Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Mitford

Aller en bas 
+15
MIMI23
Théàlamenthe
Cannibal Lecteur
Calliope
sookie
Miss Woodhouse
Blueberry
LilyBart
Fanny
GoodBooksGoodFriends
sandie
DViolante
Scarlatiine
Emjy
Titine75
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 12:57

Challenge Mitford Mitford-Family-1

Pour terminer l'année en beauté, je vous propose un challenge autour de la famille Mitford.

Sont compris dans ce challenge tous les romans de Nancy (vous pouvez consulter la page qui lui est consacrée sur le forum Arrow) mais également les biographies concernant la famille (Ces extravagantes soeurs Mitford), les mémoires de Deborah (Duchesse à l'anglaise, Les humeurs d'une châtelaine anglaise, La châtelaine déménage) et de Jessica (Rebelles honorables).

Bien entendu, se rajoutent à cette liste les livres autour des sœurs ou les mettant en scène comme The Mitford murders de Jessica Fellowes.

Challenge Mitford 6a00d83452081969e201b7c6ea2980970b-pi

Je vous propose différents niveaux pour ce challenge :

Niveau Charivari : 2 livres
Niveau Highland Fling : 4 livres
Niveau Poursuite de l'amour : 6 livres
Niveau Amour dans un climat froid: 8 livres

Alors, quel niveau allez-vous choisir ?  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:22

Je participe avec le plus grand plaisir ! cheers

Alors, comme j'ai déjà lu tous les romans de Nancy Mitford publiés en français (snif snif), ainsi que la biographie Ces extravagantes soeurs Mitford, l'autobiographie de Jessica et le polar de Jessica Fellowes, je pense que je vais enfin prendre le temps de me plonger dans les Mémoires de Deborah dont j'ai toujours entendu le plus grand bien. Je pense aussi lire la petite collection d'essais de Nancy Mitford, A Talent to annoy (j'adore le titre) et une biographie de Nancy aussi.
Avec tout ça, je pense opter pour le Niveau Highland Fling Challenge Mitford 874389

_________________
Challenge Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:43

Je vais essayer de participer aussi  Very Happy

Je viens justement d'emprunter Les Humeurs d'une châtelaine anglaise à la médiathèque et j'ai Charivari qui traîne dans ma PAL depuis un moment déjà, j'opte donc pour le niveau Charivari, ça tombe bien Razz (titres auxquels j'ajouterai peut-être Ces extravagantes sœurs Mitford, qui est dans une autre bibliothèque du secteur et donc, il faut que je me décide à y aller tongue).
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 13:53

Je vais commencer doucement avec le niveau Charivari.

Je pense lire :
- Christmas Pudding
- Ces extravagantes soeurs Mitford

et si le Challenge se poursuit suffisamment longtemps j'irai voir du côté de
- Duchesse à l'anglaise (et plus si affinités)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 14:56

Emjy a écrit:
je pense que je vais enfin prendre le temps de me plonger dans les Mémoires de Deborah dont j'ai toujours entendu le plus grand bien.

Je te les conseille grandement, elles sont merveilleuses Challenge Mitford 312935

Je participe aussi à ce challenge, avec grand plaisir ! Je prends le niveau Highland fling car je prévois de relire La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid et découvrir enfin les deux derniers tomes, Pas un mot à l'ambassadeur et Le Cher ange.
Une fois tout ça lu, j'envisagerais peut-être le Fellowes en guise de récompense lol!

_________________
Challenge Mitford Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:02

Je vais essayer de participer également ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:04

sandie a écrit:
Je participe aussi à ce challenge, avec grand plaisir ! Je prends le niveau Highland fling car je prévois de relire La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid et découvrir enfin les deux derniers tomes, Pas un mot à l'ambassadeur et Le Cher ange.
Une fois tout ça lu, j'envisagerais peut-être le Fellowes en guise de récompense lol!

Tu me fais penser que je n'ai pas non plus lu Pas un mot à l'ambassadeur et Le cher ange alors que j'ai lu les deux premiers !!! J'avais même oublié qu'il y avait quatre titres dans la série... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:20

Le Cher Ange est un petit bijou d'humour et de cynisme Challenge Mitford 557349 lol!

_________________
Challenge Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:23

Emjy a écrit:
Le Cher Ange est un petit bijou d'humour et de cynisme Challenge Mitford 557349 lol!

J'ai lu les deux premiers il y a longtemps, est-ce que tu crois que j'ai besoin de les relire pour lire les deux derniers tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 15:52

Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire Very Happy

_________________
Challenge Mitford 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 19:49

Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ce challenge Titine!! Je ne sais pas encore à quel niveau je vais participer, je me laisse un temps de réflexion... Wink

_________________
Challenge Mitford Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 27 Nov - 22:03

Je participerais bien aussi. Mais par contre jusque quand dure ce challenge? Est-ce que c'est juste jusqu'à la fin de l'année ou bien se prolonge-t-il au-delà? Parce que pour le mois de décembre j'ai déjà pas mal de lectures prévues, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire...
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:06

LilyBart a écrit:
Je participerais bien aussi. Mais par contre jusque quand dure ce challenge? Est-ce que c'est juste jusqu'à la fin de l'année ou bien se prolonge-t-il au-delà? Parce que pour le mois de décembre j'ai déjà pas mal de lectures prévues, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire...

Non, le challenge ne durera pas qu'un mois. Il durera au moins un an et plus si affinités !!!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeMar 28 Nov - 7:09

Fanny a écrit:
Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ce challenge Titine!! Je ne sais pas encore à quel niveau je vais participer, je me laisse un temps de réflexion... Wink

Je suis ravie de te faire autant plaisir Fanny !!! Il faut que j'aille lire ton billet sur "Ces extravagantes sœurs Mitford".
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeMar 28 Nov - 10:10

Titine75 a écrit:
LilyBart a écrit:
Je participerais bien aussi. Mais par contre jusque quand dure ce challenge? Est-ce que c'est juste jusqu'à la fin de l'année ou bien se prolonge-t-il au-delà? Parce que pour le mois de décembre j'ai déjà pas mal de lectures prévues, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire...

Non, le challenge ne durera pas qu'un mois. Il durera au moins un an et plus si affinités !!!

Génial! Je me joins à vous alors. Je vais tenter le niveau Charivari pour commencer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blueberry
Ecrivain en herbe
Blueberry



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:30

Je suis très intéressée par ce challenge!!! Par contre, je n'ai jamais lu une oeuvre des Mitford, honte à moi! Embarassed
Je choisis le niveau Charivari avec notamment Christmas Pudding. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeMer 29 Nov - 10:48

helloelo a écrit:
Je suis très intéressée par ce challenge!!! Par contre, je n'ai jamais lu une oeuvre des Mitford, honte à moi! Embarassed
Je choisis le niveau Charivari avec notamment Christmas Pudding. Wink

Il n'y a pas de honte à avoir, le challenge est aussi là pour faire découvrir Nancy Mitford !
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeMer 29 Nov - 13:22

Je prends le niveau Charivari : 2 livres car j'ai ce cher ange et pas un mot à l'ambassadeur dans mon immense PAL !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeVen 1 Déc - 16:39

J'ai retrouvé Le cher ange donc je participe au challenge. Je vois que l'on est plusieurs à avoir ce livre, est ce qu'une lecture commune pourrait en tenter quelques unes?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeDim 3 Déc - 12:34

Je vais finalement commencer par le niveau Charivari avec La poursuite de l'amour de Nancy Mitford et Rebelles honorables de Jessica Mitford.

_________________
Challenge Mitford Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 4 Déc - 8:36

Honte à moi, je n'avais jamais entendu parler des soeurs Mitford avant de les voir mises à l'honneur sur le forum mais j'ai très très envie de les découvrir !
Je me lance dans le niveau Highland Fling avec :
Christmas Pudding (que je viens d'entamer)
Charivari
Highland Fling
Ces extravagantes soeurs Mitford


Merci Whoopsy de me faire découvrir sans cesse de nouveaux auteurs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 4 Déc - 10:21

Calliope a écrit:
Honte à moi, je n'avais jamais entendu parler des soeurs Mitford avant de les voir mises à l'honneur sur le forum mais j'ai très très envie de les découvrir !
Je me lance dans le niveau Highland Fling avec :
Christmas Pudding (que je viens d'entamer)
Charivari
Highland Fling
Ces extravagantes soeurs Mitford


Merci Whoopsy de me faire découvrir sans cesse de nouveaux auteurs cheers
 Je suis ravie que tu découvre les sœurs Mitford grâce à ce challenge ! J'espère que tu vas apprécier tes lectures !
Enregistrer
Revenir en haut Aller en bas
Cannibal Lecteur
Delicious silence
Cannibal Lecteur



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 4 Déc - 20:30

Auteure inconnue au bataillon (pas frapper, pas frapper), donc, pas de panique, je ne vais pas t'inonder de liens comme pour le mois anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Théàlamenthe
Delicious silence
Théàlamenthe



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeMer 6 Déc - 12:30

Titine75 a écrit:
helloelo a écrit:
Je suis très intéressée par ce challenge!!! Par contre, je n'ai jamais lu une oeuvre des Mitford, honte à moi! Embarassed
Je choisis le niveau Charivari avec notamment Christmas Pudding. Wink

Il n'y a pas de honte à avoir, le challenge est aussi là pour faire découvrir Nancy Mitford !
Enregistrer

Je ne connais pas non plus cet auteur, ma médiathèque propose une bonne demi-douzaine de titres, je pourrais participer pour deux romans (je ne sais encore lesquels) si l'on à plusieurs mois pour les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitimeLun 11 Déc - 16:51

Dans le numéro de janvier du magazine Flow, il y aura un article consacré aux soeurs Mitford !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Mitford Empty
MessageSujet: Re: Challenge Mitford   Challenge Mitford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Mitford
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» La Poursuite de l'amour & L'Amour dans un climat froid
» Nancy Mitford par Nina Stibbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: