Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Sam 11 Avr - 15:30 | |
| Après avoir publié il y a quelques temps un petit recueil de lettres à ses nièces (topic ici : ) Finitude s'apprête à éditer pour la première fois en français un recueil de lettres de Jane Austen à sa sœur Cassandra. La sortie de l'ouvrage a été plusieurs fois repoussée (à cause du virus cette fois sans doute mais à plusieurs reprises parce que le travail d'édition et de traduction s'avère finalement bien plus important que prévu) mais la date est maintenant fixée au 1er octobre. Ce sera un pavé, j'ai hâte ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Sam 11 Avr - 15:30 | |
| Ah super nouvelle ! Pas sûre d'attendre la version poche cette fois _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Sam 11 Avr - 15:39 | |
| J'étais persuadée d'avoir ouvert un topic pour cette sortie il y a longtemps et en fait ce n'était pas le cas, bizarre Le livre coûtera 28 € _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Mar 21 Avr - 8:11 | |
| J'ai repéré ce livre sur le site internet des éditions Finitude, j'ai hâte !!! Inutile de dire que je serais le 1er octobre dans ma librairie préférée pour l'avoir _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Dim 25 Oct - 10:36 | |
| La date de sortie a été repoussée au 1er octobre 2021 _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Dim 25 Oct - 13:34 | |
| Ah quel dommage ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Lun 26 Oct - 7:46 | |
| Je savais que ce n'était pas pour cette année car j'avais contacté l'éditeur à ce sujet sur Instagram, mais octobre c'est tellement loin !!! _________________ |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Lun 26 Oct - 10:34 | |
| Fiou, encore une année à attendre! Dommage, je l'attendais celui-ci |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Mer 25 Aoû - 11:39 | |
| La sortie du recueil va encore être repoussée. La traduction des lettres est bien terminée mais le travail d’annotation qui est énorme a pris du retard ... Merci à Finitude pour l’info.
Je suis un peu déçue mais il me tarde d’avoir ce livre entre les mains. J’ai l’impression qu’il s’agira d’une sacrée édition ! _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Mer 25 Aoû - 16:53 | |
| Ah la la justement, j'avais cherché l'info sur le site et il n'y avait rien mais Amazon l'annonçait encore pour le premier donc j'avais un petit espoir... Oui espérons quelle sera magnifique, depuis le temps qu'on attend _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Lun 30 Aoû - 17:14 | |
| Ah mince, j'avais justement regardé le site de l'éditeur il y a quelques semaines pour savoir si cette sortie était toujours d'actualité et, ne l'ayant pas vu annoncé, je craignais le pire... C'est super de la part de l'éditeur de mettre autant de soin dans cette parution en tout cas ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Mer 5 Oct - 16:17 | |
| Un petit update : le travail d'annotation est presque achevé, la publication sera donc bientôt envisagée _________________ |
| | | Melwasul Indian Shawl
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Jeu 6 Oct - 4:50 | |
| Ohhh je n’avais jamais vu passer cette info, c’est trop chouette ! |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Ven 7 Oct - 5:23 | |
| Après tant de travail il devrait être à la hauteur ! Je suis impatiente de voir ça ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Lun 21 Nov - 8:34 | |
| Ah génial Je pensais justement à ce projet il n'y a pas très longtemps en me disant qu'on n'avait plus de nouvelles et que c'était bien dommage ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Ven 12 Jan - 13:06 | |
| Pas de date de publication à communiquer pour l'instant mais le manuscrit est actuellement en cours de finalisation _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) Sam 13 Jan - 18:50 | |
| Je crois que je ne l'ai même pas remis dans la liste des sorties à surveiller C'est une bonne nouvelle, mais je ne me réjouis pas trop encore _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) | |
| |
| | | | Lettres à Cassandra de Jane Austen (chez Finitude) | |
|