Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ces romancières anglaises méconnues ... | |
|
+8Miss Cloetta AnGee Maribel sookie Constance Miss Virginia Rebus Emjy 12 participants |
Mes préférées : | Elizabeth Bowen | | 0% | [ 0 ] | Stella Gibbons | | 17% | [ 7 ] | Elizabeth Goudge | | 12% | [ 5 ] | Winifred Holtby | | 5% | [ 2 ] | Rosamond Lehmann | | 12% | [ 5 ] | D.E Stevenson | | 20% | [ 8 ] | Elizabeth Taylor | | 10% | [ 4 ] | Angela Thirkell | | 2% | [ 1 ] | Mary Wesley | | 0% | [ 0 ] | Elizabeth Von Arnim | | 22% | [ 9 ] |
| Total des votes : 41 | | |
| Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Ces romancières anglaises méconnues ... Lun 24 Aoû - 16:53 | |
| Voici un petit panel d'auteurs anglaises méconnues (surtout chez nous) et qui mériteraient sans doute d'être davantage valorisées par les éditeurs. Lesquelles avez-vous lues ? Lesquelles sont vos préférées ? Comptez-vous découvrir certaines d'entre elles en particulier ? _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Lun 24 Aoû - 18:40 | |
| J'ai découvert Stella Gibbons avec Le bois du rossignol en début d'année et j'avais beaucoup aimé. Dans ma PaL, j'ai Le pays du dauphin vert d'E. Goudge et Mrs Palfrey hotel Claremont d'E. Taylor . J'aimerais découvrir D.E Stevenson, très populaire sur le forum, mais à ma connaissance, ce n'est pas encore traduit... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Lun 24 Aoû - 18:54 | |
| J'ai lu Stella Gibbons, DE Stevenson, Angela Thirkell, Elizabeth von Arnim, Rosamond Lehman, Winifred Holtby, Elizabeth Taylor.
Je n'ai pas tout lu de ces auteurs mais j'aime beaucoup Von Arnim et Stevenson. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Lun 24 Aoû - 19:18 | |
| La lecture de d'E Goudge, La colline aux gentianes m'avait enchanté.
Très envie de découvrir Stella Gibbons et DE Stevenson, que j'ai dans ma Pal, The Young Clementina J'ai aussi Angel d'E Taylor |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Lun 24 Aoû - 19:27 | |
| Je n'ai lu pour l'instant qu'une partie des oeuvres de D.E Stevenson à savoir Miss Buncle's book et Miss Buncle married. Je possède deux autres ouvrages de cette auteure. Je possède aussi Avril enchanté d'Elizabeth von Arnim. Je rajouterai Miss Pettigrew lives for a day de Winifred Watson qui pourrait rentrer dans la catégorie des romancières anglaises méconnues. |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Lun 24 Aoû - 21:20 | |
| Dans cette liste, il me reste à découvrir Elizabeth Bowen, Winifred Holtby, Rosamond Lehmann, Angela Thirkell et Mary Wesley. J'ai eu un gros coup de coeur pour D.E. Stevenson, qui figure désormais parmi mes écrivaines préférées. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 7:04 | |
| J'ai un peu honte mais je n'en connais aucune... Heureusement que le topic est là pour me les faire connaitre! Je vais me renseigner |
| | | Miss Cloetta Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 7:25 | |
| Pour ma part je connais Stella Gibbons pour Le bois du Rossignol qui figure dans ma PAL. J'avais commencé la lecture mais j'avais arrété pour me plonger dans une lecture commune avec des amies, mais je compte bien la découvrir très prochainement. Je possède également dans ma PAL, Avril enchanté d'Elisabeth Von Arnim, que je voudrai découvrir aussi prochainement. Et j'ai lu il y a bien longtemps Une partie de cache cache d'Elisabeth Taylor (à relire d'ailleurs!). Je vais regarder cette liste de romancières de plus près! Merci! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 7:56 | |
| J'ai lu des romans de chacune, à part Mary Wesley et Elisabeth Taylor (mais Angel va bientôt y passer, je pense). A part Elizabeth Bowen qui m'a profondément ennuyée, j'ai adoré tous les romans de ces auteurs. Ils sont charmants et intelligents, sondent l'âme humaine avec humour et délicatesse. Goudge et Lehmann sont, je pense, mes préférées du lot, mais toutes m'ony fait passer des moments délicieux. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 8:57 | |
| - Miss Cloetta a écrit:
Je possède également dans ma PAL, Avril enchanté d'Elisabeth Von Arnim, que je voudrai découvrir aussi prochainement. Je possède également ce livre dans ma PAL si cela te tente on pourrait faire une lecture commune. Qu'en penses-tu? |
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 9:35 | |
| - sookie a écrit:
- Miss Cloetta a écrit:
Je possède également dans ma PAL, Avril enchanté d'Elisabeth Von Arnim, que je voudrai découvrir aussi prochainement. Je possède également ce livre dans ma PAL si cela te tente on pourrait faire une lecture commune. Qu'en penses-tu? Avec grand plaisir Je termine Testament à l'anglaise (que je pense terminer assez vite, j'ai du mal à le poser!), je ne sais pas où tu en es de tes lectures, mais je te propose début septembre? |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 10:07 | |
| - Miss Cloetta a écrit:
- sookie a écrit:
- Miss Cloetta a écrit:
Je possède également dans ma PAL, Avril enchanté d'Elisabeth Von Arnim, que je voudrai découvrir aussi prochainement. Je possède également ce livre dans ma PAL si cela te tente on pourrait faire une lecture commune. Qu'en penses-tu? Avec grand plaisir Je termine Testament à l'anglaise (que je pense terminer assez vite, j'ai du mal à le poser!), je ne sais pas où tu en es de tes lectures, mais je te propose début septembre?
Je viens de commencer Cathy's ring que je devrais avoir terminée fin du mois. Que dirais-tu de débuter la lecture commune vers le 7 septembre? Je vais m'occuper d'ouvrir le sujet dans le topic adéquat et voir si d'autres membres sont intéressés par cette oeuvre. |
| | | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 11:08 | |
| J'ai lu au moins un roman de chaque auteur de cette liste. J'ai à peu près tout aimé sauf Elizabeth Bowen qui comme Akina, m'a profondément ennuyée (avec Les Petites filles et Emmeline). Je ne suis pas séduite par son écriture que je trouve un peu lourde et empesée. J'ai aimé tout ce que j'ai lu d'Elizabeth Taylor et d'Elizabeth Goudge et je suis contente qu'il me reste encore plein de titres à découvrir. Pareil pour DE Stevenson, que je trouve talentueuse, quoique dans un registre un peu plus léger et sans doute aussi un peu moins "littéraire". De Stella Gibbons, j'ai aimé Cold Comfort Farm et Le Bois du Rossignol mais moins Starlight. J'aimerais beaucoup découvrir sa version modernisée de La Belle et la Bête. J'aime aussi beaucoup Rosamond Lehmann (avec Poussière et L'Invitation à la valse - Le Jour enseveli m'a un chouia moins plu). Je compte bien lire plein d'autres romans d'Angela Thirkell, après avoir dévoré Christmas at High Rising et Wild Strawberries. Et enfin, j'ai adoré le seul roman de Winifred Holtby que j'ai lu : South Riding. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 11:54 | |
| Comment relancer le challenge Littérature Vintage avec ce topic |
| | | sookie Bookworm
| | | | Emjy Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 13:38 | |
| Peut-être faire un autre challenge, il y a beaucoup de membres qui n'étaient pas sur le forum au moment du challenge vintage(à commencer par moi). _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 13:40 | |
| Oui, il faudrait peut-être le proposer sous une forme un peu différente ? Des idées ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 13:42 | |
| Il faudra que j'aille voir à quoi il ressemblait. Mais les romancières anglaises méconnues me semblent un bon point de départ. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 13:43 | |
| C'était un challenge simple (avec plusieurs niveaux proposés et des logos). On peut peut-être se limiter aux femmes en effet. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 15:03 | |
| Je n'ai lu jusqu'à présent que D.E. Stevenson et son délicieux Miss Buncle's Book et Elizabeth von Arnim et Avril enchanté À vrai dire, tous les auteurs de la liste me font envie maintenant, c'est ça la magie de Whoopsy Daisy |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Mar 25 Aoû - 19:24 | |
| J'ai lu et adoré: - Le pays du dauphin vert d'E. Goudge (je possède presque toutes ses autres romans dans d'anciennes éditions de poche qu'il me tarde de découvrir) - Mrs Palfrey hotel Claremont et Vue sur le port d'E. Taylor (là aussi j'ai Noces de faïence et Chez Mrs Lippincote dans ma PAL) - Avril enchanté, La bienfaitrice et Père (pas trop aimé celui-là) d'E Von Arnim, et j'ai en attente le roman LoveDans ma PAL il y a également Miss Buncle's Book de D.E.Stevenson, Le bois du rossignol de Stella Gibbons, ainsi que Poussière et L'invitation à la valse de Rosamond Lehmann |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... Jeu 27 Aoû - 10:54 | |
| Je note les titres dont vous parlez, j'espère les trouver à la bibliothèque |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces romancières anglaises méconnues ... | |
| |
| | | | Ces romancières anglaises méconnues ... | |
|