Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen

Aller en bas 
+16
Emjy
kary
Scarlatiine
Melleaurel
Mlle Alice
Afleurdemots
Akina
Miss Cloetta
Emy
Miss Charlie
Marmeladedelivres
Miss Virginia
Fanny
Miss Woodhouse
Rebus
Constance
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:30

C'est super ! Je l'achèterai sans hésitation.

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:13

Cette sortie est une bonne nouvelle. Après, je n'aime pas la couverture. Je trouve en plus qu'elle rappelle les visuels des romances Darcy & Co de J'ai lu ...

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:16

Elle n'est pas formidable, c'est surtout le profil qui me dérange, ce n'est pas celui qui est traditionnel je trouve qu'elle a un gros nez !

Mais bon, c'est quand même moins cher donc je m'en contenterai.

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 18:56

Je trouve que la couverture "originale" avait plus de classe, mais celle-ci n'est quand même pas mal (elle est plus moderne, disons). Et je me dis qu'il y a tellement de couvertures moches pour les austeneries qu'on ne va pas trop se plaindre pour celle-là Razz

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil - 16:20

J'ai adoré ce recueil, je l'ai lu en quelques jours. On va Jane d'une autre manière et j’ai bien aimé le concept correspondance(déjà j'avais lu les lettres d'amour et d'affaires Catherine, la comtesse de Salmour et j'avais adoré). J'aime bien la couverture de la version en poche mais comme j'ai acheté la première version en rose que je trouve simple et pourtant j'aime pas le rose mais cette couverture m'a plu au premier coup d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Aoû - 15:28

J'ai lu en quelques jours ce recueil, avec une petite crainte au départ de "voyeurisme" et puis comme la correspondance a été triée et que des coupes ont été faites par sa famille, on se rend vite compte qu'il n'en est rien.
J'ai beaucoup aimé les réflexions, les encouragements, les conseils de Jane à ses nièces. A travers ses lettres on sent une famille nombreuse et unie, même si Jane appréciait moins certaines personnes...
J'ai trouvé très émouvantes les deux lettres de Cassandra à Fanny après la disparition de Jane et la description de ses derniers moments. J'ai bien aimé trouver aussi les témoignages de ses nièces, de nombreuses années après, même si, comme vous, j'ai été déçue de la condescendance de Fanny ... Elle était déjà bien vieille lorsqu'elle a écrit cette lettre, mais j'ai du mal à lui trouver des excuses.
Je pense que grâce à ces lettres on peut se faire une image plutôt positive  du caractère de Jane Austen.
Je suis ravie d'avoir découvert un peu de sa vie, même si quelques fois j'aurais aimé savoir ce qu'il était advenu des personnes dont il est question ( en particulier la petite Harriet)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les lettres de Jane Austen
» Lettres de Jane Austen
» Les lettres dans l'œuvre de Jane Austen
» Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)
» Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: