nancy Mitford | |
| |
| | | | Christmas Pudding de Nancy Mitford | |
|