Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).

+6
Zahlya
Belstaff
Perséphone
Laly
sandie
Popila
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:21

La VO n'est pas disponible sur TMC Sad
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:31

Suspectconfused
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:48

Il y a plein d'épisodes de Poirot disponibles en intégralité et en V.O. sur Youtube.

Dernière édition par Belstaff le Mer 19 Juin - 9:52, édité 2 fois
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:50

cheers Belstaff !! Notre héro ! Laughing
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:52

Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Juin - 9:59

Les sous-titres sont même parfois disponibles. Dans cet épisode par exemple, il suffit de les activer.

http://support.google.com/youtube/bin/answer.py?hl=fr&answer=100078

Il faut cliquer sur l'icone "CC" et choisir dans les langues disponibles.

Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 6:40

merci !!
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:10

tontonremy2 a écrit:
Personnellement, j'aime beaucoup cette série, que je regarde dès que je le peux, mais je n'ai jamais lu le roman, donc je ne peux pas juger de la fidélité de l'adaptation! Du coup, j'ai aussi un peu peur d'une déception à la lecture d'un des livres (surtout si le personnage est agaçant!). 

En auriez vous un particulier à me conseiller pour commencer ?
A titre personnel, j'aime beaucoup Cinq petits cochons et Le vallon, qui, je trouve, sont deux très beaux livres, d'une grande justesse psychologique. Parmi ceux qu'il faut avoir lus, il y a Le crime de l'Orient-Express, et L'île du nègre, dont la construction extrêmement habile et originale force l'admiration. Sinon, il y en a que j'aime beaucoup pour leur humour... Wink

Constance a écrit:
Popila tu me fais penser que je n'ai toujours pas lu Les Cinq Petits cochons. L'adaptation d'Halloween's Party est très réussie, question ambiance, Mrs Olliver est génialissime.
Je n'ai encore pas vu d'adaptation avec Mrs Oliver ; j'ai hâte ! Surtout que Le crime d'Halloween, c'est quand même quelque chose...

Belstaff a écrit:
- Témoin muet, avec un chien fox terrier témoin du crime, est clairement le plus amusant ;
- Le crime de l'Orient-express, est l'épisode le plus dramatique (pas d'humour, une ambiance très lourde plombe l'épisode, l'impression d'angoisse et de malaise est bien retranscrite, et l'interprétation de Suchet est magistrale).
Merci pour tes deux conseils ; je n'ai pas encore vu ces deux adaptations. Wink

Citation :
Edit : autre chose, les meilleurs romans, une fois adaptés, ne sont pas forcément les meilleurs épisodes, et réciproquement.
C'est vrai !

Belstaff a écrit:
Encore une remarque (ah, il y aurait tellement de choses à dire sur cette série), dans la version originale, les répliques de Suchet sont beaucoup ponctuées d'exclamations ou d'expressions en français, voire même de phrases entières. C'est une partie de l'adaptation et du personnage, qui ne peut pas vraiment être retranscrite dans la version française (évidemment ...)
C'est ce que j'aime, quand je regarde la série en VOST. Wink

Ceci étant, la VF est tout à fait acceptable, même si elle n'a pas le même charme.

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:04

La VF est très bien, Roger Carel, l'acteur qui double D. Suchet est excellent, il n'évoquera rien aux plus jeunes, mais il doublait aussi un monument de l'humour anglais : Benny Hill. En plus, quelquefois les répliques en français de Poirot sont bourrées de fautes ou incompréhensibles.

J'ai trouvé ce matin une chaîne Youtube, où un Russe héberge 46 épisodes en HD avec les sous-titres en anglais.

https://www.youtube.com/playlist?list=PLBA1B91EDC0E0E270

Le 1er épisode de la 13ème saison, "Elephants Can Remember", se regarde mais est plus que moyen.
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:18

Belstaff a écrit:
Le 1er épisode de la 13ème saison, "Elephants Can Remember", se regarde mais est plus que moyen.
Le roman m'a toujours paru un peu faible, à part dans son évocation des années 1970. Wink

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Juin - 19:38

Belstaff a écrit:
La VF est très bien, Roger Carel, l'acteur qui double D. Suchet est excellent, il n'évoquera rien aux plus jeunes, mais il doublait aussi un monument de l'humour anglais : Benny Hill. En plus, quelquefois les répliques en français de Poirot sont bourrées de fautes ou incompréhensibles

Si, si je ne loupais jamais Benny Hill, le Dimanche Soir .... Un grand moment d'humour British!
Je ne suis pas très fan du visionnage sur mon écran d'ordi pour la 13ème saison, et merci pour les liens sur You Tube!

Pour les lectures, je plussoie Popila pour L'île aux Nègres, ou Les 10 Petits Nègres (le seul roman ou j'ai pu cerner le génie d'Agatha Christie) , Le Vallon, et j'ajoute deux autres romans ABC contre Poirot et Le meurtre de Roger Ackroyd, plus classique.
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Juin - 13:17

J'ai vu Cinq petits cochons hier soir, j'ai beaucoup aimé! Pour une fois je ne connaissais pas déjà l'histoire, du coup j'ai été un peu surprise par la fin Wink

Spoiler:

J'ai beaucoup aimé la bande son (j'adore Satie) et j'ai eu la surprise de retrouver Littlefinger avec dix ans de moins dans le rôle de l'artiste assassiné Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 557349
Mel
heroine in training
Mel

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil - 9:15

Popila a écrit:

Peter Ustinov, qui a joué le rôle au cinéma, est déjà savoureux (comme il était polyglotte, ça aidait un peu), mais David Suchet l'est encore plus.  Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 557349

Je suis d'accord! Mais avec Ustinov, c'est plus éloigné des romans...
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 12:11

@ Mel : oui, sans doute. Wink

Je poursuis petit à petit ma découverte de cette série ; j'ai terminé il y a peu de temps la saison 5. J'aime beaucoup les formats courts de 45 minutes, qui sont le plus souvent des adaptations de nouvelles ; comme je les connais moins, ils ont pour moi le charme de l'inédit.

J'ai particulièrement aimé l'épisode 6 de la saison 5, qui s'intitule La boîte de chocolat. L'épisode en question se déroule en Belgique, et fait revivre le passé d'Hercule Poirot, au temps où il n'était que simple policier, et pas encore le célèbre détective qu'il devint une fois en retraite. C'est un très joli épisode, qui permet de découvrir comment Hercule Poirot en est venu à porter cet invraisemblable pique-fleurs à sa boutonnière :

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 27-01-10

L'actrice Anna Chancellor tient un très beau rôle dans cette fiction télévisée :

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Tve23610

L'intrigue est bien ficelée, et les intérieurs et les extérieurs bruxellois sont fort beaux. Wink

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 20:02

The big four est passé mercredi dernier sur ITV. C'était pas mal, sans plus. On y revoit Hastings, Miss Lemon (elle a pris un coup de vieux) et Japp.
http://www.itv.com/presscentre/ep1week43/agatha-christies-poirot-big-four#.UmwfjOWDsvs

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 POIROT_THE_BIG_FOUR
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov - 19:40

Dead Man's Folly, le meilleur épisode de cette 13ème saison pour l'instant.

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 POIROT_DEAD_MANS_FOLLY

http://www.itv.com/presscentre/ep1week44/agatha-christies-poirot-dead-mans-folly#.UnalZOXZHmo
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 13:07

@ Belstaff : Les Quatre n'est pas un roman génial à la base, ceci explique peut-être en partie les choses... Dead man's folly est en revanche un très bon livre - ça ne veut pas dire que l'adaptation qui sera faite d'un bon livre sera forcément géniale, mais un bon scénario, ça aide, quand même. Wink

Pour ma part, je suis dans la 11ème saison ; j'ai trouvé l'adaptation de Mrs MacGinty est morte absolument remarquable (celle de La Troisième fille, avec des acteurs qu'on retrouve dans Lost in Austen, un peu tirée par les cheveux par contre). C'est bien filmé, David Suchet est excellent, et l'actrice qui joue Ariadne Oliver est délicieuse. Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 557349

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov - 15:25

Popila a écrit:
@ Belstaff : Les Quatre n'est pas un roman génial à la base, ceci explique peut-être en partie les choses...
Paradoxalement, j'ai plus de plaisir avec certains romans secondaires ou mineurs que les plus connus. J'avais bien aimé Les quatre.

Force est de constater que cette ultime saison est plutôt moyenne, voire carrément mauvaise (des épisodes pas aussi décousus que les derniers Miss Marple, mais presque ...)

En attendant, l'épisode "The Labours of Hercules" tient la route sans plus ...

Hercule tire le rideau demain soir ...
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Nov - 17:33

Bon ben Poirot, c'est fini.

Le documentaire sur Suchet, diffusé juste après le dernier épisode : Being Poirot

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:36

Pour ma part, je viens juste de finir la saison 11 ; de très bon épisodes, sauf RDV avec la mort, qui est un ratage presque complet, alors que le roman original est super bon. Les adaptateurs se sont considérablement éloignés de l'intrigue originale ; le problème, c'est que c'est moins intéressant que le roman, et que surtout, ça sombre dans le grand-guignolesque. Les acteurs sont excellents, les décors superbes, mais tout cela ne parvient pas à rattraper le gâchis.

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 19:54

J'avais bien aimé l'épsode Rendez-vous avec la mort (pas lu le livre).
Constance
Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:55

La saison 13 a démarré sur TMC juste pour Noel et je n'ai pu voir qu'Une Mémoire d'éléphant, comme toujours c'est le passage avec Ariadne Olliver que j'ai préféré, elle mène l'enquête sans le savoir et c'est croustillant, le dénouement est très convenu
Damned j'ai déjà du retard dans cette dernière saison, je n'ai pas vu les Quatre, un roman de pseudo espionnage pas trop réussi...

Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 16:20

Je suis tombée sur un passage du même épisode, Constance, l'actrice qui incarne Ariadne Oliver (et dont le nom m'échappe pour le moment) est vraiment excellente ! Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 94134 

J'ai fini de regarder la saison 12, qui est d'excellente facture (Le crime d'Halloween, une bonne adaptation ; Les Pendules, excellent  Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 312935 ; Drame en trois actes, bien également ; Le crime de l'Orient-Express, pas mal, mais tellement sombre et pessimiste... le roman, même s'il relate un drame, comportait tout de même des aspects plus drôles - j'ai en tout cas eu la surprise de voir Jessica Chastain dans cet épisode, avec un rôle très intéressant).

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 19:17

Avoir revisionné un grand nombre d'épisodes, me confirme que Le crime de l'Orient-Express est le meilleur de la série, bien qu'effectivement il tranche singulièrement avec tout le reste, par sa tension dramatique.
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 12:03

Belstaff a écrit:
Avoir revisionné un grand nombre d'épisodes, me confirme que Le crime de l'Orient-Express est le meilleur de la série, bien qu'effectivement il tranche singulièrement avec tout le reste, par sa tension dramatique.
L'aspect moral et religieux m'a paru très présent dans cet épisode, alors que dans mon souvenir, il est absent du roman. Ce n'est pas inintéressant, mais à la limite, je préfère le côté plus "léger" du roman, avec sa galerie de personnages hétéroclites
Spoiler:

MessageSujet: Re: Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).    Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).  - Page 2 Icon_minitime

Hercule Poirot (série TV avec David Suchet).
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant