Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Summer reading challenge - la liste de Léa

Aller en bas 
+4
Fanny
Shelbylee
sandie
La bibliothèque de Léa
8 participants

Mes lectures prévues
La voix cachée -Parinoush Saniee
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap10%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
San Miguel -T.C. Boyle
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap10%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Soleil brisé - M.O. Walsh
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap10%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
La route du cap - Jennifer McVeigh
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap10%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le jardin des secrets - Kate Morton
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap111%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Nemesis - Agatha Christie
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap122%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 22% [ 6 ]
Peter Pan - J.M. Barrie
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap122%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 22% [ 6 ]
Sur les rives de l'Hudson - Edith Wharton
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap119%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 19% [ 5 ]
Lettres à Stella - Iona Grey
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap115%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 15% [ 4 ]
Cher Mr Darcy - Amanda Grange
Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_lcap111%Summer reading challenge - la liste de Léa Vote_rcap1
 11% [ 3 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeDim 2 Juil - 15:57

Bonjour !

Comme Emjy m'a dit qu'il n'était pas trop tard voici ma liste de livres que je voudrais sortir de ma PAL cet été Smile

Elle est composée de classiques mais également d'autres genres. J'ai hâte de voir les livres que vous allez retenir.

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:21

Je ne connais quasiment aucun des romans de ta liste Embarassed Du coup, j'ai voté pour les deux seuls que je connaisse : Nemesis d'Agatha Christie (pas lu, mais un Agatha Christie c'est toujours sympa) et Lettres à Stella d'Iona Grey (pas lu non plus, mais c'est en projet).

_________________
Summer reading challenge - la liste de Léa Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:33

J'ai voté pour 2 classiques : Peter Pan et le Wharton.

Et j'ai voté pour 2 lectures plus détente : le Agatha Christie et le Kate Morton.

_________________
Summer reading challenge - la liste de Léa Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:54

J'ai voté pour Lettres à Stella de Iona Grey car c'est un très beau roman, pour Le jardin des secrets de Kate Morton car ce doit être un très bon roman pour l'été et Peter Pan de J.M. Barrie car un classique ne fait jamais de mal! Wink

_________________
Summer reading challenge - la liste de Léa Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeDim 2 Juil - 19:05

Merci pour vos votes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 3 Juil - 6:06

J'ai voté Nemesis, parce qu'Agatha Christie Razz Sinon, j'ai aussi choisi Lettres à Stella qui m'intrigue depuis un moment et Peter Pan qui est un classique qui me fait aussi de l’œil  Wink
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 3 Juil - 7:31

Merci pour ton vote Scarlatiine Smile

J'ai deux livres en tête à égalité : Lettres à Stella et Peter Pan. Vient ensuite Nemesis. Deux livres sont à égalité pour clôturer la marche : Le jardin des secrets et Sur les rives de l'Hudson.
Ma prochaine lecture sera un des deux premiers romans.

Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:12

C'est marrant, j'ai le même vote que Shelbylee : Peter Pan parce que c'est un classique (mais que je n'ai pas encore lu hihi) et le Wharton parce que j'aime terriblement Edith Wharton.
Et ensuite j'ai voté pour le Agatha Christie parce qu'il y a peu de risques de se rater et le Kate Morton, je n'ai lu qu'un livre d'elle mais j'avais passé un bon moment.

Bonnes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:18

Merci pour ton vote. Tu me donnes envie de lire rapidement le livre d'Edith Wharton Smile
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 3 Juil - 13:41

Je ne connais pas tous les titres, mais j'ai choisi Peter Pan et Agatha Christie et puis Edith Warthon et Darcy...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 3 Juil - 16:43

J'ai voté pour Peter Pan qui est un de mes textes préférés, Sur les rêves de l'Hudson (je n'ai pas lu ce Wharton là mais il me tente bien) et Cher Mr Darcy d'Amanda Grange car c'est une "austenerie" de plutôt bonne facture  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 17 Juil - 13:40

Suite aux différents votes je vais donc lire cet été en priorité :

1) Nemesis - Agatha Christie
2) Peter Pan - J.M. Barrie
3) Sur les rives de l'Hudson - Edith Wharton
4) Lettres à Stella - Iona Grey

De belles lectures en perspective Summer reading challenge - la liste de Léa 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:18

Bonnes lectures !

_________________
Summer reading challenge - la liste de Léa Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:28

Bonnes lectures ! Hâte d'avoir tes retours  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:55

Merci Emjy ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 12:26

J'ai fini mon challenge littéraire de l'été Very Happy

Voici en quelques mots mon avis sur chaque livre que j'ai pu lire :

Nemesis - Agatha Christie
J'ai retrouvé Miss Marple avec plaisir. L'enquête de Nemesis est plutôt originale dans le sens où Miss Marple ne sait pas sur quoi elle doit enquêter. Certains passages sont un peu lent mais mon côté nostalgique m'a fait apprécier le roman. C'est toujours un plaisir de retrouver Agatha Christie.

Peter Pan - J.M. Barrie
C'était une découverte pour moi de ce classique de la littérature jeunesse anglaise. Et j'ai été plutôt étonnée à la lecture de ce roman qui est bien plus noir que ce que Disney nous montre dans le dessin animé ! Et que dire du dernier chapitre ! Je ne vais pas trop en dire ici pour ne pas spoiler mais c'est en tout cas super intéressant de découvrir le vrai Peter Pan.

Sur les rives de l'Hudson - Edith Wharton
C'est le premier roman que je lisais d'Edith Wharton et j'ai été charmée par sa plume. C'est bien écrit, les personnages sont bien travaillés et profondément humains (ils ne prennent pas les bonnes décisions, sont parfois antipathiques mais au final, je me suis attachée à Halo et Vance). Sur les rives de l'Hudson est un beau roman sur l'écriture, l'inspiration et sur le métier d'écrivain. J'ai déjà noté plusieurs titres de l'auteure que j'ai hâte de découvrir  Smile

Lettres à Stella - Iona Grey
C'est surement le roman qui m'a plus plu dans cette sélection, qui m'a le plus fait vibrer. Lettres à Stella est une romance bien écrite, très intéressante du point de vue historique, et profondément touchante. J'ai adoré Summer reading challenge - la liste de Léa 557349
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 14:58

Félicitations d'avoir fini ce challenge cheers

_________________
Summer reading challenge - la liste de Léa Master11
Revenir en haut Aller en bas
La bibliothèque de Léa
Ecrivain en herbe
La bibliothèque de Léa



Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 16:14

Merci beaucoup ! Ça m'a permis de réduire ma PaL de quelques livres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summer reading challenge - la liste de Léa Empty
MessageSujet: Re: Summer reading challenge - la liste de Léa   Summer reading challenge - la liste de Léa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summer reading challenge - la liste de Léa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Summer reading challenge - la liste de Titine
» Summer reading challenge - la liste de DViolante
» Summer reading challenge - la liste de Scarlatiine
» Summer reading challenge - La liste de GoodBooks
» Summer reading challenge - La liste de sandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: