Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford

Aller en bas 
+4
MIMI23
Haydée
Miss Virginia
Emjy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 3 Avr - 15:19

Décidément, Nancy Mitford a le don de trouver des noms cocasses à ses romans Razz

Pidgeon Pie, l'un des premiers livres de la romancière sera également réédité par Capuchin Classics en octobre 2011. Il m'a l'air tout ausi tentant que les autres !
Je vous poste la couv' et le résumé :

Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 512v9SsrLIL._SL500_AA300_

Citation :

At the outbreak of World War II, Lady Sophia Garfield dreamt of becoming a beautiful spy - but she never imagined having to cope with a nest of German agents in her own home. Or that they would murder her maid, and hold her beloved bulldog hostage. Of course one couldn't spend one's entire war unmasking enemies - especially with the blood of kings flowing in one's veins, so Sophia still has time for tea at the Ritz with dotty aristocratic friends, and for fighting her arch-rival Princess Olga Gogothsky (nee Baby Bagg) for the affections of the dashing Rudolph Jocelyn.

Je crois que c'est celui qui me tente le plus ! bounce  lol!

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 22 Oct - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:30

Ce roman traduit en français sous le titre Tir aux pigeons le 3 janvier aux éditions Bourgois.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:58

Merci pour l'info Miss Virginia ! Le résumé est très prometteur ! bounce

Edit : d'une recherche à l'autre, et tant qu'on y est, prévu pour le 24 janvier : L'amour toujours l'amour chez Omnibus. Ne me demandez pas ce qu'il y aura dedans, je n'arrive pas à trouver cette information ! Razz
Un soupçon de tenacité fait des merveilles Razz Donc, il contiendra : A la poursuite de l’amour ; L’Amour dans un climat froid ; Le Cher Ange ; Pas un mot à l’ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
MIMI23
Mad Hatter




Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:35

Merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeSam 22 Déc - 17:39

Merci pour l'info Haydee!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 30 Déc - 17:22

Merci pour ces 2 infos, les filles ! Very Happy

Je trouve la couverture de Tir au Pigeon très réussie et très dans l'esprit Mitford Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 557349

Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 514nWJJQ9dL._SL500_AA300_

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera l'édition Omibus !

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 30 Déc - 18:03

J'aime beaucoup cette couverture moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 4 Jan - 22:26

Haydée a écrit:
Edit : d'une recherche à l'autre, et tant qu'on y est, prévu pour le 24 janvier : L'amour toujours l'amour chez Omnibus. Ne me demandez pas ce qu'il y aura dedans, je n'arrive pas à trouver cette information ! Razz
Un soupçon de tenacité fait des merveilles Razz Donc, il contiendra : A la poursuite de l’amour ; L’Amour dans un climat froid ; Le Cher Ange ; Pas un mot à l’ambassadeur

Voici la couverture Wink

Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 9782258100855

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:18

J'ai fini Tir au pigeon il y a quelques jours et j'ai beaucoup apprécié cette lecture. sunny

Nancy Mitford parle de sentiments mais la satire reste son domaine de prédilection. Avec son humour délicieusement british, son ironie percutante et son style sophistiqué, elle est l'auteur de comédies de moeurs au charme suranné qui m'ont offert de bien belles heures de lectures.
Tir au pigeon, qui est donc pour la première fois édité en français, ne fait pas exception à la règle. Very Happy Ecrit en 1939 et publié en 1940, cet ouvrage pour le moins satirique, est tout comme Charivari, une critique et une fantaisie loufoque inspirée des évènements politiques de l'époque. Il y a un avertissement de l'auteur au début de l'ouvrage, au moment de son écriture, Nancy Mitford ne se doutait pas de l'évolution du conflit international ... Et pourtant, force nous est de constater que l'aristocrate anglaise avait du flair, une lucidité incroyable et du talent à revendre pour décrire de manière incisive les enjeux politiques et diplomatiques de son époque. On ne peut que se réjouir des aventures et mésaventures de Sophia, l'héroïne du roman, jeune femme romanesque, dont on admire le courage, le zéle et l'enthousiasme et qui nous amuse par sa naïveté et sa légèreté. La jeune aristocrate et frivole héroïne veut s'improviser espionne mais a bien du mal à être prise au sérieux.
Cette comédie de moeurs à l'anglaise, tout à la fois chic et acide, a quelque chose de la farce.
Si la première partie m'a quelque peu déconcertée par son aspect "snob" (que le roman assume d'ailleurs complètement) et résolumment désopilant, la 2ème m'a complètement séduite. Coups de théâtre, faux semblants et quiproquos sont au programme, pour le plus grand plaisir du lecteur ! Tout comme Sophia, le lecteur ne peut que goûter aux plaisirs du contre-espionnage ! Razz

Une chouette photo de Nancy pour finir Wink :

Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 15593_10151371366799328_2141286825_n

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:26

Merci pour ton avis enthousiaste Emjy!! Je n'ai pas pu résister bien longtemps... Je l'ai acheté et compte le lire incessamment.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeJeu 31 Jan - 19:30

Merci pour ton avis Emjy Very Happy Je crois que je vais me laisser tenter moi aussi...

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:11

J'espère que vous aimerez les filles, car c'est quand même un peu spécial ... Enfin, je vous laisse le découvrir et attends votre avis avec impatience Very Happy

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:16

Je l'ai dans ma PAL. J'ai très envie de le lire...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeMer 6 Fév - 17:12

Décidément, Nancy Mitford est un des mes auteurs préférés car j'ai adoré Tir aux pigeons Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 557349

Cette histoire de lady obsédée par l'espionnage et complètement fantasque est un vrai régal : j'ai beaucoup ri aux déboires et aux réflexions naïves de Sophia, sans compter tous les petits aspects typiquement mitfordiens comme la galerie de personnages complètement loufoques mais terriblement attachants (particulièrement Ivor King) et leurs excentricités (la phobie de Sophia pour les genoux Razz ). On ne s'ennuie à aucun moment avec tous ces rebondissements et ces malentendus.
Comme Emjy, j'ai été assez impressionnée par le regard quasi "prophétique" que Nancy Mitford porte sur la Seconde Guerre Mondiale dans ce roman et c'est un autre aspect du roman qui m'a beaucoup plu : malgré le côté satirique et loufoque, on apprend mine de rien des choses sur ce qu'ont vécu les Londiens durant cette guerre et leur vision des évènements.

Un roman que je relirais avec grand plaisir Very Happy

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:54

je l'ai terminé également et j'avoue avoir été un peu déconcertée par la première partie de ce roman. En revanche, la deuxième partie m'a semblé plus réussie. Sophia est en effet une héroïne très attachante et très naïve, et j'ai bien aimé les quiproquos auxquels elle est mêlée. La galerie de personnages secondaires est comme toujours chez Mitford délicieuse!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeJeu 7 Fév - 21:27

Merci pour vos avis, les filles.
Sandie, je suis contente que tu sois toujours aussi séduite par Nancy Mitford ! Very Happy


Miss Virginia a écrit :
Citation :
je l'ai terminé également et j'avoue avoir été un peu déconcertée par la première partie de ce roman.
Et bien, on peut dire que nos impressions se rejoignent très souvent Razz

Citation :
La galerie de personnages secondaires est comme toujours chez Mitford délicieuse!
Je crois que c'est (avec son humour et son style) ce que j'apprécie le plus dans ses romans !

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 8 Fév - 12:17

Emjy a écrit:
Sandie, je suis contente que tu sois toujours aussi séduite par Nancy Mitford !

Oui, c'est vraiment une de mes auteurs préférées : j'adore son style et l'humour qui règne dans ses romans Very Happy D'ailleurs, je ne remercierais jamais assez ce forum (et surtout toi Emjy) pour me l'avoir fait découvrir Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 3928

Par contre, une petite question : qu'est-ce que vous appellez la première et la seconde partie de Tir aux pigeons ? Je dois avouer que je n'ai pas vraiment ressenti cette "coupure" dans le roman donc j'ai un peu de mal à voir de quoi vous parlez...

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 8 Fév - 13:26

sandie a écrit:
Par contre, une petite question : qu'est-ce que vous appellez la première et la seconde partie de Tir aux pigeons ? Je dois avouer que je n'ai pas vraiment ressenti cette "coupure" dans le roman donc j'ai un peu de mal à voir de quoi vous parlez...
C'est très subjectif mais j'ai eu un peu l'impression d'un changement de ton entre la première et la deuxième moitié du roman. La première m'est apparue plus "burlesque", avec un humour plus sophistiqué et la deuxième plus fluide et plus simple dans son traitement ... Je me demande si Miss Virginia a ressenti les choses de la même manière ? scratch

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 8 Fév - 14:41

Oui je l'ai ressenti moi aussi de cette façon. Il m'a semblé qu'il y avait un peu plus d'action également dans la deuxième partie.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeVen 8 Fév - 16:46

D'accord. Maintenant que vous le dites, c'est vrai que la fin du roman est peut-être plus tourné vers l'action et l'espionnage que le début. D'ailleurs on pourrait peut être faire un parallèle entre l'histoire de Sophia et les premières années de la Seconde Guerre Mondiale : le côté loufoque et mondain du début fait très "drôle de guerre" alors que l'incursion dans l'espionnage et les dangers qui y sont liés renvoient aux évènements suivants.

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:38

J'ai terminé ce roman hier soir, et je suis un peu déçue par cette lecture. Sad Même si Tir aux pigeons m'a paru meilleur que Charivari, j'ai été gênée (et pas simplement déconcertée) par le ton très (trop ?) léger adopté par Nancy Mitford dans la 1ère partie pour évoquer des événements graves (je sais que le roman a été écrit en 1939, mais quand même), et par la superficialité très affichée de son héroïne. scratch La 2ème partie, plus orientée vers l'action (le roman trouve un ton plus juste quand l'héroïne se tourne vers l'espionnage) m'a davantage séduite. Wink Le tout est bien écrit, et quelques traits d'esprit illuminent ici ou là cette lecture. Mais la galerie de personnages secondaires, assez caricaturaux, ne m'a pas laissé une impression profonde.

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 1 Sep - 13:58

Merci pour ton avis Popila! J'ai moi aussi préféré la seconde partie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:17

La 1ère partie m'a fait une drôle d'impression aussi. Le ton de l'héroïne est un peu trop superficiel, au regard des évèments tragiques qui ont lieu... C'est très étrange, j'ai eu du mal à m'y faire.

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 1 Sep - 16:24

Emjy a écrit:
Le ton de l'héroïne est un peu trop superficiel, au regard des évèments tragiques qui ont lieu... C'est très étrange, j'ai eu du mal à m'y faire.
C'est exactement ça ; il y a un dosage qui à mon avis n'est pas bien trouvé.

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitimeDim 1 Sep - 17:31

C'est curieux, je n'ai absolument pas eu le même ressenti que vous scratch  La première partie et l'humour qui y domine ne m'ont pas gêné, bien au contraire : ça m'a fait plaisir de retrouver l'humour caustique mitfordien et les personnages loufoques.
C'est peut-être aussi dû au fait que j'ai trouvé que cette dualité était une bonne idée car on retrouve un peu dans les deux parties de ce roman un parallèle avec le déroulement de la Seconde Guerre Mondiale (il me semble que j'en avais déjà un peu parlé plus haut, pardon pour la redite Embarassed ) : le début assez insouciant rappelle les premiers mois de la guerre où il n'y avait pas vraiment de conflit à proprement parler, la seconde est plus dans la guerre totale et les drames qui en découlent.

_________________
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford   Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pidgeon Pie (Tir au pigeon) de Nancy Mitford
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Highland Fling de Nancy Mitford
» Christmas Pudding de Nancy Mitford
» La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
» Les éditions des romans de Nancy Mitford
» A Talent to Annoy de Nancy Mitford

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: