| Summer reading challenge : le challenge des 4 livres | |
|
+12Lunaë Diana sampizzacat Clover LilyBart sookie Maribel DViolante sandie Titine75 Scarlatiine Emjy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 15:03 | |
| J'ai fait l'expérience dernièrement d'une nouvelle formule de challenge littéraire avec mes amies Titine et Frenchbooklover et comme je trouve le procédé plutôt chouette et motivant, je me suis dit que j'allais le proposer ici Le but de ce challenge est d'extraire 4 livres de votre PAL (et pas n'importe quels livres, je vous en dis plus un peu plus loin ) et de les lire avant la fin de l'été. J'ai essayé cette méthode et je peux vous dire qu'elle a été très efficace sur moi. Pour participer, voici les quelques étapes à respecter : - Il faut commencer par dresser une liste d'ouvrages (qui sont dans votre PAL depuis un certain temps par exemple mais pas forcément), je dirais de 7 à 10 titres - Ensuite, vous devez ouvrir un topic dans cette partie du forum en y insérant sous forme de sondage chacun des titres en question. Ne pas oublier d'insérer l'option choix multiple au sondage. Les membres du forum seront ensuite invités à voter pour le ou les titres qu'ils ont le plus envie que vous lisiez (parce qu'ils sont curieux d'avoir votre avis sur ces titres en question). Une fois le sondage cloturé, vous aurez jusqu'à la rentrée pour lire les 4 romans qui auront remporté le plus de suffrages. Vous avez jusqu'à la fin du mois de juin pour participer en ouvrant le topic-sondage. Un délai supplémentaire sera accordé si nécessaire. Si vous avez la moindre interrogation (technique par exemple), n'hésitez pas à nous en faire part ici même. Je prépare ma liste et j'ouvre mon sondage bientôt |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| |
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 16:45 | |
| Hâte de voir ta liste |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 16:49 | |
| J'en suis bien entendu !!!!! Il faut que je prépare ma liste de 7 à 10 livres. |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 16:50 | |
| Ça me semble très sympa comme challenge Je participe également ! _________________ |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 17:30 | |
| Bon, j'ai ma liste (je ris toute seule face à la diversité proposée ), je poste mon sondage très vite |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 17:48 | |
| Sympa comme idée, je fouille ma PAL et je poste ça.... |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 18:09 | |
| Ca y est, ma liste est prête !!!!!! J'attends vos votes ! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 18:17 | |
| Juste une petite question pour les votes : on n'est pas obligé de voter pour 4 livres ? |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 16 Juin - 20:02 | |
| |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Sam 17 Juin - 1:54 | |
| Super idée! On doit faire du réaménagement depuis que l'on a acheté un piano, donc en attendant une nouvelle bibliothèque, mes livres sont tous empilés dans un coin. Je vais essayer de retrouver ma pal sans tout faire tomber et trouver quelques titres. |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Sam 17 Juin - 7:07 | |
| Je poste ma liste dans la journée, promis mais avant j'ai une question : est-ce qu'on a droit aux séries ? Et on les compte comment ? Par exemple, si je veux mettre la trilogie de Catherine Hermary-Vieille sur les reines d'Angleterre, ça compte comme 1 ou 3 livres ? _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Sam 17 Juin - 13:29 | |
| @ Sandie : On va dire que tu peux mettre seulement le tome 1 dans ta liste |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Sam 17 Juin - 16:07 | |
| C'est fait ! Finalement, j'ai choisi d'autres livres _________________ |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Dim 18 Juin - 19:34 | |
| Le challenge m'a l'air intéressant mais je vais passer mon tour. En ce moment, je fonctionne trop à l'instinct donc bon même si je poste une liste j'ai peur de changer d'avis en cours de route |
|
| |
LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Lun 19 Juin - 7:15 | |
| J'aime beaucoup l'idée, mais comme Sookie, j'ai tendance à lire selon l'envie du moment, sans planifier à l'avance mes lectures, alors je risque d'avoir du mal à me tenir à une liste pré-établie... Sans compter que je vais être très occupée cet été et ne vais probablement pas lire beaucoup. Mais je suivrai vos challenge avec plaisir et j'ai hâte de lire vos avis |
|
| |
Clover Vicar's daughter
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Jeu 22 Juin - 19:35 | |
| Je vais réfléchir à ma liste, ce challenge me plaît bien! |
|
| |
sampizzacat Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Ven 23 Juin - 11:29 | |
| Helo les filles ! J'ai décidé d'être plus active sur le forum alors je me joins au challenge ! Pour moi ça sera un mix de littérature et de "sociologie" - Harry Potter et le prisonnier d'Azkabhan de JK Rowling
Nord et Sud de Gaskell Court and Marriage in Jane Austen time How to be a Victorian
Ca devrait m'aider à arrêter d'acheter des millions de livres qui ne sont pas ouverts avant des mois |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Lun 26 Juin - 16:00 | |
| @sampizzacat Comme indiqué par Emjy dans la présentation du topic - Citation :
- - Il faut commencer par dresser une liste d'ouvrages (qui sont dans votre PAL depuis un certain temps par exemple mais pas forcément), je dirais de 7 à 10 titres
- Ensuite, vous devez ouvrir un topic dans cette partie du forum en y insérant sous forme de sondage chacun des titres en question. Ne pas oublier d'insérer l'option choix multiple au sondage Il faut donc que tu crée ton propre topic ce qui permettra aux autres Whoopsy Daisyens de voter _________________ |
|
| |
sampizzacat Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Mar 27 Juin - 10:38 | |
| - Diana a écrit:
- @sampizzacat
Comme indiqué par Emjy dans la présentation du topic - Citation :
- - Il faut commencer par dresser une liste d'ouvrages (qui sont dans votre PAL depuis un certain temps par exemple mais pas forcément), je dirais de 7 à 10 titres
- Ensuite, vous devez ouvrir un topic dans cette partie du forum en y insérant sous forme de sondage chacun des titres en question. Ne pas oublier d'insérer l'option choix multiple au sondage Il faut donc que tu crée ton propre topic ce qui permettra aux autres Whoopsy Daisyens de voter ah la nouille j'avais pas compris merci ^^ |
|
| |
Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Mar 27 Juin - 14:32 | |
| C'est une super idée! Mais comme Sooki et LilyBart, je fonctionne beaucoup à l'instinct. Du coup j'hésite. Et puis l'été c'est bien chargé niveau boulot chez moi alors serai-je assidue à ces lectures "imposées"? :/ Mais j'aime vraiment beaucoup l'idée! Je fais un peu pareil, puisqu'en début d'année je me sors une mini pal, que je place p^rès de mon canapé: le but étant que la pile n'existe plus en fin d'année. |
|
| |
La bibliothèque de Léa Ecrivain en herbe
| Sujet: Trop tard ? Dim 2 Juil - 12:19 | |
| Ah mince je viens seulement de voir ce challenge. C'est dommage j'aurais aimer y participer... Je me suis fixée sans le savoir un challenge un peu du même type car je souhaite diminuer importante le nombre de livres dans ma PAL. Je me suis donc fait une liste de 11 livre à lire durant l'été. Je ne sais pas si j'arriverai à tous les lire mais ce sont ceux que j'aimerais lire en priorité. Bon challenge à vous toutes |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Dim 2 Juil - 12:51 | |
| - La bibliothèque de Léa a écrit:
- Ah mince je viens seulement de voir ce challenge. C'est dommage j'aurais aimer y participer...
Il n'est pas trop tard pour y participer ! |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Dim 2 Juil - 13:09 | |
| Je n'aurai pas le temps de participer. Mais je voterais pour les autres! _________________ |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres Lun 3 Juil - 6:45 | |
| Je crois que les sondages sont clos pour déterminer la liste des 4 livres mais j'ai un petit souci d'égalité pour déterminer ma liste (j'imagine que je ne suis pas la seule) : j'ai le même nombre de vote pour mon 4e livre, est-ce que j'en choisi un au hasard, je lis les deux ou je fais un deuxième round dans le sondage ? _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Summer reading challenge : le challenge des 4 livres | |
| |
|
| |
| Summer reading challenge : le challenge des 4 livres | |
|