Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (novembre 2023) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (novembre 2023) Jeu 30 Nov - 22:06 | |
| Le mois de novembre s'achève, venez-nous faire partager votre coup de coeur livre, série et film Un seul choix par catégorie _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2023) Ven 1 Déc - 8:06 | |
| Livre : Les trésors perdus d'Amy Ashton de Eleanor Ray Film "The Quiet Girl" Série : " Babylon Berlin" |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2023) Ven 1 Déc - 12:23 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
- Livre : Les trésors perdus d'Amy Ashton de Eleanor Ray
J'ai adoré ce livre Série : Le bureau des légendesLivre : Le chien gardien d'étoiles de Takashi Murakami |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2023) Ven 1 Déc - 13:33 | |
| Ce mois-ci j’ai préféré: - livre: “ Une dose de rage” d’Angeline Boulley - série: la saison 3 de “ the leftovers” |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2023) Sam 2 Déc - 18:24 | |
| - Barbara a écrit:
- série: la saison 3 de “the leftovers” Je comprends ça Livre: Babel de RF Kuang. Le topic est ici :ICI:Série: Hannibal, donc j'ai revu les trois saisons d'un coup. Le topic est ici :ICI:Film: Official secret avec Keira Knighley, sur une lanceuse d'alerte anglaise juste avant la guerre en Irak _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2023) Ven 15 Déc - 13:32 | |
| J'arrive un peu tard pour vous faire part de mon trio culturel de novembre, mais bon, le voici quand même : - le film : Oppenheimer. J'ai beaucoup aimé l'interprétation et l'évocation de l'époque, ainsi que des conditions de recherches pendant la 2ème Guerre Mondiale et surtout la Guerre Froide. Je n'ai pas souffert de la longueur du film car je l'ai vu en deux fois, deux jours de suite. Comme ça pas le temps de perdre le film entre les deux visionnages et pas de sentiment de trop long. Je pense faire pareil pour d'autres films très longs. - la série : All the Light We Cannot See. L'adaptation d'un roman qui m'a été recommandé mais que je n'ai pas encore eu le temps de lire. Je ne peux donc pas me prononcer sur le côté "adaptation du livre" mais pour l'histoire et le jeu des acteurs je suis très contente. J'ai été très intéressée par la jeunesse de Werner en Allemagne au National Political Institutes of Education. - le livre : en novembre j'ai surtout relu toute la saga Harry Potter donc pas de nouveauté ce mois-ci. S'il faut en choisir un ce sera forcément Harry Potter and the Goblet of Fire, mon préféré, avec la Coupe du Monde de Quidditch et les écoles de Beauxbâtons et Durmstrang, et surtout, surtout, Ron et Harry qui commencent à s'intéresser aux filles ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (novembre 2023) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (novembre 2023) | |
|