Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD | |
|
+5Miss Virginia Caelan Summerday Calliope Scarlatiine 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 28 Déc - 17:31 | |
| _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 28 Déc - 17:42 | |
| Le premier dessin est superbe |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 28 Déc - 18:39 | |
| J'ai hâte qu'elle sorte, les dessins sont magnifiques! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 28 Déc - 20:17 | |
| Quelle chouette info, j'avais bien aimé ce roman donc je suis curieuse de voir cette adaptation bd. D'autant que les quelques dessins postés ici sont très attractifs |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Jeu 1 Jan - 17:23 | |
| J'espère qu'on aura une date de sortie bientôt ! C'est un des livres que j'attends avec le plus d'impatience cette année _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Jeu 1 Jan - 17:38 | |
| Je n'ai pas lu le roman mais le dessin me plait beaucoup! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Jeu 15 Jan - 21:27 | |
| Camille Benyamina a posté une autre planche en couleur sur sa page Facebook. J'aime décidément beaucoup son travail ! _________________ |
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Jeu 15 Jan - 21:44 | |
| |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Ven 16 Jan - 7:22 | |
| Super ! J'ai hâte de voir le résultat final. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Mar 20 Jan - 12:37 | |
| Une autre planche dévoilée par la dessinatrice sur sa page Facebook : Je ne me souviens plus de cette scène mais j'ai hâte ! ^^ _________________ |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Mar 20 Jan - 13:26 | |
| - Emjy a écrit:
- Je ne me souviens plus de cette scène mais j'ai hâte ! ^^
Je ne m'en souviens pas non plus. Mais bon, j'ai quand même hâte de la lire cette BD. Merci pour l'extrait ! |
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Mar 20 Jan - 14:48 | |
| C'est plus frais dans ma mémoire car je viens de le lire. Dans le roman, c'est le pere de Willa qui raconte cette scene. C'est un flash-back : la mère d'Edern veut rendre son mari jaloux car il la délaisse et demande l'aide du père de Willa. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 22 Fév - 17:50 | |
| Nous n'avons pas encore de couverture mais Casterman a publié cette présentation pour la BD : - Citation :
- Jane Eyre 2.0 revisité à la sauce Gossip Girl ( mouais )
Paris 2014, on y suit le parcours de Willa, habituée à frayer avec la jeunesse dorée et superficielle des beaux quartiers de la capitale, jusqu'à la Villa des Brouillards perdue au fin fond de Montmartre. Dans cet endroit hors du temps, comme bloqué en plein XIXème siècle, elle fait la connaissance de Marni, une jeune pianiste aveugle et de son frère, le sombre Edern. Après la disparition de leurs parents, le frère et la soeur s'y sont comme reclus, bloqués par les lourds secrets de famille et depuis peu victimes d'un maître chanteur. Touchée par Marni et séduite par Edern, Willa décide de percer les mystères de la Villa des Brouillards. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 22 Fév - 18:29 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 22 Fév - 19:07 | |
| Je suppose que c'est vendeur auprès d'un certain public de le présenter comme ça ... _________________ |
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 22 Fév - 22:30 | |
| |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Lun 23 Fév - 9:32 | |
| Oh mais quelle horreur cette phrase, je ne connaitrai pas le livre ça me ferait fuir. |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Dim 1 Mar - 11:20 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Lun 2 Mar - 11:45 | |
| On a le visuel de la couverture (la 1ère ET la 4ème de couv) Merci Malika ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Lun 2 Mar - 11:51 | |
| J'aime beaucoup cette couverture! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Mar 3 Mar - 19:16 | |
| _________________ |
| | | Anou Vicar's daughter
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Jeu 19 Mar - 7:43 | |
| Je viens de découvrir ce sujet et je suis très heureuse de cette sortie ! Le dessin est superbe et la couverture donne vraiment envie. Par contre la présentation de l'éditeur ne me plaît pas trop et m'énerve même un peu... Je n'y reconnais pas mon roman chouchou ! Bref, j'ai hâte de voir ça ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Lun 23 Mar - 21:45 | |
| Une autre planche : Quel salaud ce Iago ... _________________ |
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD Mar 24 Mar - 8:51 | |
| Selon le site de Casterman, la BD devrait être publiée le 29 avril! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD | |
| |
| | | | Chaque soir à onze heures de Malika Ferdjoukh, adapté en BD | |
|