| Challenge Mitford | |
|
+15MIMI23 Théàlamenthe Cannibal Lecteur Calliope sookie Miss Woodhouse Blueberry LilyBart Fanny GoodBooksGoodFriends sandie DViolante Scarlatiine Emjy Titine75 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 12:57 | |
| Pour terminer l'année en beauté, je vous propose un challenge autour de la famille Mitford. Sont compris dans ce challenge tous les romans de Nancy (vous pouvez consulter la page qui lui est consacrée sur le forum ) mais également les biographies concernant la famille ( Ces extravagantes soeurs Mitford), les mémoires de Deborah ( Duchesse à l'anglaise, Les humeurs d'une châtelaine anglaise, La châtelaine déménage) et de Jessica ( Rebelles honorables). Bien entendu, se rajoutent à cette liste les livres autour des sœurs ou les mettant en scène comme The Mitford murders de Jessica Fellowes. Je vous propose différents niveaux pour ce challenge : Niveau Charivari : 2 livres Niveau Highland Fling : 4 livres Niveau Poursuite de l'amour : 6 livres Niveau Amour dans un climat froid: 8 livres Alors, quel niveau allez-vous choisir ? |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 13:22 | |
| Je participe avec le plus grand plaisir ! Alors, comme j'ai déjà lu tous les romans de Nancy Mitford publiés en français (snif snif), ainsi que la biographie Ces extravagantes soeurs Mitford, l'autobiographie de Jessica et le polar de Jessica Fellowes, je pense que je vais enfin prendre le temps de me plonger dans les Mémoires de Deborah dont j'ai toujours entendu le plus grand bien. Je pense aussi lire la petite collection d'essais de Nancy Mitford, A Talent to annoy (j'adore le titre) et une biographie de Nancy aussi. Avec tout ça, je pense opter pour le Niveau Highland Fling _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 13:43 | |
| Je vais essayer de participer aussi Je viens justement d'emprunter Les Humeurs d'une châtelaine anglaise à la médiathèque et j'ai Charivari qui traîne dans ma PAL depuis un moment déjà, j'opte donc pour le niveau Charivari, ça tombe bien (titres auxquels j'ajouterai peut-être Ces extravagantes sœurs Mitford, qui est dans une autre bibliothèque du secteur et donc, il faut que je me décide à y aller ). |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 13:53 | |
| Je vais commencer doucement avec le niveau Charivari.
Je pense lire : - Christmas Pudding - Ces extravagantes soeurs Mitford
et si le Challenge se poursuit suffisamment longtemps j'irai voir du côté de - Duchesse à l'anglaise (et plus si affinités) |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 14:56 | |
| - Emjy a écrit:
- je pense que je vais enfin prendre le temps de me plonger dans les Mémoires de Deborah dont j'ai toujours entendu le plus grand bien.
Je te les conseille grandement, elles sont merveilleuses Je participe aussi à ce challenge, avec grand plaisir ! Je prends le niveau Highland fling car je prévois de relire La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid et découvrir enfin les deux derniers tomes, Pas un mot à l'ambassadeur et Le Cher ange. Une fois tout ça lu, j'envisagerais peut-être le Fellowes en guise de récompense _________________ |
|
| |
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 15:02 | |
| Je vais essayer de participer également ! |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 15:04 | |
| - sandie a écrit:
- Je participe aussi à ce challenge, avec grand plaisir ! Je prends le niveau Highland fling car je prévois de relire La Poursuite de l'amour et L'Amour dans un climat froid et découvrir enfin les deux derniers tomes, Pas un mot à l'ambassadeur et Le Cher ange.
Une fois tout ça lu, j'envisagerais peut-être le Fellowes en guise de récompense Tu me fais penser que je n'ai pas non plus lu Pas un mot à l'ambassadeur et Le cher ange alors que j'ai lu les deux premiers !!! J'avais même oublié qu'il y avait quatre titres dans la série... |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Titine75 Helstone rose
| |
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 15:52 | |
| Non, je ne pense pas que ce soit nécessaire _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 19:49 | |
| Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ce challenge Titine!! Je ne sais pas encore à quel niveau je vais participer, je me laisse un temps de réflexion... _________________ |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 27 Nov - 22:03 | |
| Je participerais bien aussi. Mais par contre jusque quand dure ce challenge? Est-ce que c'est juste jusqu'à la fin de l'année ou bien se prolonge-t-il au-delà? Parce que pour le mois de décembre j'ai déjà pas mal de lectures prévues, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire... |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mar 28 Nov - 7:06 | |
| - LilyBart a écrit:
- Je participerais bien aussi. Mais par contre jusque quand dure ce challenge? Est-ce que c'est juste jusqu'à la fin de l'année ou bien se prolonge-t-il au-delà? Parce que pour le mois de décembre j'ai déjà pas mal de lectures prévues, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire...
Non, le challenge ne durera pas qu'un mois. Il durera au moins un an et plus si affinités !!! |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mar 28 Nov - 7:09 | |
| - Fanny a écrit:
- Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir avec ce challenge Titine!! Je ne sais pas encore à quel niveau je vais participer, je me laisse un temps de réflexion...
Je suis ravie de te faire autant plaisir Fanny !!! Il faut que j'aille lire ton billet sur "Ces extravagantes sœurs Mitford". |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mar 28 Nov - 10:10 | |
| - Titine75 a écrit:
- LilyBart a écrit:
- Je participerais bien aussi. Mais par contre jusque quand dure ce challenge? Est-ce que c'est juste jusqu'à la fin de l'année ou bien se prolonge-t-il au-delà? Parce que pour le mois de décembre j'ai déjà pas mal de lectures prévues, et je ne suis pas sûre d'avoir le temps de tout lire...
Non, le challenge ne durera pas qu'un mois. Il durera au moins un an et plus si affinités !!! Génial! Je me joins à vous alors. Je vais tenter le niveau Charivari pour commencer |
|
| |
Blueberry Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mer 29 Nov - 10:30 | |
| Je suis très intéressée par ce challenge!!! Par contre, je n'ai jamais lu une oeuvre des Mitford, honte à moi! Je choisis le niveau Charivari avec notamment Christmas Pudding. |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| |
| |
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Mer 29 Nov - 13:22 | |
| Je prends le niveau Charivari : 2 livres car j'ai ce cher ange et pas un mot à l'ambassadeur dans mon immense PAL ! |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Ven 1 Déc - 16:39 | |
| J'ai retrouvé Le cher ange donc je participe au challenge. Je vois que l'on est plusieurs à avoir ce livre, est ce qu'une lecture commune pourrait en tenter quelques unes? |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Mitford Dim 3 Déc - 12:34 | |
| Je vais finalement commencer par le niveau Charivari avec La poursuite de l'amour de Nancy Mitford et Rebelles honorables de Jessica Mitford. _________________ |
|
| |
Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 4 Déc - 8:36 | |
| Honte à moi, je n'avais jamais entendu parler des soeurs Mitford avant de les voir mises à l'honneur sur le forum mais j'ai très très envie de les découvrir ! Je me lance dans le niveau Highland Fling avec : Christmas Pudding (que je viens d'entamer) Charivari Highland Fling Ces extravagantes soeurs MitfordMerci Whoopsy de me faire découvrir sans cesse de nouveaux auteurs |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 4 Déc - 10:21 | |
| - Calliope a écrit:
- Honte à moi, je n'avais jamais entendu parler des soeurs Mitford avant de les voir mises à l'honneur sur le forum mais j'ai très très envie de les découvrir !
Je me lance dans le niveau Highland Fling avec : Christmas Pudding (que je viens d'entamer) Charivari Highland Fling Ces extravagantes soeurs Mitford
Merci Whoopsy de me faire découvrir sans cesse de nouveaux auteurs Je suis ravie que tu découvre les sœurs Mitford grâce à ce challenge ! J'espère que tu vas apprécier tes lectures ! Enregistrer |
|
| |
Cannibal Lecteur Delicious silence
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 4 Déc - 20:30 | |
| Auteure inconnue au bataillon (pas frapper, pas frapper), donc, pas de panique, je ne vais pas t'inonder de liens comme pour le mois anglais ! |
|
| |
Théàlamenthe Delicious silence
| |
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Mitford Lun 11 Déc - 16:51 | |
| Dans le numéro de janvier du magazine Flow, il y aura un article consacré aux soeurs Mitford ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Mitford | |
| |
|
| |
| Challenge Mitford | |
|