Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Challenge Romancières britanniques méconnues

Aller en bas 
+14
Emy
majeanne
Constance
Maribel
Titine75
Emjy
sandie
Scarlatiine
Akina
Miss Cloetta
WithinMyDreamingSide
sookie
AnGee
Shelbylee
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:45

Oui, presque tous leurs livres me tentent ... Et ils traduisent mêmes les romances régence de MC Beaton.

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:40

Oh intéressant! Je vais y jeter un oeil! Merci Emjy Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:52

Premier livre lu pour ce challenge :
- Intempéries de Rosamond Lehmann

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:29

Et voilà, j'ai publié ma chronique sur Le triomphe d'Eleanor de Mary Elizabeth Braddon.http://livroscope.blogspot.fr/2015/09/les-romancieres-anglaises-meconnues-le.html
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:58

sunny super challenge !! et bravo pour les jolis LOGOs !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Sep - 10:23



*Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
*Anna and her daughters de D.E Stevenson Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935 Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
*Mrs Tim of the regiment[/b] de D.E. Stevenson
*Evelina de Fanny Burney
*Charlotte's inheritance de M.E Braddon
*Lady Audley's secret de M.E Braddon
*Verner's pride d'Henry Wood
*Murad the unlucky and other tales de Maria Edgewood

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:21

Un autre roman lu pour le challenge : This Rough Magic de Mary Stewart (avis posté ici : Arrow)

Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 12320495

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:48

Lu : Bonjour minuit de Jean Rhys (mon avis très très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Sep - 20:51

Oh je l'ai dans ma PAL virtuelle, celui-ci. Hâte d'avoir ton avis !

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia
Ecrivain en herbe




Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 8:59

Je découvre cet intéressant challenge Razz Etant une grande fan de Vita Sackville-West, ça sera une occasion idéale de la relire. Et si beaucoup des autres sont dans le projet Gutenberg, ce sera encore plus facile de les trouver cheers

Sinon, considérez-vous que Rosamunde Pilcher puisse faire partie de cette catégorie ? C'est un de mes auteurs chouchous, bon nombre de ses livres, et notamment September, m'accompagnent régulièrement.
D'ailleurs, s'il n'existe pas, je serais ravie de vous faire un petit topic sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:14

Je ne dirais pas que Rosamond Pilcher est un auteur méconnu, au contraire même Very Happy

Sinon, l'auteur a son topic ici  Arrow  Wink

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Appollonia
Ecrivain en herbe




Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:00

Où l'on découvre que je ne sais pas forcément bien utiliser la fonction "rechercher" Embarassed

Merci...

Ceci dit, dans tout mon entourage, y compris littéraire, aucun ne la connait affraid
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 13:04

Embarassed Embarassed Je ne connais pas cette auteure moi non plus Embarassed Embarassed

Je cours vite sur le topic me renseigner et noter sur mon calepin!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:27

Appollonia a écrit:
Ceci dit, dans tout mon entourage, y compris littéraire, aucun ne la connait affraid
Les Pêcheurs de coquillages était resté 30 semaines consécutives dans la liste des best sellers du NY times lors de sa sortie, et le livre figurait dans le top 100 des romans préférés des britanniques (d'après un sondage de la BBC de 2003) ET des allemands, sans compter deux adaptations pour la TV... Donc, celui-là au moins, on peut dire qu'il est connu et apprécié du "grand public". Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 13:39

1ère participation :
Avril enchanté, E. Von Arnim
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:30

Deuxième livre lu :
- Intempéries de Rosamond Lehmann
- Le Bois du rossignol de Stella Gibbons

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 2:09

The Four Graces de DE Stevenson. Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935 Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
High Rising d'Angela Thirkell Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935 Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935

Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 6:41

Je continue ce fabuleux challenge!

Je viens de terminer Un brin de verdure de Barbara Pym, et je viens de donner mon avis sur le topic! Une belle découverte à nouveau!  Smile

Mes découvertes :
- Avril enchanté de d'Elisabeth Von Arnim   Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935  
- Un brin de verdure de Barbara Pym  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
- Mrs Palfrey Hôtel Claremont d'Elisabeth Taylor  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 557349
- Le bois du Rossignol de Stella Gibbons
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:29

Encore un livre lu !
- Intempéries de Rosamond Lehmann
- Le Bois du rossignol de Stella Gibbons

- La Palladienne d'Elizabeth Taylor

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeMar 10 Nov - 14:52

Un autre livre lu :

The Four Graces de DE Stevenson. Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935 Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
High Rising d'Angela Thirkell Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935 Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
Listening Valley, de D.E. Stevenson  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 557349
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 14:47

J'ai honte j'ai absolument laissé tomber ce challenge  Embarassed

*Avril enchanté d'Elizabeth Von Arnim Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
*Anna and her daughters de D.E Stevenson  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
*Mrs Tim of the regiment[/b] de D.E. Stevenson
*Evelina de Fanny Burney
*Charlotte's inheritance de M.E Braddon
*Lady Audley's secret de M.E Braddon
*Verner's pride d'Henry Wood
*Murad the unlucky and other tales de Maria Edgewood

J'ai lu entre temps

Vittoria Cottage de D.E Stevenson  Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 312935
Music in the Hill de D.E Stevenson (en cours)
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Déc - 20:26

MAJ
Avril enchanté, E. Von Arnim

Une demoiselle comme il faut, Barbara Pym
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 17:38

J'ajoute un deuxième Elizabeth Taylor à mon tableau de chasse :
- Intempéries de Rosamond Lehmann
- Le Bois du rossignol de Stella Gibbons
- La Palladienne d'Elizabeth Taylor

- Mrs Palfrey, Hotel Claremont d'Elizabeth Taylor

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:47

Akina a écrit:
Lu : Bonjour minuit de Jean Rhys (mon avis très très vite)

Auquel j'ajoute Angel, d'Elizabeth Taylor

(et promis, mon avis sur le Rhys assez vite Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Déc - 11:03

Akina a écrit:
(et promis, mon avis sur le Rhys assez vite Smile )
Ah oui, hâte de le lire bounce Je crois qu'il est dans ma PAL celui-là.

_________________
Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Challenge Romancières britanniques méconnues    Challenge Romancières britanniques méconnues  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Romancières britanniques méconnues
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ces romancières anglaises méconnues ...
» Spring reading challenge : le challenge des 3 livres (2018)
» Summer reading challenge : le challenge des 4 livres
» Challenge classiques anglophones
» Challenge Bit Litt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Les challenges littéraires de Whoopsy Daisy-
Sauter vers: