Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre trio culturel (juillet 2023)

Aller en bas 
+3
sookie
Emjy
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMar 1 Aoû - 16:48

Avez-vous profiter de la météo maussade du Nord ou étouffante du Sud pour lire, regarder des séries et des films?

Venez-nous faire partager votre coup de coeur livre, série et film cheers

Votre trio culturel (juillet 2023) 3928 Et un seul par catégorie Votre trio culturel (juillet 2023) 3928


Votre trio culturel (juillet 2023) Norman-rockwell-books-and-reading-3

_________________
Votre trio culturel (juillet 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMar 1 Aoû - 17:11

Merci pour ce topic, Diana.


Alors, j'ai un roman :

Votre trio culturel (juillet 2023) Hd11

J'ai parlé de ce roman ici : Arrow 
J'ai adoré cette petite comédie de bord de mer très whoopsy daisy dans l'âme  Votre trio culturel (juillet 2023) 312935

J'ai aussi enfin découvert la BD de Léonie Bischoff consacrée à Anaïs Nin et j'ai été très impressionnée par le dessin et la qualité du scénario. On entre vraiment dans l'intimité et l'univers torturé et tortueux de cette écrivaine et on en sort pas indemne ...

Votre trio culturel (juillet 2023) 9782203161917_1_75



Un film :

Votre trio culturel (juillet 2023) Guepar10

Le Guépard de Visconti 
J'adore le roman et j'ai pris un immense plaisir à revoir le film il y a quelques jours (je crois que je l'ai même plus aimé cette fois ci). La mise en scène de Visconti sert à merveille le texte original et Burt Lancaster a un charisme phénoménal. Une série Netflix est en cours de tournage, je me demande bien ce qu'elle apportera de plus ...


Une série :

Je revois la série The Bear en ce moment et je me régale

_________________
Votre trio culturel (juillet 2023) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 8:24

Voici mon trio

Votre trio culturel (juillet 2023) 557349 Cinéma Oppenheimer de Christopher Nolan

Votre trio culturel (juillet 2023) 557349 Série Abysses sur France 2

Votre trio culturel (juillet 2023) 557349 Livre Le village perdu de Camille Sten
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 11:37

Livre : "ce que murmure le vent" de Amy Harmon lu lors de mes vacances en Irlande Votre trio culturel (juillet 2023) 557349

Série : "1883" une pure merveille même si c'est aussi très dure à regarder parfois Votre trio culturel (juillet 2023) 557349 drunken

Pas de film encore une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 2 Aoû - 13:18

Pour moi, ce sera:
- livre: “Demon Copperhead” de Barbara Kingsolver (une vraie claque!)
- série: Succession 4 (j’ajoute mon point de vue dans le topic très très bientôt!)
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 8:30

Emjy a écrit:


Votre trio culturel (juillet 2023) Hd11

J'ai parlé de ce roman ici : Arrow 
J'ai adoré cette petite comédie de bord de mer très whoopsy daisy dans l'âme  Votre trio culturel (juillet 2023) 312935

J'ai aussi enfin découvert la BD de Léonie Bischoff consacrée à Anaïs Nin et j'ai été très impressionnée par le dessin et la qualité du scénario. On entre vraiment dans l'intimité et l'univers torturé et tortueux de cette écrivaine et on en sort pas indemne ...

Votre trio culturel (juillet 2023) 9782203161917_1_75

J'ai lu ces deux-là : adoré le roman qui m'a bien plu et fait rire à un moment où j'en avais besoin ; quant à la BD sur Anaïs Nin, elle est graphiquement superbe et très intéressante Smile



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 23 Aoû - 20:09

Pour le livre, j'ai beaucoup aimé Inside story de Martin Amis . Le topic est ici Arrow

Votre trio culturel (juillet 2023) %2Fmethode%2Ftimes%2Fprod%2Fweb%2Fbin%2Fb5a14ea8-f9b2-11ea-bdcf-4d1405ae753b

Pour la série, ce sera la très bonne adaptation de Emma avec Romola Garaï
Votre trio culturel (juillet 2023) Emma-mini-serie-2009

Et pour le film, The edge of tomorrow que je n'avais pas revu depuis des années.
Votre trio culturel (juillet 2023) MV5BMTc5OTk4MTM3M15BMl5BanBnXkFtZTgwODcxNjg3MDE@._V1_

_________________
Votre trio culturel (juillet 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 15:27

@ Diana : Ah oui, cette adaptation d'Emma est un délice  Votre trio culturel (juillet 2023) 557349

_________________
Votre trio culturel (juillet 2023) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:01

Emjy a écrit:
@ Diana : Ah oui, cette adaptation d'Emma est un délice  Votre trio culturel (juillet 2023) 557349

Je ne l'avais jamais vu alors que j'aime énormément Romola Garaï Embarassed .
Une excellente adaptation Votre trio culturel (juillet 2023) 312935

_________________
Votre trio culturel (juillet 2023) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:25

Pour moi cet été a été marqué par la lecture de Méfiez-vous des femmes qui marchent, d'Annabel Abbs. Un livre qui mêle biographie, récit autobiographique, et réflexions sur la marche (entre autres). Un vrai coup de cœur! Et l'autrice est anglaise Wink

Film: Barbie (un incontournable de l'été 2023)

Série: je n'ai pas commencé de nouvelle série mais j'ai terminé mon second rewatch de Gilmore Girls, ma série doudou!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:26

PennyTuesday a écrit:
Série: je n'ai pas commencé de nouvelle série mais j'ai terminé mon second rewatch de Gilmore Girls, ma série doudou!
Heureuse de croiser une autre Gilmore fan par ici  Votre trio culturel (juillet 2023) 1622093914

_________________
Votre trio culturel (juillet 2023) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
PennyTuesday
Vicar's daughter
PennyTuesday



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 16:32

Emjy a écrit:
Heureuse de croiser une autre Gilmore fan par ici  Votre trio culturel (juillet 2023) 1622093914

J'ai littéralement l'impression de regarder cette série depuis vingt ans, haha! J'hésite à la revoir encore plus tard, car avec l'âge je me rends compte que Rory & Lorelai sont parfois très agaçantes, bien que je les aime beaucoup toutes les deux!

Cependant, aucune série ne pas GG sur l'ambiance automnale, et si quelqu'un a des suggestions aussi cosy, je suis prête à les recevoir (en mp pour ne pas polluer ce topic?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitimeMer 30 Aoû - 17:17

PennyTuesday a écrit:
Cependant, aucune série ne pas GG sur l'ambiance automnale, et si quelqu'un a des suggestions aussi cosy, je suis prête à les recevoir (en mp pour ne pas polluer ce topic?) Very Happy
J'ai assez peu de séries doudou (Gilmore Girls est assez exceptionnelle dans son genre je trouve) mais je te répondrais Parks & Recreation, Mrs Maisel et Ted Lasso.

_________________
Votre trio culturel (juillet 2023) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre trio culturel (juillet 2023) Empty
MessageSujet: Re: Votre trio culturel (juillet 2023)   Votre trio culturel (juillet 2023) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre trio culturel (juillet 2023)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre trio culturel (mai 2023)
» Votre trio culturel (juin 2023)
» Votre trio culturel (janvier 2023)
» Votre trio culturel (août 2023)
» Votre trio culturel (septembre 2023)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Le Petit Salon de discussion :: Votre trio culturel-
Sauter vers: