Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Challenge Romancières britanniques méconnues

Aller en bas 
+14
Emy
majeanne
Constance
Maribel
Titine75
Emjy
sandie
Scarlatiine
Akina
Miss Cloetta
WithinMyDreamingSide
sookie
AnGee
Shelbylee
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 7:57

J'espère que la traduction globale sera de qualité! De toute façon je posterai un avis plus détaillé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 10:36

Shelbylee a écrit:
Première participation avec :
Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim

Je ne vais pas le relire mais je le conseille très chaleureusement à toutes celles qui ne l'auraient pas lu. C'est un livre extrêmement lumineux avec de beaux personnages féminins.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:01

Oui, c'est un petit bijou Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935

J'ai commencé à me constituer une "petite" liste pour le challenge. Je vais essayer de lire plusieurs auteurs différents.

Une saison d'été d'Elizabeth Taylor
High Rising d'Angela Thirkell (et + si affinités)
The Fair Miss Fortune de DE Stevenson
Found in the Attic de DE Stevenson
The Four Graces de DE Stevenson
Celia's House de DE Stevenson
The Play Room d'Olivia Manning
This Rough Magic de Mary Stewart
Tessa de Margaret Kennedy (+ le film avec Charles Boyer)
Eliza for common d'O. Douglas
They were sisters de Dorothy Whipple (+ le film avec James Mason)
Someone at a Distance de Dorothy Whipple

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 11:31

De mon côté, je vais lire :

-Sarn de Mary Webb
-Evelina de Fanny Burney
-Aurora Floyd de Mary Elizabeth Braddon
-Cercueils and Co de Margery Allingham
-Lord Peter et l'inconnu de Dorothy L. Sayers
-Crampton Hodnet de Barbara Pym
-L'arche dans la tempête de Elizabeth Goudge

Ça sera déjà pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Vicar's daughter
majeanne



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 13:15

Je suis très intéressée Very Happy

Je n'ai pas encore établi de liste mais je vais le faire après petite visite de mes étagères.

Bonne idée de challenge sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 0:12

Voici ma liste de lecture pour le moment :

High Rising d'Angela Thirkell
Listening Valley de DE Stevenson
Someone at a Distance de Dorothy Whipple


Je viens de terminer The Four Graces de DE Stevenson. Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935 Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 6:10

Ca me tente beaucoup comme challenge ! J'ai pas mal de romans qui entrent dans cette catégorie dans ma PAL !

Celles qui ont décidé de lire Avril enchanté et High Rising passeront un très bon moment Wink

Si le challenge court au moins jusqu'en décembre, je me concocterai bien une petite liste !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 11:26

@ Emy : Contente que tu te joignes à nous cheers
Tu sais ce que tu vas lire ?

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:52

Emjy a écrit:
@ Emy : Contente que tu te joignes à nous cheers
Tu sais ce que tu vas lire ?

Je suis contente moi aussi de participer ! J'espère que j'aurai suffisamment de temps pour être plus présente par ici Smile

Je pense en sélectionner trois pour le moment:

-Miss Buncle's book - DE Stevenson
-The Making of a Marchioness - FH Burnett
-Wild strawberries - Angela Thirkell

Mais j'en ai encore pas mal dans ma PAL, alors on verra comment j'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:02

Citation :
-Miss Buncle's book - DE Stevenson
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 557349

Mais j'ai beaucoup aimé les 2 autres aussi Very Happy

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:11

Pour ma participation au challenge :

- Avril enchanté de d'Elisabeth Von Arnim
- Un brin de verdure de Barbara Pym
- Mrs Palfrey Hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor
- Le bois du Rossignol de Stella Gibbons
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:17

Je me demande si Jean Rhys rentre dans ce challenge (l'auteur de La Prisonnière des Sargasses) entre dans ce challenge ?
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:30

Akina a écrit:
Je me demande si Jean Rhys rentre dans ce challenge (l'auteur de La Prisonnière des Sargasses) entre dans ce challenge ?
Elle est étudiée en fac d'anglais, mais bon, je pense que c'est un peu comme Vita Sackville-West (qu'on a comptée) : son nom n'évoque pas forcément grand chose au premier passant venu !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:09

Première participation pour le challenge : Une saison d'été d'Elizabeth Taylor study

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 8:15

J'ai terminé mon premier livre pour ce challenge:

- Avril enchanté de d'Elisabeth Von Arnim un véritable coup de coeur Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935 Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935 J'ai répondu au questionnaire Smile

- Un brin de verdure de Barbara Pym
- Mrs Palfrey Hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor
- Le bois du Rossignol de Stella Gibbons
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Sep - 7:21

Je pense vous suivre aussi. J'ai E. Taylor et E. Goudge dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep - 18:44

Un roman lu dans le cadre de ce challenge : Uune saison d'été, le 8ème roman d'Elizabeth Taylor. Je viens de poster mon avis ici Arrow

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep - 8:37

J'ai commencé Le triomphe d'Eleanor de Mary Elizabeth Braddon hier soir, et j'aime beaucoup le style de l'auteure pour l'instant!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:36

J'ai un peu avancé dans ce challenge :

*Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935
*Anna and her daughters de D.E Stevenson (en cours)
*Mrs Tim of the regiment[/b] de D.E. Stevenson
*Evelina de Fanny Burney
*Charlotte's inheritance de M.E Braddon
*Lady Audley's secret de M.E Braddon
*Verner's pride d'Henry Wood
*Murad the unlucky and other tales de Maria Edgewood


Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 6:39

J'ai fini ma lecture, je vais préparer une petite chronique pour dans quelques jours!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:39

Je commence ce challenge avec Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim, lu dans le cadre de la lecture commune : mon avis ici Arrow I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:21

Je viens de terminer Mrs Palfrey, hôtel Claremont, j'ai donné mon avis sur le topic! Une très belle histoire, très touchante! et une jolie découverte de cette auteure pour moi! Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 557349

Mes découvertes :
- [b]Avril enchanté[/b] de d'Elisabeth Von Arnim  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935
- Un brin de verdure de Barbara Pym
- Mrs Palfrey Hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 557349
- Le bois du Rossignol de Stella Gibbons
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep - 16:29

2ème roman lu dans le cadre de ce challenge : The Fair Miss Fortune de DE Stevenson (encore un petit roman délicieux de cet auteur qui, jusqu'ici, ne m'a jamais déçue Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 312935  )

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:09

post

On peut trouver plein d'autres titres pour le challenge sur le site de cet éditeur italien : http://www.astoriaedizioni.it/catalogo.html

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:13

Ah cette collection Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 557349

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Romancières britanniques méconnues
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces romancières anglaises méconnues ...
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Challenge classiques anglophones
» Challenge Bit Litt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: