Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen

Aller en bas 
+16
Emjy
kary
Scarlatiine
Melleaurel
Mlle Alice
Afleurdemots
Akina
Miss Cloetta
Emy
Miss Charlie
Marmeladedelivres
Miss Virginia
Fanny
Miss Woodhouse
Rebus
Constance
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 16:13

Hâte d'avoir vos avis les filles, c'est vraiment un ouvrage à ne pas manquer et qui a l'excellent mérite d'interroger Very Happy

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 17:45

Merci pour ce premier avis. Il donne sacrément envie. C'est toujours intéressant de découvrir un peu plus ses auteurs préférés. Very Happy

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:51

C'est clair, ça donne envie. A découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:27

c'est clair que ça donne sacrément envie !
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 17:31

J'ai posté mon avis sur le blog aujourd'hui mais je peux vous le résumer facilement en un mot: INDISPENSABLE!

Cet ouvrage est une vraie réussite et d'ailleurs, si ça vous intéresse, j'en propose un à gagner sur ma page Facebook Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 20:58

Oui, indispensable est bien le mot ! Il est un peu cher mais c'est vraiment un bel ouvrage. Finitude ne s'est pas moqué de nous !

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 8:28

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 312935

Voilà un petit smiley tout simple qui résume parfaitement tout ce que je ressens pour cet ouvrage.

Je l'ai terminé hier soir après avoir essayé de le faire durer le plus longtemps possible... J'en suis encore émue alors mon avis sera assez court car je peine à trouver les mots justes pour m'exprimer.

Je précise d'abord que ce sont les premières lettres que je lis de Jane. Je ne compte pas les fragments des lettres que j'ai pu croiser sur certains blogs ou dans certaines biographies.

Dans ce petit livre, ces lettres choisies sont adressées régulièrement aux mêmes personnes à savoir trois de ses nièces: Fanny âgée d'une vingtaine d'année (préoccupée par ses amours), Anna tout juste mariée et la petite Caroline âgée de seulement 9 à 12 ans et ont été écrites entre 1814 et 1817. Elles sont un véritable témoignage des 3 dernières années de la vie de Jane. J'ai lu toutes ces oeuvres, plusieurs fois pour certaines aussi je connais déjà bien Jane l'écrivain. Je connais aussi Jane et sa vie à travers la biographie de Claire Tomalin. Mais c'est la première fois que je lis autant de choses la concernant elle et écrites par elle (pourquoi personne n'a pensé à l'interviewer de son vivant, le résultat aurait certainement été passionnant!). Rassemblées ainsi, ces lettres m'ont permis de la connaitre un peu mieux en tant que personne: en tant que tante quand elle s'adresse à ces jeunes filles et enfants, en tant que fille quand elle évoque sa mère, en tant que soeur quand elle parle de ses frères ou de sa soeur chérie. C'est un peu comme si je l'entendais me parler d'elle même, de son quotidien, de ses réflexions personnelles. C'est un petit bout d'elle et cette lecture a été à la fois émouvante et enrichissante.

J'ai découvert une personne amusante et toujours prête à s'amuser, gaie, pleine de tendresse pour sa famille en général et pour ses petites nièces en particulier. Il y a une lettre particulièrement drôle qu'elle a écrite à sa toute petite nièce Cassy (9 ans), entièrement rédigée à l'envers. J'ai eu beaucoup de mal à la déchiffrer et ça m'a fait beaucoup rire! Elle m'est apparue comme ayant un caractère affirmé, généreux et lucide. Elle prenait énormément de soin à lire les "oeuvres" de ses nièces Anna et Caroline (une douzaine d'année), et à leur faire part de son avis. Ceci avec toute son affection et le plus grand sérieux. Par l'écriture, ces deux nièces-là avaient naturellement une affinité particulière avec Jane et sans doute beaucoup d'admiration et de respect pour elle et son travail, car les lettres de leur tante montrent qu'elles tenaient compte et suivaient ses conseils. Leur témoignages à la fin de l'ouvrage illustre bien toute l'affection et l'estime qu'elles lui portaient.

J'ai adoré ce petit livre, trop court évidemment! J'espère que l'intégralité des lettres de Jane seront un jour ré-éditées, agrémentées d'un maximum de notes pour profiter pleinement de son quotidien et du contexte de l'époque. J'ai bien l'édition anglaise de Deirdre Le Faye mais mon anglais n'est pas assez bon pour la lecture soit réellement agréable.

En tout cas bravo aux éditions Finitude pour cette belle initiative!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 18:17

Merci pour ce retour, Miss Charlie Wink
Je suis contente de voir que tu es tombée sous le charme de ce petit ouvrage, et qu'il t'ait autant émue.
C'est vraiment appréciable qu'un éditeur français ait pris l'initiative de traduire ces quelques lettres, il était temps !

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:14

J'ai bien aimé ton avis Miss Charlie, pas si court que cela et très plaisant!

Miss Charlie a écrit:

J'ai découvert une personne amusante et toujours prête à s'amuser, gaie, pleine de tendresse pour sa famille en général et pour ses petites nièces en particulier.

Je ne l'imagine pas autrement Wink

C'est vrai qu'en tant que lectrice, j'aime établir des "liens" avec les auteurs que j'aime lire et avec Jane, ce n'est pas pareil, je me sens complice. Je ne m'estime pas être une "véritable" Janéite, cependant j'éprouve un grand plaisir à la lire ... et ça me suffit Wink

Ensuite, lire ses lettres, adresser à ses proches, me gêne, j'ai l'impression de pénétrer dans une forme d'intimité. Ensuite avec Jane, on est sure de ne pas être déçu! j'en suis convaincue.

Miss Charlie a écrit:
J'espère que l'intégralité des lettres de Jane seront un jour ré-éditées


ce ne sera pas possible car certaines d'entres elles ont été détruites, et je ne trouve pas cela dommage Wink les écrivains doivent conserver une part d'intimité ...

Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mai - 19:52

Constance a écrit:

Miss Charlie a écrit:
J'espère que l'intégralité des lettres de Jane seront un jour ré-éditées
ce ne sera pas possible car certaines d'entres elles ont été détruites, et je ne trouve pas cela dommage Wink les écrivains doivent conserver une part d'intimité ...

C'est Cassandra qui a détruit la majorité de leur correspondance (plus de 90% je crois), dans le but justement de protéger l'intimité de Jane. Etant sa soeur et sa plus proche amie, elle était la mieux placée pour trier les lettres les plus personnelles, comme Jane l'aurait voulu j'imagine. Ces lettres qui restent ont été traduites il y a plusieurs années mais jamais ré-éditées malheureusement. L'ouvrage, Jane Austen: Lettres illustrées, est quasiment introuvable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 7:49

Citation :
L'ouvrage, Jane Austen: Lettres illustrées, est quasiment introuvable
Oui, quel dommage qu'il soit aussi difficile à trouver ! Il en existe un aussi sur les sœurs Brontë mais tout aussi rare malheureusement ...

La traductrice du recueil, Marie Dupin, a donné une interview tout à fait intéressante que vous pouvez lire ici : Arrow

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 8:31

Merci pour le lien Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 9:17

Merci Emjy, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Melleaurel
Vicar's daughter
Melleaurel



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Mai - 11:16

Il m'intrigue ce livre ! Il est dans le top de ma wishlist Wink
(Je viens de finir une austennerie : The Persuasion of Miss Jane Austen de Shannon WINSLOW, je vais voir si on en parle sur le forum...Wink)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:34

J'ai dévoré ce recueil en une après-midi, c'est vraiment une lecture qui m'a enchantée Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 557349

Ces lettres sont passionnantes à lire, à la fois pour en découvrir un peu plus sur la personnalité de Jane Austen mais aussi sur la vie des femmes de l'époque. On y découvre une Jane Austen très attachante et adorable avec ses nièces, une personne de bon conseil (les lettres où elle donne des conseils à ses nièces qui lui envoient leurs manuscrits sont très intéressantes sur la manière dont on écrit un roman, tous les petits détails auxquels il faut penser...), assez critique sur ses contemporains mais non dénuée d'humour (j'ai énormément ri au passage où, parlant d'un couple qui vient d'avoir leur 13e enfant, elle dit qu'elle songe sérieusement à leur conseiller de faire chambre à part Razz ).
On ressent également beaucoup d'émotions à la lecture, surtout avec les dernières lettres où Jane Austen parle de sa maladie et où on sent qu'elle se rend compte qu'elle n'a plus longtemps à vivre. Ayant visité Chawton, ça m'a également fait tout drôle de lire ses lettres écrites de là-bas et évoquant des lieux que j'ai moi aussi vus.
La dernière partie du recueil, qui comprend les témoignages des 3 nièces préférées de Jane Austen (et destinataires des lettres) est également très touchante et intéressante à lire. L'extrait de la lettre de Fanny est cependant assez choquant : lire ce qu'elle écrit de sa tante (et de la piètre opinion qu'elle semble en garder) alors qu'elle était sa nièce favorite est assez cruel Evil or Very Mad

J'espère que d'autres rééditions de lettres de Jane Austen sont prévues, surtout dans un aussi joli format (le livre est assez simple mais vraiment très joli).

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:42

Merci pour ton avis, Sandie !

Citation :
Ayant visité Chawton, ça m'a également fait tout drôle de lire ses lettres écrites de là-bas et évoquant des lieux que j'ai moi aussi vus.
J'ai exactement eu la même impression que toi. C'est assez troublant.

Contente que tu aies apprécié cette lecture. J'espère que d'autres lettres seront traduites mais je me demande si celles qui restent sont au moins aussi intéressantes ...

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Juin - 16:45

Emjy a écrit:
Contente que tu aies apprécié cette lecture. J'espère que d'autres lettres seront traduites mais je me demande si celles qui restent sont au moins aussi intéressantes ...

D'après l'interview de la traductrice que tu as posté plus haut (très intéressante au passage), les autres lettres sont beaucoup plus fragmentaires car soit détruites par Cassandra, soit découpées et donc plus compliquées à assembler en recueil comme cela a pu être le cas pour Du fond de mon coeur.
Mais j'espère quand même qu'une réédition se fera !

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Juin - 19:06

Quel délice que ces lettres dans lesquelles on retrouve tout ce qui fait le charme des romans de Jane Austen : de l'humour, de l'ironie, de la causticité, de la critique, mais aussi de la tendresse... C'est un vrai régal de la suivre "dans la vraie vie" ces trois années où je l'ai découverte tout à fait comme je l'imaginais ! Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 557349 Et pourtant, la tristesse n'est pas loin dans les dernières lettres où elle évoque pudiquement sa santé fragile... L'annonce de son décès apparaît si brusquement ! Et quel déchirement que les deux lettres de sa sœur Cassandra... "J'ai perdu un trésor, une sœur et une telle amie que jamais rien ne pourra la surpasser." Neutral  

Les trois témoignages de ses nièces sont également très intéressants, même si j'ai été vraiment peinée de la rancœur que Fanny semble entretenir envers sa tante, alors qu'elle était sa "nièce préférée" ! silent 

J'aimerais découvrir d'autres lettres de la main de Jane Austen, même si ce ne sont que des fragments... Je trouve cela fascinant de redécouvrir un auteur chéri dans sa vie de tous les jours, le voir discuter de petits riens  I love you

Un petit livre fantastique, donc, que tout Janeite se devrait de lire  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin - 14:40

Je viens de le terminer et j'ai été charmée par ces lettres. Quelle tante formidable et originale elle a semblé être ! Ces lettres sont pleines de tendresse, d'attention et d'humour.C'est assez émouvant de "découvrir" Jane Austen dans tout ce qui faisait son quotidien.
Les lettres de Cassandra sont touchantes, et j'ai beaucoup aimé lire les témoignages des nièces, même s'il est vrai que celui de Fanny est plutôt à l'opposé du reste.
Un vrai bonheur cette lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin - 10:06

Contente que ce petit recueil plaise autant Very Happy

@ Scarlatiine : 
Citation :
quel déchirement que les deux lettres de sa sœur Cassandra... "J'ai perdu un trésor, une sœur et une telle amie que jamais rien ne pourra la surpasser." Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_neutral  
C'est l'une des phrases que je retiendrai aussi Sad

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Fév - 15:06

J'ai terminé cet après midi ce merveilleux recueil. On a l'impression d'être toute proche de Jane Austen. On y retrouve humour, délicatesse, douceur et finesse, tellement proche de tous ses romans.
J'ai eu des frissons à la lecture des lettres de sa soeur, un bel hommage, un portrait plein d'amour.
Ce livre est un véritable petit bijoux!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mar - 8:25

study je l'ai terminé ce weekend et je ne peux que recommander cette lecture qui est un indispensable pour les fans de Jane Austen !
Le livre en lui même est très agréable, j'aime beaucoup le format ainsi que le papier.

Profitez en c'est un petit bijou !! Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 557349 Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 9:36

Le livre sera réédité au Livre de Poche le 3 janvier et coûtera 6.90 €

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 22:09

Emjy a écrit:
Le livre sera réédité au Livre de Poche le 3 janvier et coûtera 6.90 €

Oh, en voilà une bonne nouvelle ! Super pour les petites bourses !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 13:11

La couverture de l'édition poche :

Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 9782253070009-001-T

_________________
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen   Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fond de mon coeur : lettres à ses nièces, de Jane Austen
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les lettres de Jane Austen
» Lettres de Jane Austen
» Les lettres dans l'œuvre de Jane Austen
» Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude)
» Pas de femmes parfaites, s'il vous plaît : lettres de profonde superficialité de Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: