Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)

Aller en bas 
+17
Maribel
sandie
Xel0u_le_l0up
Cathy
Emy
Scarlatiine
Haydée
Zahlya
Popila
Anthea
Mel
Marquise de Pembroke
Séverine
Perséphone
JO
resmiranda
Miss Artemis Holmes
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Fanny
Bookworm
Fanny



Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)   Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:40

J'ai été surprise de recevoir cette réédition aujourd'hui. J'ai hâte de lire ce roman après avoir adoré Broadway limited du même auteur.

_________________
Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)   Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 17:41

C'est super que tu l'aies reçu aussi cheers

_________________
Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)   Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:06

Aussitôt reçu et presque aussitôt lu! Wink

Après avoir adoré Broadway Limited, je suis heureuse d’avoir pu découvrir une nouvelle histoire de Malika Ferdjoukh. Cette dernière joue ici avec un mélange de contemporain et de gothique. En effet, beaucoup de mystère et d’ombres planent au dessus de ce livre. La demeure de Fausse-Malice n’est pas en reste et nous attire irrémédiablement. Ce roman recèle son lot de fantaisie comme sait si bien le faire l’auteure que ce soit dans les noms des personnages (et des animaux de compagnie), les descriptions ou encore le langage utilisé. Cet ouvrage est un vrai vent d’air frais! Ce style si particulier à Malika Ferdjoukh est un régal et change de mes lectures habituelles. Pour couronner le tout, elle nous propose une intrigue faite de suspens et de secrets. Même si j’ai deviné quelques petites choses, j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Willa dans ses interrogations. Le récit est rythmé du début à la fin. Je n’ai pas ressenti une seule seconde d’ennui.

J’ai beaucoup aimé l’héroïne que Malika Ferdjoukh nous propose de suivre. Willa a son caractère. Elle est scolarisée dans un lycée privé fréquenté par des jeunes gens financièrement aisés. Elle n’essaye pas d’être comme eux à tout prix et n’oublie pas son extraction modeste. Elle préfère utiliser son intelligence, sa vivacité d’esprit et son humour pour s’intégrer. L’auteur nous fait également rencontrer une ribambelle de personnages secondaires charismatiques qui ne peuvent laisser le lecteur de marbre. Toutefois, les copains de lycée de Willa ne sont pas forcément ceux auxquels on s’attache le plus. J’ai ressenti une nette préférence pour la famille Fils-Alberne, bien plus intéressante et énigmatique. L’auteure insère de multiples références culturelles à Jane Austen ou encore Jane Eyre (l’héroïne s’appelle Willa Ayre). La musique est un élément phare des romans de l’écrivain. Ce roman comporte donc une véritable playlist jazzy. Nous sommes bercés par des notes de musique qui apportent une ambiance singulière.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman adolescent car ce n’est pas forcément mon genre de prédilection. Malika Ferdjoukh a su, une nouvelle fois, me prendre par la main et m’emmener dans son univers si particulier et si vivifiant. La magie opère et chaque page est un régal. Quatre sœurs est dans ma pile à lire. Je pense qu’il ne va pas faire long feu. Si vous avez d'autres conseils lectures autour de l'auteure, n'hésitez pas!

_________________
Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)   Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:13

Je suis ravie que tu aies aimé ce roman, Fanny ! Tu l'as lu dans sa nouvelle édition ? Le roman est tellement mieux mis en valeur avec cette nouvelle couverture. Je n'étais vraiment pas fan du visuel rose flashy.
J'aime bien ce roman même s'il ne fait pas partie de mes préférés de l'auteur.

Citation :
Quatre sœurs est dans ma pile à lire. Je pense qu’il ne va pas faire long feu. Si vous avez d'autres conseils lectures autour de l'auteure, n'hésitez pas!
Quatre Sœurs est un incontournable pour moi Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 557349 Sinon, je te conseille Fais-moi peur que je trouve fabuleux et aussi Sombres citrouilles. Ils sont tous les deux très sombres mais excellents.

Faux Numéro, qui est un peu plus court, est un de mes coups de cœur aussi, même s'il est un peu moins connu.

Je t'envie d'avoir encore tous ces bons romans à découvrir cheers

_________________
Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)   Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaque soir à onze heures, le nouveau roman de Malika Ferdjoukh (extraits inclus !)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD
» Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !
» Votre roman préféré de Malika Ferdjoukh
» Malika Ferdjoukh
» Boum, Malika Ferdjoukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Malika Ferdjoukh-
Sauter vers: