| Summer reading challenge - La liste de GoodBooks | |
|
+8Titine75 Maribel sandie DViolante Emjy sookie Scarlatiine GoodBooksGoodFriends 12 participants |
Je vote pour : | Du fond de mon coeur - Jane Austen | | 17% | [ 6 ] | En attendant Bojangles - Olivier Bourdeaut | | 6% | [ 2 ] | Les Ambassadeurs - Henry James | | 8% | [ 3 ] | Pique-nique à Hanging Rock - Joan Lindsay | | 22% | [ 8 ] | Les jours enfuis - Jay McInerney | | 3% | [ 1 ] | La cloche de détresse - Sylvia Plath | | 6% | [ 2 ] | Celle qui savait tout - Ruth Rendell | | 3% | [ 1 ] | Brooklyn - Colm Toibin | | 22% | [ 8 ] | Avril enchanté - Elizabeth Von Arnim | | 13% | [ 5 ] | Ronde de nuit - Sarah Waters | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 36 | | |
|
Auteur | Message |
---|
GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 10:16 | |
| Bonjour ! Voici ma liste pour le Summer Reading Challenge. Comme Emjy, je trouve que c'est parfois plus parlant en images alors voici les couvertures des livres choisis : - - - - - - - - - Merci beaucoup de votre aide ! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 10:38 | |
| Alors, j'ai choisi Du fond de mon cœur et Avril enchanté, que j'aime beaucoup tous les deux Pique-nique à Hanging Rock, parce que sa réputation le précède sur le forum Et En attendant Bojangles, dont j'entends du bien un peu partout et pour savoir si c'est si bien que ça |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 10:49 | |
| en attendant bojangles que j'ai beaucoup aimé. Je suis intriguée par'pique nique a hanging rock et je possède Brooklyn dans ma pal |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 11:43 | |
| J'ai voté pour : Les Ambassadeurs de Henry James, que je n'ai pas encore lu mais qui sait ? Ce sera peut-être mon prochain de cet auteur Pique-nique à Hanging rock parce que c'est un texte troublant et fascinant Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim parce que contrairement à son titre, ce roman est aussi une lecture idéale pour l'été Bonnes lectures |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 12:25 | |
| Merci pour vos votes ! @Scarlatiine Je viendrai te donner mon avis sur En attendant Bojangles si il fait partie des 4 livres sélectionnés. Et je crois que Pique-nique à Hanging Rock va être un incontournable de l'été. @sookie J'avais très envie de voir le film Brooklyn et je n'ai pas eu l'occasion, alors quand j'ai vu que c'était tiré d'un livre, je me suis jetée dessus (mais pour l'instant, je n'ai pas encore eu le temps de le lire ^^). @Emjy Ah Henry James, j'adore alors je le lis petit à petit. Tu confirmes l'engouement général pour Pique-Nique à Hanging Rock, j'ai vraiment hâte de le lire (et si il n'est pas en tête de sondage, ce qui m'étonnerait, je le lirais quand même ! ) Avril enchanté me parait bien être une lecture d'été oui, la couverture est un peu dans ce sens d'ailleurs. |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 13:38 | |
| Alors Pique-nique et Du fond de mon coeur parce qu'ils sont aussi sur ma liste Avril enchanté et Brooklyn parce qu'ils me font très envie aussi... |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 14:55 | |
| @DViolante Merci pour ton vote ! Pique-nique a l'air de prendre la tête, on pourra comparer nos impressions ! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 16:47 | |
| J'ai voté pour 3 de mes coups de coeur : Brooklyn (le film est sublime, je te le recommande chaudement et il est légèrement différent du livre), Pique-nique à Hanging Rock et Du fond de mon coeur. _________________ |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 20 Juin - 22:26 | |
| J'ai choisi Brooklyn dont j'ai adoré la lecture, Pique-Nique à Hanging Rock qui m'intrigue beaucoup, Du fond de mon coeur parce que Jane Austen et Avril enchanté qui m'avait beaucoup plue. Tu ne devrais pas être déçue par tes lectures |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mer 21 Juin - 20:17 | |
| J'ai voté pour des livres que j'adore : Avril enchanté qui est un petit bijou lumineux, Pique nique a Hanging Rock qui fut mon coup cœur de l'été dernier, Brooklyn qui est un formidable roman d'apprentissage et Les ambassadeurs parce que lire Henry James ca fait toujours plaisir !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Jeu 22 Juin - 14:03 | |
| Merci pour vos avis ! @sandie : Brooklyn, j'ai tellement envie de voir le film ! Il faut que je trouve le DVD et ensuite du temps. @Maribel : Il semble que Pique-Nique à Hanging Rock intrigue beaucoup de monde, j'ai hâte de le lire ! Oui je sens que je vais passer de bons moments avec mes livres cet été ! @Titine75 : Ah oui Henry James c'est toujours un plaisir et en plus, j'adore lire des classiques l'été, peut-être parce que j'ai l'esprit plus libre pour apprécier ma lecture ? |
|
| |
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 27 Juin - 16:41 | |
| J'ai voté pour trois livres : Brooklyn de Colm Toibin que je n'ai pas encore lu mais qui me tente beaucoup. Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay, que je vais lire prochainement tant j'ai lu du bien sur ce livre. et Celle qui savait tout de Ruth Rendell. J'ai lu plusieurs livres de cet auteur et ses livres policiers, très bien écrits et humains, m'ont beaucoup plu. _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 27 Juin - 18:05 | |
| J'ai voté pour Avril enchanté parce que je l'ai beaucoup aimé. J'ai voté pour Les ambassadeurs parce que j'adore Henry James. J'ai voté pour Du fond de mon coeur parce que c'est essentiel de lire Jane Austen. Et enfin Pique-Nique à Hanging Rock parce qu'on en a beaucoup parlé (mais je ne l'ai pas lu non plus). _________________ |
|
| |
MIMI23 Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mer 28 Juin - 4:11 | |
| J'ai voté pour "Les jours enfuis" de Jay McInerney que j'ai beaucoup aimé et qui termine une trilogie magnifique. |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mer 28 Juin - 9:07 | |
| - Diana a écrit:
- J'ai voté pour trois livres :
Brooklyn de Colm Toibin que je n'ai pas encore lu mais qui me tente beaucoup. Pique-nique à Hanging Rock de Joan Lindsay, que je vais lire prochainement tant j'ai lu du bien sur ce livre. et Celle qui savait tout de Ruth Rendell. J'ai lu plusieurs livres de cet auteur et ses livres policiers, très bien écrits et humains, m'ont beaucoup plu. Je suis une inconditionnelle de Ruth Rendell depuis mon adolescence, je crois que je les ai tous lus, à l'exception des deux ou trois derniers dont Celle qui savait tout fait partie. - Shelbylee a écrit:
- J'ai voté pour Avril enchanté parce que je l'ai beaucoup aimé.
J'ai voté pour Les ambassadeurs parce que j'adore Henry James. J'ai voté pour Du fond de mon coeur parce que c'est essentiel de lire Jane Austen. Et enfin Pique-Nique à Hanging Rock parce qu'on en a beaucoup parlé (mais je ne l'ai pas lu non plus). Je suis bien d'accord, il est essentiel de lire Jane Austen ! Et comme j'ai lu tous ses romans achevés, je vais être plus que ravie de retrouver un peu sa plume. - MIMI23 a écrit:
- J'ai voté pour "Les jours enfuis" de Jay McInerney que j'ai beaucoup aimé et qui termine une trilogie magnifique.
J'ai beaucoup aimé les deux premiers tomes moi aussi et j'ai hâte de lire cette fin ! |
|
| |
La bibliothèque de Léa Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Dim 2 Juil - 19:24 | |
| J'ai voté pour Brooklyn et pour Du fond de mon cœur qui sont deux lectures qui me tentent beaucoup |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Lun 3 Juil - 12:46 | |
| - La bibliothèque de Léa a écrit:
- J'ai voté pour Brooklyn et pour Du fond de mon cœur qui sont deux lectures qui me tentent beaucoup
Merci pour ton vote ! Les jeux sont faits ! Mes quatre lectures d'été seront donc : Pique-nique à Hanging Rock - Joan Lindsay Brooklyn - Colm Toibin Du fond de mon coeur - Jane Austen Avril enchanté - Elizabeth Von Arnim J'ai également une lecture commune avec Sookie sur Le nouveau nom (L'amie prodigieuse Tome 2) et plein de livres dans ma liseuse ! L'été commence en beauté ! |
|
| |
DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Lun 3 Juil - 13:35 | |
| Nous aurons donc en commun Pique-nique et le Jane Austen !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Lun 3 Juil - 13:52 | |
| - DViolante a écrit:
- Nous aurons donc en commun Pique-nique et le Jane Austen !!!
Je viens de te laisser le même message sur ton topic ! |
|
| |
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks Mar 1 Aoû - 14:43 | |
| Mes premiers avis (et ça commence plutôt bien !) sont ici Avril Enchanté Pique-nique à Hanging Rock Brooklyn |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Summer reading challenge - La liste de GoodBooks | |
| |
|
| |
| Summer reading challenge - La liste de GoodBooks | |
|