| Summer reading challenge - la liste de DViolante | |
|
+10Lunaë sookie GoodBooksGoodFriends sandie Maribel Arwen Emjy Scarlatiine Titine75 DViolante 14 participants |
Quels livres me conseillez-vous pour le summer reading challenge ? | Lady Oracle de Margaret Atwood | | 5% | [ 2 ] | Rien n'est trop beau de Rona Jaffe | | 3% | [ 1 ] | Fenêtres de Manhattan d'Antonio Munoz Molina | | 0% | [ 0 ] | La Cathédrale de la mer d'Ildefonse Falcones | | 10% | [ 4 ] | Du fond de mon coeur de Jane Austen | | 20% | [ 8 ] | Pique-nique à Hanging rock de Joan Lindsay | | 20% | [ 8 ] | L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante | | 15% | [ 6 ] | L'Affaire Jane Eyre de Jasper Fforde | | 13% | [ 5 ] | La parole de Fergus de Sioban Dowd | | 3% | [ 1 ] | Le monde infernal de Branwell Brontë | | 13% | [ 5 ] |
| Total des votes : 40 | | |
|
Auteur | Message |
---|
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Summer reading challenge - la liste de DViolante Ven 16 Juin - 18:01 | |
| |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Ven 16 Juin - 19:05 | |
| Forcément, je t'ai mis Hanging rock que j'ai adoré. Je tiens également à to livre à commencer la trilogie de Elena Ferrante. Je t'ai aussi mis des classiques avec Jane Austen et le bio de Branwell par Daphné du Maurier qui m'avait beaucoup intéressée ! Bel été à toi ! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Ven 16 Juin - 19:20 | |
| Alors j'ai choisi Du fond de mon cœur car j'ai adoré ces lettres de Jane Austen L'affaire Jane Eyre m'avait beaucoup plu à l'époque, d'ailleurs, ça me donne envie de le relire Et sinon, dans les lectures parmi lesquelles je serais ravie d'avoir ton avis, il y a le Elena Ferrante et le fameux Pique-nique à Hanging Rock |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Ven 16 Juin - 20:13 | |
| En fait, j'ai fait les mêmes choix que Titine J'ai opté pour les lettres de Jane Austen parce que c'est un peu un incontournable, Pique nique à Hanging Rock et Une amie prodigieuse parce que ce sont deux coups de cœur récents et que j'aimerais savoir si tu es aussi enthousiaste que nous les concernant. Et j'ai ajouté la biographie de Branwell |
|
| |
Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Ven 16 Juin - 21:03 | |
| Je t'ai choisi le Margaret Atwood parce que j'aimerais avoir ton avis dessus, j'avais beaucoup aimé The Handmaid's Tale quand je l'ai étudié mais je n'ai depuis rien lu d'autre de cette auteure. J'ai aussi voté pour La Cathédrale de la Mer pour le titre qui me paraît très poétique. Bonne lecture ! |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Sam 17 Juin - 1:41 | |
| J'ai voté pour Pique-nique à Hanging Rock, Du fond de mon coeur et L'affaire Jane Eyre, car ils m'intéressent tous et que j'aimerais bien avoir ton avis. Bonne lecture! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Sam 17 Juin - 7:15 | |
| J'ai lu La Cathédrale de la mer il y a plusieurs années et adoré, donc je te le conseille volontiers ! Du fond de mon coeur est un autre de mes coups de coeur et il se lit très bien. Enfin, Pique-nique à Hanging Rock est superbe également et en plus, c'est une lecture de saison ! (j'ai longtemps hésité à voter pour L'Amie prodigieuse mais comme je ne l'ai pas encore lu, je n'ai finalement pas osé) _________________ |
|
| |
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Lun 19 Juin - 14:47 | |
| En fait, je n'en ai lu que deux alors je t'ai conseillé L'amie prodigieuse, que j'ai beaucoup aimé. J'ai Pique-nique à Hanging Rock dans ma PAL et je vois qu'il a 5 votes, ça me donne encore plus envie de le lire ! |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Lun 19 Juin - 15:03 | |
| J'ai mis Rien n'est trop beau que j'avais beaucoup aimé ; et par curiosité la cathédrale de la mer |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Lun 19 Juin - 15:05 | |
| Merci de vos votes et conseils. Pique-nique je l'avais acheté suite au post sur le forum l'an dernier. Je sens que cette année il sera dans mes lectures, ainsi que Jane Austen et L'amie prodigieuse que j'ai très envie de commencer. L'Affaire Jane Eyre serait une relecture, puisque je l'ai déjà lu lors de sa sortie, mais je voulais le relire maintenant que je suis davantage au point sur Jane Eyre grâce au Challenge Brontë. Pour le livre sur Branwell, il est commencé mais en stand by...
|
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Mar 20 Juin - 9:12 | |
| - DViolante a écrit:
- Merci de vos votes et conseils.
Pique-nique je l'avais acheté suite au post sur le forum l'an dernier. Je sens que cette année il sera dans mes lectures, ainsi que Jane Austen et L'amie prodigieuse que j'ai très envie de commencer.
Je vais faire ma petite liste aussi, si Pique-Nique est dans nos 2 challenges, tu voudrais faire une lecture commune ? |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Mar 20 Juin - 13:40 | |
| - GoodBooksGoodFriends a écrit:
- DViolante a écrit:
- Merci de vos votes et conseils.
Pique-nique je l'avais acheté suite au post sur le forum l'an dernier. Je sens que cette année il sera dans mes lectures, ainsi que Jane Austen et L'amie prodigieuse que j'ai très envie de commencer.
Je vais faire ma petite liste aussi, si Pique-Nique est dans nos 2 challenges, tu voudrais faire une lecture commune ? Pourquoi pas... je pense qu'il est bien parti et même dans le cas contraire, je le lirai quand même... |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Mar 20 Juin - 15:00 | |
| - DViolante a écrit:
Pourquoi pas... je pense qu'il est bien parti et même dans le cas contraire, je le lirai quand même... Idem... |
|
| |
Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Mar 27 Juin - 14:41 | |
| J'ai voté pour 2 livres que j'ai énormément aimé, à savoir L'Affaire Jane Eyre et Le monde infernal de Branwell Brontë Ca me donne d'ailleurs envie de reprendre mes lectures de jasper Fforde car je n'ai lu que les 2 premiers! |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Mar 27 Juin - 16:34 | |
| J'ai voté pour Le monde infernal de Branwell Brontë et Pique-nique à Hanging rock de Joan Lindsay. Je n'ai lu aucun des deux pour le moment, mais j'ai lu de bonnes choses sur le livre de Joan Lindsay sur WD et le livre sur Branwell Brontë doit être intéressant car il reste l'éternel oublié de la famille. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Mar 27 Juin - 18:08 | |
| J'ai voté pour L'affaire Jane Eyre parce que je l'ai beaucoup aimé. Etpour Dufond de mon coeur et Pique-Nique parce que j'ai voté pareil chez GoodBook _________________ |
|
| |
Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Dim 2 Juil - 13:19 | |
| Je ne peux que t'encourager à lire Pique-nique à Hanging rock de Joan Lindsay. Vu le sondage, c'est bien parti! _________________ |
|
| |
La bibliothèque de Léa Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Dim 2 Juil - 19:14 | |
| Il y a beaucoup de livres que je ne connais pas dans ta liste mais voilà ceux pour lesquels j'ai voté : - Lady Oracle de Margaret Atwood - Du fond de mon coeur de Jane Austen - L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante Bonnes lectures |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Lun 3 Juil - 13:32 | |
| Et bien voilà, cet été je lirai donc L'Amie prodigieuse, Pique-nique à Hanging rock et Du fond de mon coeur... Et à la rentrée je pense que je replongerai dans le Challenge Brontë avec L'Affaire Jane Eyre et Le Monde infernal de Branwell Brontë...
Sinon j'ai aussi prévu de lire Le Vicaire de Wakefield d'Oliver Goldsmith et Tarry Flynn de Patrick Kavanagh ainsi que Written in my heart : walks through James Joyce's Dublin et Le goût de Dublin pendant mon séjour à Dublin... |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Lun 3 Juil - 13:51 | |
| - DViolante a écrit:
- Et bien voilà, cet été je lirai donc Pique-nique à Hanging rock et Du fond de mon coeur...
Je lirai ces 2 là aussi cet été, on pourra comparer nos ressentis à la rentrée. |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Mer 2 Aoû - 16:04 | |
| |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Ven 18 Aoû - 7:34 | |
| J'ai terminé L'Amie prodigieuse, pas un gros coup de coeur, mais je continuerai la série pour voir l'évolution des personnages...
Je vais entamer Pique-nique à Hanging rock... |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante Jeu 24 Aoû - 13:38 | |
| Terminé PIque-nique à Hanging rock que j'ai dévoré et adoré... Pour le 4ème volume du challenge je pense le lire un peu plus tard, car il me reste deux Agatha Raisin à rendre rapidement à la bibliothèque début septembre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Summer reading challenge - la liste de DViolante | |
| |
|
| |
| Summer reading challenge - la liste de DViolante | |
|