Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (mai 2023)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (mai 2023) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (mai 2023)   Votre trio culturel (mai 2023) Icon_minitimeJeu 1 Juin - 12:28

Venez-nous dire quel livre / film / série ont le plus marqué votre moi de mai !  sunny

Votre trio culturel (mai 2023) Mai11

_________________
Votre trio culturel (mai 2023) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (mai 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2023)   Votre trio culturel (mai 2023) Icon_minitimeJeu 1 Juin - 13:19

Ce mois-ci, j'ai préféré:
- Livre : "Parallel Lives" de Phyllis Rose
Votre trio culturel (mai 2023) Parall11


- Film: "The Whale" de Darren Arenofsky
Votre trio culturel (mai 2023) The_wh11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (mai 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2023)   Votre trio culturel (mai 2023) Icon_minitimeJeu 1 Juin - 19:48

@Emjy
J'aime beaucoup la peinture que tu as choisis Smile

Pour le livre, ce sera le formidable Lessons of chemistry dont j'ai écris tout le bien que j'en pensais sur le topic suivant Arrow
Votre trio culturel (mai 2023) 61LAlgf0UuL._AC_UF350,350_QL80_

J'ai regardé de très bonnes série pendant ce mois de mai et je choisis l'excellente mini-séries Mare of Easttown avec une Kate Winslet toujours aussi parfaite Votre trio culturel (mai 2023) 312935
Votre trio culturel (mai 2023) Critique-Mare-of-Easttown-saison-1-un-drame-magnifique4-700x336

Et pour le film, Invisible man avec Elizabeth Moss, une belle réintréprétation du livre de HG Wells. Mon avis est ici
Votre trio culturel (mai 2023) Sinopsis-film-the-invisible-man-dibintangi-elisabeth-moss

_________________
Votre trio culturel (mai 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votre trio culturel (mai 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2023)   Votre trio culturel (mai 2023) Icon_minitimeMer 7 Juin - 20:13

Voici mon trio de mai :

Votre trio culturel (mai 2023) M02330051204-large Votre trio culturel (mai 2023) 81r48OB9f9L._AC_UF894,1000_QL80_ Votre trio culturel (mai 2023) Wvpm5g

En livre, j'ai beaucoup aimé La Petite Communiste qui ne souriait jamais, de Lola Lafon. Nadia Comaneci est une figure historique qui m'a toujours intriguée et j'ai vraiment apprécié en connaître plus sur elle, sur son parcours de gymnaste d'exception et comment elle a servi à la propagande communiste... mais sans oublier l'hypocrisie des pays occidentaux face à l'instrumentalisation de cette jeune fille (je me note d'ouvrir un sujet sur l'autrice ou le livre Wink).

Côté film, j'ai enfin vu Romeo + Juliet de Baz Luhrmann et wah, quelle claque je me suis prise Shocked Je connais très peu la filmographie de Luhrmann, j'ai seulement vu The Great Gatsby il y a des années et je dois bien avouer que je ne me souviens pas de grand-chose. J'avais lu que son travail était "barré" et euh, effectivement Laughing mais j'ai adoré cette démesure et ce kitsch assumé, j'ai été happée dès les première secondes ! (et Mercutio Votre trio culturel (mai 2023) 94134)

Comme je n'ai pas découvert de nouvelle série le mois dernier, je vais mettre un podcast, voilà Very Happy  Oyez Oh Yeah ! est un podcast de vulgarisation historique, j'aime beaucoup le postulat de départ et la dynamique entre les deux podcasteurs (une docteure en histoire et un humoriste qui n'y connaît rien Razz). Les sujets sont variés et les invités intéressants, bref, c'est parfait quand je fais un puzzle ou quand je cuisine Votre trio culturel (mai 2023) 3278431436
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (mai 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2023)   Votre trio culturel (mai 2023) Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:44

@ Barbara : Heureuse de voir Parallel lives figurer dans ton top  Votre trio culturel (mai 2023) 312935 cheers

@ Diana : J'avais beaucoup aimé Mare of Easttown aussi. Kate Winslet y est très charismatique (comme toujours j'ai envie de dire  Razz)

@ Scarlatiine : Je ne suis pas une grande fan du cinéma de Baz Luhrmann mais Romeo + Juliet reste assez largement mon préféré, je crois.

_________________
Votre trio culturel (mai 2023) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (mai 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (mai 2023)   Votre trio culturel (mai 2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (mai 2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (novembre 2023)
» Votre trio culturel (avril 2023)
» Votre trio culturel (juin 2023)
» Votre trio culturel (juillet 2023)
» Votre trio culturel (août 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: