Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (avril 2023) | |
|
+3Miss Artemis Holmes Barbara Diana 7 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (avril 2023) Lun 1 Mai - 23:00 | |
| Venez nous faire partager votre coup de coeur livre, série et film de ce mois d'avril _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Mar 2 Mai - 8:15 | |
| Ce mois-ci, seulement un livre: "Changer l'eau des fleurs" de Valérie Perrin |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Mar 2 Mai - 11:48 | |
| Côté livres, j'ai été marquée par Loin de vous ce printemps de Mary Westmacott (alias Agatha Christie) : Côté films, je n'ai rien vu en fiction, mais j'ai adoré le documentaire "Les hauts de Hurlevent" : amour, haine et vengeance (dispo sur le replay d'Arte jusqu'au 7 mai), on en parle ici : Côté séries, je n'ai pas regardé grand chose, j'ai commencé à revoir les premiers épisodes de The Big Bang Theory qui me font beaucoup rire. Hâte de découvrir vos coups de ! |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Mer 3 Mai - 12:16 | |
| Comme d'habitude, j'ai juste le livre et ce sera La Librairie sur la colline d'Alba Donati. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Mer 3 Mai - 19:17 | |
| Mon coup de coeur en livre sera pour Les chemins parcourus, l'autobiographie d'Edith Wharton.
En série, ce sera pour The diplomat qui m'a rappelé par certains aspects The west wing (d'ailleurs la créatrice de la série a réalisé des épisodes de TWW). _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Mer 3 Mai - 19:56 | |
| - sandie a écrit:
- Comme d'habitude, j'ai juste le livre et ce sera La Librairie sur la colline d'Alba Donati.
- Shelbylee a écrit:
- En série, ce sera pour The diplomat qui m'a rappelé par certains aspects The west wing (d'ailleurs la créatrice de la série a réalisé des épisodes de TWW).
J'ai vu un petit extrait sur instagram qui m'a donnée envie d'en voir plus. Ton avis vient enfoncer le clou ! Mon mois d'avril a été très riche en belles découvertes littéraires, alors je vais me permettre de chosir : - un roman : Elles d'Alba de Cespedes - un essai : Uncommon arrangements de Katie Roiphe - une BD : Les Trois chardons de Cecile Becq Par contre, pas de série ni de film. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Mer 3 Mai - 20:33 | |
| Du coup, j'ai ouvert un sujet rapide à La diplomate _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Ven 5 Mai - 10:49 | |
| Âme brisée d'Akira Mizubayashi 7 hivers à TéhéranPas de série ce mois-ci |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) Sam 6 Mai - 15:32 | |
| - Shelbylee a écrit:
En série, ce sera pour The diplomat qui m'a rappelé par certains aspects The west wing (d'ailleurs la créatrice de la série a réalisé des épisodes de TWW). Je compte regarder cette mini-série très prochainement Pour le livre, ce sera The black Friar de SG MacLean. Mon avis est ici Pour la série, sans hésité la série Banshee que j'ai presque terminée. Pas de film pour le mois d'avril. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2023) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (avril 2023) | |
|