| Challenge Romancières britanniques méconnues | |
|
+14Emy majeanne Constance Maribel Titine75 Emjy sandie Scarlatiine Akina Miss Cloetta WithinMyDreamingSide sookie AnGee Shelbylee 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Dim 30 Aoû - 7:57 | |
| J'espère que la traduction globale sera de qualité! De toute façon je posterai un avis plus détaillé dessus. |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Dim 30 Aoû - 10:36 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Première participation avec :
Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim Je ne vais pas le relire mais je le conseille très chaleureusement à toutes celles qui ne l'auraient pas lu. C'est un livre extrêmement lumineux avec de beaux personnages féminins. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Dim 30 Aoû - 11:01 | |
| Oui, c'est un petit bijou J'ai commencé à me constituer une "petite" liste pour le challenge. Je vais essayer de lire plusieurs auteurs différents. Une saison d'été d'Elizabeth Taylor High Rising d'Angela Thirkell (et + si affinités) The Fair Miss Fortune de DE Stevenson Found in the Attic de DE Stevenson The Four Graces de DE Stevenson Celia's House de DE Stevenson The Play Room d'Olivia Manning This Rough Magic de Mary Stewart Tessa de Margaret Kennedy (+ le film avec Charles Boyer) Eliza for common d'O. Douglas They were sisters de Dorothy Whipple (+ le film avec James Mason) Someone at a Distance de Dorothy Whipple _________________ |
|
| |
Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Dim 30 Aoû - 11:31 | |
| De mon côté, je vais lire :
-Sarn de Mary Webb -Evelina de Fanny Burney -Aurora Floyd de Mary Elizabeth Braddon -Cercueils and Co de Margery Allingham -Lord Peter et l'inconnu de Dorothy L. Sayers -Crampton Hodnet de Barbara Pym -L'arche dans la tempête de Elizabeth Goudge
Ça sera déjà pas mal !!!
|
|
| |
majeanne Vicar's daughter
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Dim 30 Aoû - 13:15 | |
| Je suis très intéressée Je n'ai pas encore établi de liste mais je vais le faire après petite visite de mes étagères. Bonne idée de challenge |
|
| |
Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Lun 31 Aoû - 0:12 | |
| Voici ma liste de lecture pour le moment : High Rising d'Angela Thirkell Listening Valley de DE Stevenson Someone at a Distance de Dorothy Whipple Je viens de terminer The Four Graces de DE Stevenson. |
|
| |
Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Lun 31 Aoû - 6:10 | |
| Ca me tente beaucoup comme challenge ! J'ai pas mal de romans qui entrent dans cette catégorie dans ma PAL ! Celles qui ont décidé de lire Avril enchanté et High Rising passeront un très bon moment Si le challenge court au moins jusqu'en décembre, je me concocterai bien une petite liste ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Lun 31 Aoû - 11:26 | |
| @ Emy : Contente que tu te joignes à nous Tu sais ce que tu vas lire ? _________________ |
|
| |
Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Lun 31 Aoû - 13:52 | |
| - Emjy a écrit:
- @ Emy : Contente que tu te joignes à nous
Tu sais ce que tu vas lire ? Je suis contente moi aussi de participer ! J'espère que j'aurai suffisamment de temps pour être plus présente par ici Je pense en sélectionner trois pour le moment: -Miss Buncle's book - DE Stevenson -The Making of a Marchioness - FH Burnett -Wild strawberries - Angela Thirkell Mais j'en ai encore pas mal dans ma PAL, alors on verra comment j'avance |
|
| |
Emjy Bookworm
| |
| |
Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Lun 31 Aoû - 14:11 | |
| Pour ma participation au challenge :
- Avril enchanté de d'Elisabeth Von Arnim - Un brin de verdure de Barbara Pym - Mrs Palfrey Hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor - Le bois du Rossignol de Stella Gibbons |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Mar 1 Sep - 10:17 | |
| Je me demande si Jean Rhys rentre dans ce challenge (l'auteur de La Prisonnière des Sargasses) entre dans ce challenge ? |
|
| |
WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Mar 1 Sep - 10:30 | |
| - Akina a écrit:
- Je me demande si Jean Rhys rentre dans ce challenge (l'auteur de La Prisonnière des Sargasses) entre dans ce challenge ?
Elle est étudiée en fac d'anglais, mais bon, je pense que c'est un peu comme Vita Sackville-West (qu'on a comptée) : son nom n'évoque pas forcément grand chose au premier passant venu ! |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Jeu 3 Sep - 8:09 | |
| Première participation pour le challenge : Une saison d'été d'Elizabeth Taylor _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Jeu 3 Sep - 8:15 | |
| J'ai terminé mon premier livre pour ce challenge: - Avril enchanté de d'Elisabeth Von Arnim un véritable coup de coeur J'ai répondu au questionnaire - Un brin de verdure de Barbara Pym - Mrs Palfrey Hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor - Le bois du Rossignol de Stella Gibbons |
|
| |
Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Sam 5 Sep - 7:21 | |
| Je pense vous suivre aussi. J'ai E. Taylor et E. Goudge dans ma PAL. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Dim 6 Sep - 18:44 | |
| Un roman lu dans le cadre de ce challenge : Uune saison d'été, le 8ème roman d'Elizabeth Taylor. Je viens de poster mon avis ici _________________ |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Mar 8 Sep - 8:37 | |
| J'ai commencé Le triomphe d'Eleanor de Mary Elizabeth Braddon hier soir, et j'aime beaucoup le style de l'auteure pour l'instant! |
|
| |
sookie Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Dim 13 Sep - 8:36 | |
| J'ai un peu avancé dans ce challenge : * Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim * Anna and her daughters de D.E Stevenson (en cours) * Mrs Tim of the regiment[/b] de D.E. Stevenson * Evelina de Fanny Burney * Charlotte's inheritance de M.E Braddon * Lady Audley's secret de M.E Braddon * Verner's pride d'Henry Wood * Murad the unlucky and other tales de Maria Edgewood |
|
| |
AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Lun 14 Sep - 6:39 | |
| J'ai fini ma lecture, je vais préparer une petite chronique pour dans quelques jours! |
|
| |
Scarlatiine Bookworm
| |
| |
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Mer 16 Sep - 6:21 | |
| Je viens de terminer Mrs Palfrey, hôtel Claremont, j'ai donné mon avis sur le topic! Une très belle histoire, très touchante! et une jolie découverte de cette auteure pour moi! Mes découvertes : - [b ]Avril enchanté[/b] de d'Elisabeth Von Arnim - Un brin de verdure de Barbara Pym - Mrs Palfrey Hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor - Le bois du Rossignol de Stella Gibbons |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Ven 18 Sep - 16:29 | |
| 2ème roman lu dans le cadre de ce challenge : The Fair Miss Fortune de DE Stevenson (encore un petit roman délicieux de cet auteur qui, jusqu'ici, ne m'a jamais déçue ) _________________ |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Sam 19 Sep - 11:09 | |
| _________________ |
|
| |
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues Sam 19 Sep - 11:13 | |
| Ah cette collection _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues | |
| |
|
| |
| Challenge Romancières britanniques méconnues | |
|