Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (juillet 2023) | |
| | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (juillet 2023) Mar 1 Aoû - 16:48 | |
| Avez-vous profiter de la météo maussade du Nord ou étouffante du Sud pour lire, regarder des séries et des films? Venez-nous faire partager votre coup de coeur livre, série et film Et un seul par catégorie _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mar 1 Aoû - 17:11 | |
| Merci pour ce topic, Diana. Alors, j'ai un roman : J'ai parlé de ce roman ici : J'ai adoré cette petite comédie de bord de mer très whoopsy daisy dans l'âme J'ai aussi enfin découvert la BD de Léonie Bischoff consacrée à Anaïs Nin et j'ai été très impressionnée par le dessin et la qualité du scénario. On entre vraiment dans l'intimité et l'univers torturé et tortueux de cette écrivaine et on en sort pas indemne ... Un film : Le Guépard de Visconti J'adore le roman et j'ai pris un immense plaisir à revoir le film il y a quelques jours (je crois que je l'ai même plus aimé cette fois ci). La mise en scène de Visconti sert à merveille le texte original et Burt Lancaster a un charisme phénoménal. Une série Netflix est en cours de tournage, je me demande bien ce qu'elle apportera de plus ... Une série : Je revois la série The Bear en ce moment et je me régale _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 2 Aoû - 8:24 | |
| Voici mon trio Cinéma Oppenheimer de Christopher Nolan Série Abysses sur France 2 Livre Le village perdu de Camille Sten |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 2 Aoû - 11:37 | |
| Livre : " ce que murmure le vent" de Amy Harmon lu lors de mes vacances en Irlande Série : " 1883" une pure merveille même si c'est aussi très dure à regarder parfois Pas de film encore une fois... |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 2 Aoû - 13:18 | |
| Pour moi, ce sera: - livre: “Demon Copperhead” de Barbara Kingsolver (une vraie claque!) - série: Succession 4 (j’ajoute mon point de vue dans le topic très très bientôt!) |
| | | IzaBzh29 gothic novel reader
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 23 Aoû - 8:30 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 23 Aoû - 20:09 | |
| Pour le livre, j'ai beaucoup aimé Inside story de Martin Amis . Le topic est ici Pour la série, ce sera la très bonne adaptation de Emma avec Romola Garaï Et pour le film, The edge of tomorrow que je n'avais pas revu depuis des années. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Sam 26 Aoû - 15:27 | |
| @ Diana : Ah oui, cette adaptation d'Emma est un délice _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Sam 26 Aoû - 20:01 | |
| - Emjy a écrit:
- @ Diana : Ah oui, cette adaptation d'Emma est un délice
Je ne l'avais jamais vu alors que j'aime énormément Romola Garaï . Une excellente adaptation _________________ |
| | | PennyTuesday Vicar's daughter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 30 Aoû - 16:25 | |
| Pour moi cet été a été marqué par la lecture de Méfiez-vous des femmes qui marchent, d'Annabel Abbs. Un livre qui mêle biographie, récit autobiographique, et réflexions sur la marche (entre autres). Un vrai coup de cœur! Et l'autrice est anglaise Film: Barbie (un incontournable de l'été 2023) Série: je n'ai pas commencé de nouvelle série mais j'ai terminé mon second rewatch de Gilmore Girls, ma série doudou! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 30 Aoû - 16:26 | |
| - PennyTuesday a écrit:
- Série: je n'ai pas commencé de nouvelle série mais j'ai terminé mon second rewatch de Gilmore Girls, ma série doudou!
Heureuse de croiser une autre Gilmore fan par ici _________________ |
| | | PennyTuesday Vicar's daughter
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 30 Aoû - 16:32 | |
| - Emjy a écrit:
- Heureuse de croiser une autre Gilmore fan par ici
J'ai littéralement l'impression de regarder cette série depuis vingt ans, haha! J'hésite à la revoir encore plus tard, car avec l'âge je me rends compte que Rory & Lorelai sont parfois très agaçantes, bien que je les aime beaucoup toutes les deux! Cependant, aucune série ne pas GG sur l'ambiance automnale, et si quelqu'un a des suggestions aussi cosy, je suis prête à les recevoir (en mp pour ne pas polluer ce topic?) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) Mer 30 Aoû - 17:17 | |
| - PennyTuesday a écrit:
- Cependant, aucune série ne pas GG sur l'ambiance automnale, et si quelqu'un a des suggestions aussi cosy, je suis prête à les recevoir (en mp pour ne pas polluer ce topic?)
J'ai assez peu de séries doudou ( Gilmore Girls est assez exceptionnelle dans son genre je trouve) mais je te répondrais Parks & Recreation, Mrs Maisel et Ted Lasso. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (juillet 2023) | |
|