Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !

+9
Séverine
Lady Clare
Julia
Popila
JainaXF
Miss Artemis Holmes
resmiranda
JO
Summerday
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary

Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:27

J'enchaîne les lectures de cette fabuleuse conteuse qu'est Malika Ferdjoukh !! Trouville Palace est toujours très agréable à lire !

Au fait, je venais d'aller voir Souvenirs de Marnie, le dernier Ghibli, et les deux racontent le même genre d'histoire à quelques variations près (et pas la même ambiance bien sûr). C'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:31

Je vois que tu es dans ta période Malika Ferdjoukh, ça fait plaisir ! Laughing Il te reste beaucoup de titres à découvrir ?

Je note Souvenirs de Marnie que je n'ai toujours pas vu ...

Locataire de Netherfield
kary

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:45

Attention, les ambiances n'ont absolument rien à voir ! Very Happy C'est juste l'idée qui est la même.

J'ai fait un passage en librairie et j'ai pris tout ce que je trouvais de cette auteur !! lol! Chez L'école des loisirs je crois qu'il me manque juste 4-5 titres d'elle... Cool J'essaie d'y aller doucement quand même car il n'y en pas tant que ça et les livres sont assez courts donc je préfère savourer...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:47

Tu as essayé ses romans plus "ados" ?

Locataire de Netherfield
kary

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:01

Justement j'avais commencé Chaque soir à 11 heures mais après quelques chapitres, j'ai préféré lire ceux chez l'école des loisirs... Embarassed Je ne dis pas que ça ne me plaît pas, mais je ne dois pas être très réceptive à la lecture pour ado vraiment ado dernièrement. Je le finirai, c'est sûr ! Wink
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:03

Si tu ne les as pas déjà lus, je te conseillerais plutôt les Quatre Sœurs et Fais-moi peur alors ! Faux numéro est très très chouette aussi (en plus, il se passe à Deauville !)

Locataire de Netherfield
kary

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Fév - 22:10

Emjy a écrit:
Si tu ne les as pas déjà lus, je te conseillerais plutôt les Quatre Sœurs et Fais-moi peur alors ! Faux numéro est très très chouette aussi (en plus, il se passe à Deauville !)
Je n'ai pas trouvé Faux Numéro en librairie, c'est un de ceux qui me manquent (mais ce n'est que partie remise) ! Pour Quatre Soeurs et Fais-moi peur, je les ai mais j'ai peur de faire passer trop vite le plaisir !!! (Mais je sens que je vais succomber !!)

J'aime bien quand il y a une intrigue policière Very Happy
Titine75
Helstone rose
Titine75

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:30

Grâce à Emjy, j'ai enfin découvert ce court récit. J'ai beaucoup aimé l'ambiance de l'histoire, la relation entre Maurice et sa grand-tante, les réparties de cette dernière qui sont particulièrement caustique, la douce mélancolie de l'intrigue. Entre les films en super 8, l'apparition de la jeune fille, c'est un très joli texte sur le passé, les souvenirs et la tendresse qu'on leur porte. Le texte est d'une grande délicatesse et la fin est très touchante.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Déc - 12:45

Contente que ce récit t'ait séduite cheers  C'est peut-être mon court texte préféré de Malika Ferdjoukh (quoique j'aime aussi beaucoup Minuit-cinq, Robin dans les bois et Aggie change de vie)

Je suis maintenant curieuse d'avoir ton avis sur un de ses romans plus longs Very Happy

MessageSujet: Re: Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !   Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh ! - Page 2 Icon_minitime

Trouville Palace : le nouveau roman de Malika Ferdjoukh !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2