Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (janvier 2023) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (janvier 2023) Jeu 2 Fév - 23:19 | |
| Avez-vous profitez du mois de janvier un brin frisquet pour lire un livre , regarder une série ou regarder un film ? Venez-nous faire partager votre coup de coeur livre, série et films du mois de janvier Et merci de vous limiter à un choix par catégorie _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Ven 3 Fév - 9:16 | |
| Film : Vivre avec Bill Nighy Série : choix très difficile mais je dirais Good Omens avec David Tennant Livre : Les esclaves de l’homme pétrole de Sebastien Castelier. Une non fiction sur les dérives sociétales dans la péninsule arabique |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Ven 3 Fév - 11:47 | |
| De gros coups de coeur ce mois-ci, qui rendent les réponses faciles, pour une fois ! - livre : Pachinko, de Min Jin Lee. On en parle ici : - série : The Last of Us sans hésiter non plus. Oh la la que dire de cette série ? Moi qui étais un peu rebutée à l'idée d'un possible copier-coller de The Walking Dead, je n'ai regardé le 1er épisode que pour le casting, Pedro Pascal et Bella Ramsey en tête... et là, quelle claque !! L'histoire est très intéressante (que ceux qui ont vu le 3è épisode et n'ont pas été émus aux larmes à la fin se dénoncent !), les personnages pas superficiels du tout, le casting excellent (bon, ça je m'y attendais)... bref je suis impatiente chaque semaine de voir l'épisode suivant et j'ai envie de revoir le dernier en date dès que j'ai terminé mon visionnage. Je ne peux que vous recommander chaudement cette série ! - film : Le loup et le lion, déjà vu au cinéma avec mes nièces, mais revu avec tout autant de plaisir. Une très belle histoire avec des images de paysages canadiens époustouflants et des animaux hyper choupinesques. |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Ven 3 Fév - 14:33 | |
| Pour moi aussi, il y a eu des coups de coeur en janvier, voici les préférés : - livre : « I am I am I am » de Maggie O’Farrell - film : « Everything everywhere all at once » - série : « the bear » |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Sam 4 Fév - 6:42 | |
| Livre "Blackwater" j'ai commencé la série et je suis addicte !
Série "Lockwood and Co" sur Netflix, une adaptation des livres de Jonathan Stroude franchement génial, on a adoré ma fille de 12 ans et moi.
Film je ne sais plus donc rien de marquant.... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Sam 4 Fév - 8:24 | |
| Pour ma part, il s'agit de Conversations entre amisde Sally Rooney. _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Dim 5 Fév - 18:52 | |
| Le livre : Un vrai coup de cœur Ce que murmure le vent d'Amy Harmon Le film : The pale blue eye |
| | | angellinelit Elizabethan actor
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Dim 5 Fév - 19:29 | |
| En série, j'ai terminé Ginny et Georgia , pour les livres le tome 3 de Black water . |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) Lun 6 Fév - 21:38 | |
| - sookie a écrit:
- Film : Vivre avec Bill Nighy
J'ai vu la bande-annonce il y a quelques mois, le film semble très bien avec un toujours très bon Bill Nighy. J'ai, comme Arwen, eu un énorme coup de coeur pour Pachinko de Min Jin Lee Pour la série, même si j'aime beaucoup The last of us, je vais choisir pour l'instant la série The walking dead que j'ai découvert il y a deux semaines et que je dévore avec plaisir. Je choisis l'excellente saison 3 (car je ne suis qu'à la moitié de la 4) Et pour le film, grâce à une fin vraiment suprenante et maitrisée, je choisis The pale blue eye, comme DViolante. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (janvier 2023) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (janvier 2023) | |
|