Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juin 2023)

Aller en bas 
+2
Barbara
Diana
6 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeVen 30 Juin - 21:10

La chaleur parfois écrasante de ce mois de juin vous-a-t-elle incité à lire des livres et à rester au frais pour regarder des séries et des films?

Venez nous faire partager votre coup de coeur livre, série et film de ce mois cheers

Votre trio culturel (juin 2023) 71CON8SIriS

_________________
Votre trio culturel (juin 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeSam 1 Juil - 0:35

Ce mois-ci, j’ai préféré :
- livre: « station eleven » d’Emily St John Mandel, autrice canadienne dont je vais lire d’autres romans. Votre trio culturel (juin 2023) 557349 Il paraît que ce livre a été adapté en série (HBO) en 2021. 
Ni film ni série.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeDim 2 Juil - 9:53

Au niveau bouquin, j'ai beaucoup aimé Une saison à Hydra de Elizabeth Jane Howard. J'ai posté mon avis sur le forum ce matin.

Votre trio culturel (juin 2023) 91svpb11

J'ai vu un documentaire exceptionnel sur Arte que je vous recommande chaudement. Casa Susanna retrace le parcours d'une communauté de travestis de l'état de New-York dans les années 50. Très intéressant, très humain, très émouvant et très bienveillant sur la transidentité avec pas mal d'images d'archives et de témoignages. A voir absolument (oui j'insiste  Very Happy )!

Votre trio culturel (juin 2023) Casa-s10

_________________
Votre trio culturel (juin 2023) Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:13

@Fanny
J'ai lu un long article sur Casa Susanna il y a une quinzaine de jours sans regarder le documentaire, le sujet est vraiment très intéressant Very Happy

Le livre du mois est : L'assassin royal (l'apprenti assassin) de Robin Hobb
Votre trio culturel (juin 2023) 9782290352625-fr

Et pour la série, Person of interest que je regarde à un rythme très soutenu
Votre trio culturel (juin 2023) Person_of_Interest_Season_1

Pas de film marquant pour ce mois de juin.

_________________
Votre trio culturel (juin 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeDim 2 Juil - 13:27

@Fanny: je viens justement d’ajouter “Casa Sussana” dans mes enregistrements sur arte.fr  bounce
@Diana: chouette que “l’assassin” te plaise  Votre trio culturel (juin 2023) 744240
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeLun 3 Juil - 20:40

J'ai eu plusieurs excellentes lectures en juin mais je vais choisir Darling, l'excellente modernisation de La poursuite de l'amour de Nancy Mitford signée India Knight :

Votre trio culturel (juin 2023) In10

Un régal  Votre trio culturel (juin 2023) 557349 Votre trio culturel (juin 2023) 557349 Votre trio culturel (juin 2023) 557349

Dans la catégorie séries je vote pour Ted Lasso que je prends un grand plaisir à revoir en ce moment.

_________________
Votre trio culturel (juin 2023) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeMar 25 Juil - 9:05

(Le mois de juillet est presque terminé mais mieux vaut tard que jamais, non ? Razz)

Votre trio culturel (juin 2023) 9782253100317-001-T
Votre trio culturel (juin 2023) 13a50ee8-dd7f-4614-9db3-b8c467b5f6c0Votre trio culturel (juin 2023) 2052058

En livre, le très bon Compartiment pour dames dont j'ai donné mon avis dans le topic adéquat Arrow

Comme je n'ai pas vu de film très marquant en juin, je vais opter comme le mois dernier pour un podcast, C'est plus compliqué que ça, un podcast historique qui remet en place certaines idées reçues sur des personnages historiques (Jeanne d'Arc, Jack l'Éventreur, Abraham Lincoln, Amelia Earhart, Molière, etc.), sur des évènements (naufrage du Titanic par exemple) ou même sur des périodes entières (eh bien non, le Moyen Âge n'a pas été une période de 1000 ans inutile avec des gens habillés en haillons et qui ne se lavaient jamais !). Bref, j'aime beaucoup et je trouve l'habillage sonore particulièrement efficace Very Happy

En série, la première saison de Ted Lasso qui était juste un moment sincère, bienveillant et tendre, et après tous les anti-héros dont on nous a gratifiés ces dernières années, ça fait du bien, tout simplement Votre trio culturel (juin 2023) 557349
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitimeJeu 27 Juil - 10:58

Voilà mes coups de coeur. Pas de série qui m'a marquée...


sunny Livres Je vous écris de Kaboulde Khatera Amine que j'ai trouvé très fort

sunny Cinéma Scarface
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juin 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juin 2023)   Votre trio culturel (juin 2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juin 2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2023)
» Votre trio culturel (novembre 2023)
» Votre trio culturel (avril 2023)
» Votre trio culturel (juillet 2023)
» Votre trio culturel (août 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: