Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !

+9
Séverine
Lady Clare
Julia
Popila
JainaXF
Miss Artemis Holmes
resmiranda
JO
Summerday
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Empty
MessageSujet: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 14:48

Nous aurons la chance, dès le 16 septembre prochain de découvrir le tout nouveau roman de Malika Ferdjoukh Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_cheers
Il s'intitule Trouville Palace. L'illustration de couverture a été réalisée par la talentueuse Cati Baur, à qui on doit celle d'Aggie change de vie ou encore la BD Quatre Soeurs Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_sunny

Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! E123052

Citation :
Scarlatine et parents absents : Maurice se retrouve en partance pour Trouville-Deauville, chez sa grand-tante Willa. Pour qu’elle veille sur lui.
Elle a une réputation, dans la famille : 60 % mauvais poil, 40 % sale caractère.
Maurice s’attend à une semaine de cauchemar, il découvre un décor de film, et les dialogues qui vont avec.
Tante Willa n’est pas le monstre redouté, mais une tante désopilante, pince-sans-rire, et championne de poker en plus ! Quant à l’endroit qu’elle habite, il est extraordinaire. C’est un ancien hôtel de luxe, le Trouville Palace, qui ressemble à celui de Shining, avec ses couloirs
interminables et ses lustres prêts à s’écrouler. Maurice l’explore en se disant que les portes numérotées doivent cacher des secrets et des habitants bizarres. Et voilà justement qu’une jeune fille, coiffée et vêtue à l’ancienne mode, empêchée de sortir par son père, demande à Maurice de l’aider...

Cette 4ème de couverture me donne drôlement envie ! Pas vous ? Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_biggrin

Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 15:12

Je trouve aussi l'intrigue prometteuse. Pourtant je n'avais pas tellement aimé la série des Quatre soeurs. L'illustration de Cati Baur est une bonne référence aussi, j'ai beaucoup aimé Vacance. Dommage que le livre sorte seulement en septembre, il avait un petit goût de mystère estivale qui aurait été parfait pour les vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 6 Juil - 19:56

Merci Emjy pour cette excellente nouvelle! On sait où on va le 16 septembre alors! cheers
Et au mois d'octobre, il y a la BD des quatre soeurs! cheers

Summerday, tu as lu les quatre tomes des quatre soeurs? Qu'est-ce qui ne t'a pas plu? Shocked (on peut en discuter dans le sujet approprié! Wink)
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMer 7 Juil - 7:51

Je propose qu'on lance un compte à rebours !!

le 16 septembre, on donne toutes nos sous à l'Ecole des Loisirs lol!
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:11

Quelle bonne nouvelle cheers

Moi aussi je croix que je vais aider financièrement l'Ecole des loisirs le 16 septembre lol!
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMer 7 Juil - 12:25

Et je crois que je vais aussi rejoindre le comité de soutien à l'Ecole des Loisirs. Bizarre, non ?!! lol! lol! lol!

Merci beaucoup pour le topic Emjy Very Happy , je suis très impatiente de découvrir ce nouveau roman dont le résumé est très alléchant alien cheers
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:14

Bon, je serai la première à poster une critique alors : j'ai bien aimé, mais je n'ai pas adoré !
Je pense que je sens que je ne suis plus une enfant quand je lis les "Neufs" de L'Ecole des Loisirs !
Ce que je veux dire, c'est que c'est bien écrit comme toujours avec l'auteur, les personnages sont attachants (j'ai beaucoup aimé la relation mère/fils et tante/fils), mais l'intrigue principale ne m'a pas tenu en haleine.
En effet, je trouve qu'on comprend très vite
Spoiler:

C'est dommage, si ça avait été en médium, ça aurait pu être plus développé et complexe et devenir un super roman !

Un roman sympathique, mais pas assez de suspens pour moi !
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeLun 30 Aoû - 20:22

Il est sorti alors ?
Je croyais que ce n'était que le 16 septembre ?

Il faut que j'aille l'acheter alors !!!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:03

En fait, Malika Ferdjoukh a eu la gentillesse d'envoyer un exemplaire de Trouville Palace aux personnes qu'elles avaient rencontrées dans un salon de thé parision le printemps dernier. Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_wink
D'ailleurs, je l'en remercie une nouvelle fois.

Je l'ai lu également, j'essaierai de poster mon avis avant la fin de la journée !

Locataire de Netherfield
JainaXF

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 9:47

Oui, Malika Ferdjouh est vraiment adorable ! cheers

Désolée Jo si je t'ai donné de faux espoirs ! Embarassed
Courage, plus que 2 semaines à attendre ! Smile
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:41

Comme je l'ai dit dans mon post précèdent, j'ai lu Trouville Palace et j'ai beaucoup aimé. Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_biggrin Je savais qu'il s'agissait d'un texte paru chez Je Bouquine et je l'ai donc pris comme une nouvelle. J'ai trouvé cette lecture très agréable. J'ai fortement apprécié son atmosphère douce et éphèmère. Et quant à la résolution de l'intrigue, je dois être sacrément naïve, car je n'avais absolument pas soupçonnée que
Spoiler:
Ce texte a quelque chose de joliement désuet qui m'a beaucoup plû. J'ai apprécié la verve des dialogues (la marque de fabrique de Malika Ferdjoukh, il semblerait Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_wink ) et l'ambiance post-vacances.
Je n'ai pas été gênée par la brièveté du texte. Après tout, en lisant un ouvrage de la collection Neuf, on s'attend quand même à un récit "instantané".

Locataire de Netherfield
JainaXF

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:51

Oui, c'est pour ça que je suis moins attirée par cette collection, j'aime les romans plus longs et développés ! Il faut dire que la nouvelle n'est pas non plus mon genre préféré !
resmiranda
Bookworm
resmiranda

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 16:53

J'ai moi aussi beaucoup aimé Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! 557349 . Même si je l'aurais aimé plus long. Quand je l'ai lu, j'ai eu tendance à oublier quel était le public cible de ce livre et que la longueur était en conséquence. C'est une chose qu'on oublie facilement je trouve à cause/grâce au style de Malika Ferdjoukh. J'ai, comme Emjy, vraiment savouré les dialogues et les différentes références par-ci par-là. (Je plains un peu les parents qui vont devoir montrer Shining à leurs enfants après cela pour expliquer la référence Razz ). J'ai souvent ri en les lisant, surtout la vision implaccable de Maurice sur sa grand tante avant de la rencontrer Very Happy J'aime beaucoup la relation entre Maurice et sa mère par exemple et les discussions entre eux ou encore celle qui se dessine entre Maurice et sa grand tante.
Peut être qu'on devine vite l'identité réelle de Mina mais cela ne m'a pas dérangée.

Bref encore une très belle découverte parmi les titres de cette auteure. Je l'a remercie d'ailleurs également ici pour ce livre (de l'avoir envoyé mais surtout de l'avoir écrit Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! 557349 ).
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 17:16

Je suis tout à fait d'accord, les dialogues et les références culturelles, sont vraiment un point fort de Malika Ferdjoukh et on reconnaît vraiment sa patte !
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:31

Mais tout le monde l'a sauf moi !!! Je vais entamer une grève de la faim en guise de protestation lol! lol! lol!
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 31 Aoû - 21:40

T'inquiète JO. Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! 452441 Ce sera ton tour bientôt Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_razz

Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMer 1 Sep - 18:27

J'ai eu moi aussi la chance de lire ce livre en avant-première (et j'en remercie une fois de plus l'auteur). Wink

J'ai beaucoup apprécié cette lecture fraîche et légère. Le livre est court et s'apparente plutôt à la nouvelle fantastique, mais ne se limite pas à cette simple forme.

La couverture, aux couleurs à la fois douces et vives, permet de se faire une idée de l'atmosphère de ce court roman qui met en scène les rapports entre un jeune garçon et sa mère, puis entre ce même jeune garçon et sa tante, réputée très acâriâtre.

Les dialogues sont vifs et pétillants, et les personnages très humains.

On se laisse prendre à l'intrigue, à tel point que tout comme Emjy, je n'ai pas vraiment vu venir la fin.

Les décors et l'ambiance sont très travaillés (je pense à l'ancien hôtel de luxe de Trouville Palace, transformé en résidence et si délicieusement désuet : le genre d'hôtel où l'on a tous rêvé de vivre un jour à cause de son atmosphère rétro). Very Happy

Bref, un joli livre dont on reverra peut-être quelques motifs dans un livre plus long (qui sait ?). Question

Invité

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:14

Je l'ai lu aussi et comme tout les livres de l'auteur, j'ai beaucoup aimé! (merci à Malika Ferdjoukh!)

L'histoire est plutot simple tout comme l'intrigue, mais on retrouve le style de l'auteur; j'ai adoré les personnages, tous très attachant; le fait que ce soit un roman très court, ne m'a pas dérangé, je trouve que tout a été dis; j'aurais peut être aimé un peu plus de descriptions de la ville et de la plage; j'ai beaucoup aimé l'ambiance aussi, c'est un petit livre qui fait du bien et le tout est très sympathique;

Et c'est assez rare pour le souligner, mais la couverture est très jolie! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeJeu 23 Sep - 22:58

Ca y est, j'ai lu Trouville Palace et comme d'habitude avec Malika Ferdjoukh, j'ai passé un délicieux moment.
J'ai beaucoup aimé l'atmosphère "vieille carte postale", les personnages au caractère bien trempé, les nombreuses références (même à Youpi, le chien de Caroline et ses amis! toute mon enfance), l'ancien hôtel hanté par de mystérieux souvenirs et la jolie ville de Trouville!
Encore un grand merci à Malika Ferdjoukh! On attend le prochain avec impatience, cela va sans dire! Wink
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:13

Grâce à Lady Clare, je découvre enfin Malika Ferdjoukh avec ce roman, et j'ai beaucoup apprécié! Je l'ai lu très vite, d'une seule traite, et je l'ai trouvé très agréable à lire. Les dialogues sont vraiment savoureux, j'ai plusieurs fois éclaté de rire! ce qui me plait particulièrement, c'est effectivement cette atmosphère délcieusement rétro, qui fait que justement on ne s'attend pas du tout à la résolution de l'intrigue, qui vire tout d'un coup dans le genre du fantastique. personnellement, j'ai été surprise. je me disais bien que tout cela était bien mystérieux, l'histoire avec Mina et ses messages, mais je ne m'y attendais pas du tout! Une très chouette lecture, qui m'a assurément donné envie de découvrir les autres romans de cet auteur, et notamment ses 4 Soeurs...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 14 Déc - 19:55

Je vois que Lady Clare a eu là une riche idée ! Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! 911816
Je suis ravie que tu aies apprécié ta première lecture de Malika Ferdjoukh. Tu verras, tu vas te régaler avec les Quatre Soeurs, je t'envie d'avoir encore à les découvrir Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! 557349

Swoon addict
Lady Clare

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:47

Je suis très très contente FanDeChickLit!! personnellement, je ne l'ai pas encore lu rendeer mais je suis sûre que ça me plaira autant...
Séverine
Overbearing Master
Séverine

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeJeu 14 Avr - 22:06

Tiens, je m'aperçois que je n'ai pas dit ici tout le bien que j'ai pensé de ce (si court) livre de Malika. Alors que je l'ai adoré! On est vite pris par l'histoire, les personnages sont tous attachants (la tante est juste formidable!) et les lieux bien plantés (j'ai adoré la description de l'hôtel), et toujours avec ce style bien à elle et si agréable! Mon seul regret, c'est qu'il soit trop court même si j'admire le fait que Malika puisse dire tant de choses en si peu de lignes et que ça se tienne remarquablement. Bref, à conseiller et à offrir autour de soi. Hâte de lire de nouveau un roman de la dame!
Sharon
gothic novel reader
Sharon

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeDim 10 Juil - 19:28

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge jeunesse et je dois dire qu'il fut un véritable coup de coeur pour moi Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! 312935 . Il apporte une bouffée d'air frais. L'atmosphère de Trouville est parfaitement restituée. Le récit est à la fois drôle et émouvant. Mon seul regrêt est sa brièveté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:34

Comme j'ai eu un coup de coeur pour 4 soeurs j'ai voulu en lire plus cheers donc j'ai eu entre les mains ce court roman que j'ai très vite lu (66 pages qui s'avalent rapidement). Une relation touchante (un passage très bref concernant le père). Attachante les relations nouées avec la grande-tante grincheuse. Je n'ai pas tout de suite compris qui était Mina (malgré la 4 ème de couverture) , oui je suis longue à la détente en ce moment.
Un moment délicieux voilà ce que je pourrais dire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! Icon_minitime

Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant