Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD

+5
Miss Virginia
Caelan
Summerday
Calliope
Scarlatiine
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Empty
MessageSujet: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:31

Le roman pour ados Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh est en cours d'adaptation en bande dessinée par la talentueuse Camille Benyamina (qui a signé le succès Violette Nozière vilaine chérie, chroniqué ici : Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_arrow)

L'artiste a posté quelques planches sur sa page Facebook et je trouve le résultat plus que réussi. La BD devrait sortir dans les prochains moins, j'ai hâte Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_cheers

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 10525663_679361658824648_4713756660626687869_n

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 10422556_753248211435992_4201924877439145923_n

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 63987_747656718661808_6310488056038788680_n

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 10416581_733257616768385_1612051092915728554_n

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 10593050_727827810644699_4478407602300511793_n

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 10690308_710358639058283_1768583114541461968_n

source : Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_arrow

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 28 Déc - 17:42

Le premier dessin est superbe  Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 312935
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 28 Déc - 18:39

J'ai hâte qu'elle sorte, les dessins sont magnifiques!
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 28 Déc - 20:17

Quelle chouette info, j'avais bien aimé ce roman donc je suis curieuse de voir cette adaptation bd. D'autant que les quelques dessins postés ici sont très attractifs Wink
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:23

J'espère qu'on aura une date de sortie bientôt ! C'est un des livres que j'attends avec le plus d'impatience cette année bounce

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:38

Je n'ai pas lu le roman mais le dessin me plait beaucoup!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:27

Camille Benyamina a posté une autre planche en couleur sur sa page Facebook. J'aime décidément beaucoup son travail !

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 10419510_778708578889955_9155912212579441005_n

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeJeu 15 Jan - 21:44

Moi aussi!
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeVen 16 Jan - 7:22

Super ! J'ai hâte de voir le résultat final.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:37

Une autre planche dévoilée par la dessinatrice sur sa page Facebook Wink :

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 1531569_788564067904406_7504008442613596871_n

Je ne me souviens plus de cette scène mais j'ai hâte ! ^^

Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:26

Emjy a écrit:
Je ne me souviens plus de cette scène mais j'ai hâte ! ^^

Je ne m'en souviens pas non plus. Mais bon, j'ai quand même hâte de la lire cette BD. Merci pour l'extrait !
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:48

C'est plus frais dans ma mémoire car je viens de le lire. Dans le roman, c'est le pere de Willa qui raconte cette scene. C'est un flash-back : la mère d'Edern veut rendre son mari jaloux car il la délaisse et demande l'aide du père de Willa.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:50

Nous n'avons pas encore de couverture mais Casterman a publié cette présentation pour la BD :

Citation :
Jane Eyre 2.0 revisité à la sauce Gossip Girl ( mouais Rolling Eyes )
Paris 2014, on y suit le parcours de Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et superficielle des beaux quartiers de la capitale, jusqu'à la Villa des Brouillards perdue au fin fond de Montmartre.
Dans cet endroit hors du temps, comme bloqué en plein XIXème siècle, elle fait la connaissance de Marni, une jeune pianiste aveugle et de son frère, le sombre Edern.
Après la disparition de leurs parents, le frère et la soeur s'y sont comme reclus, bloqués par les lourds secrets de famille et depuis peu victimes d'un maître chanteur.
Touchée par Marni et séduite par Edern, Willa décide de percer les mystères de la Villa des Brouillards.

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:29

Citation :
Jane Eyre 2.0 revisité à la sauce Gossip Girl

Shocked Shocked Shocked
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 22 Fév - 19:07

Je suppose que c'est vendeur auprès d'un certain public de le présenter comme ça ...

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:30

Mouais...
Caelan
Bookworm
Caelan

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeLun 23 Fév - 9:32

Oh mais quelle horreur cette phrase, je ne connaitrai pas le livre ça me ferait fuir.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:15

Une autre planche postée sur Facebook Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 312935

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 11022585_809983835762429_6655238320056865811_n

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeDim 1 Mar - 11:20

Merci!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:45

On a le visuel de la couverture (la 1ère ET la 4ème de couv) cheers

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Zzz10

Merci Malika !

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeLun 2 Mar - 11:51

J'aime beaucoup cette couverture! Very Happy
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeMar 3 Mar - 19:16

Summerday a écrit:
J'aime beaucoup cette couverture! Very Happy
Oui moi aussi, je la trouve magnifique ! J'ai hâte d'ajouter cette BD à ma bibliothèque Very Happy

Un autre bout de planche Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 312935

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 11024593_813852255375587_8412333994572050236_n

Vicar's daughter
Anou

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeJeu 19 Mar - 7:43

Je viens de découvrir ce sujet et je suis très heureuse de cette sortie ! Very Happy
Le dessin est superbe et la couverture donne vraiment envie.

Par contre la présentation de l'éditeur ne me plaît pas trop et m'énerve même un peu... Wink
Je n'y reconnais pas mon roman chouchou !

Bref, j'ai hâte de voir ça !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:45

Une autre planche :

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD 10445968_823521377742008_763076191686347198_n

Quel salaud ce Iago ...

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitimeMar 24 Mar - 8:51

Selon le site de Casterman, la BD devrait être publiée le 29 avril!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD   Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Icon_minitime

Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant