Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: La diplomate - The diplomat (Netflix) Mer 3 Mai - 20:29
La diplomate est une série en 8 épisodes que j'ai binge watchée en une journée.
Elle m'a fait réaliser à quel point The west wing me manquait. D'ailleurs, la créatrice de la série Deborah Cahn a participé à The west wing et cela se sent dans les scénarios.
Kate Wyler (Keri Russell) s'apprête à prendre son premier poste d'ambassadrice en Afghanistan quand elle est appelée au dernier instant pour prendre celui de Londres. La voici tout de suite jetée dans le grand bain d'autant plus qu'il y a une grande tension : un navire britannique a été touché et tout le monde suspecte que c'est l'Iran qui est derrière l'attaque.
Elle doit donc naviguer entre le Premier ministre britannique, le président des Etats-Unis et le secretary of state sur les plate-bandes duquel elle marche souvent, ce qui crée des frictions, d'autant plus que c'est un ennemi de son mari, Hal.
Hal Wyler (Rufus Sewell) est aussi un diplomate américain, un peu en retrait car il a marché sur les pieds de trop de monde. Il devient donc le mari de l'ambassadrice et parfois même sa femme car cela ne le dérange pas de se qualifier ainsi. Son personnage est extrêmement réussi, à la fois très manipulateur tout en gardant un charme fou (et je ne suis pas adepte de Rufus Sewell à la base, mais il le joue très très bien) qui fait qu'on comprend bien pourquoi tout le monde lui cède.
Keri Russell est excellente en ancienne directrice de cabinet qui a un peu de mal parfois à se voir vraiment comme une ambassadrice, préférant l'action aux ronds de jambes, mais tout en sachant en jouer aussi. Dans le premier épisode, elle risque d'être renvoyée alors
Spoiler:
elle accepte de faire une interview pour Vogue parce que l'on ne vire pas Cendrillon
On le sait dès le départ, mais pas elle, en fait, elle est envoyée en test dans cette ambassade
Spoiler:
pour voir si elle peut devenir vice-présidente
J'ai aimé leur dynamique de couple, à la fois très proche (c'est rare qu'on voit dans une série une femme qui fait renifler ses aisselles à son mari et pourtant dans la vraie vie ça existe) mais aussi sous tension car Hal a dû mal à rester au second plan.
Mon seul regret pour cette saison 1 et qu'il y a quelques intrigues amoureuses qui n'étaient pas nécessaires.
Par contre, les aspects politiques sont magistraux, les événements se succèdent à la vitesse de l'éclair pour finir en apothéose;
J'espère juste qu'il y aura bien une saison 2 parce qu'on termine sur un cliffhanger.
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Ven 5 Mai - 15:40
Merci pour cette présentation alléchante ! Le lien avec The West wing donne forcément envie et sur le papier, j'aime beaucoup le duo d'acteurs principaux.
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Sam 24 Fév - 17:36
Je viens de regarder, enfin, cette sublime mini-séries, en me demendant pour quelle raison j'ai attendu aussi longtemps La bonne nouvelle, c'est que cela me fera moins de temps à attendre avant la saison 2!
J'ai énormément aimé cette série, qui m'a fait aussi pensé, comme Shelbylee, à The West wing. J'apprécie le soin apporté aux relations entre Katherine Wyler et Stuart, l'attaché d'ambassade, avec Eidra de la CIA et de tout le personnel qui agit de façon presque automatique et donc bien "huilée" pour permettre à l'ambassadrice de faire son travail. Les relations entre K. Wyler et Dennisson et l'insupportable premier ministre anglais sont aussi très bien faites.
Citation :
Hal Wyler (Rufus Sewell) est aussi un diplomate américain, un peu en retrait car il a marché sur les pieds de trop de monde. Il devient donc le mari de l'ambassadrice et parfois même sa femme Razz car cela ne le dérange pas de se qualifier ainsi. Son personnage est extrêmement réussi, à la fois très manipulateur tout en gardant un charme fou (et je ne suis pas adepte de Rufus Sewell à la base, mais il le joue très très bien) qui fait qu'on comprend bien pourquoi tout le monde lui cède.
Et moi je suis une énorme fan de Rufus Sewell depuis des années, donc je suis ravie de le retrouver dans un rôle complexe. On voit bien qu'il aime son épouse malgré les difficultés de leur couple, il l'a soutient, est fier d'elle, mais ne s'efface pas totalement non plus, malgré ses promesses Leur relation , très réaliste, est un des atoût majeur de cette série.
Citation :
Par contre, les aspects politiques sont magistraux, les événements se succèdent à la vitesse de l'éclair pour finir en apothéose
Je ne m'attendais tellement pas aux révélations du dernier épisode! Les 5 dernières minutes sont incroyables, je suis limite restée bouche bée à la toute fin de la série.
Tout le contexte politique est très crédible, avec le "secretary of state" qui aimerait bien prendre la place du président, le 1er ministre anglais qui débarque dans une réunion politique comme un éléphant dans un magasin de porcelaine (Rory Kinnear est très bon, je ne l'ai jamais vu aussi antiphathique), et la chief of staff clairement plus intelligente que le président..
A noter que comme il s'agit d'une série américaine, les anglais ne sont pas montrés sous leur meilleur jour. J'ai vu des séries sur le même sujet, mais anglaises , et les américains, les fameux "cousins" sont toujours montrés incultes et balourds
Je suis impatiente de voir la saison 2!
_________________
DViolante Mad Hatter
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Dim 25 Fév - 9:31
J'avais du zapper la présentation de cette série, mais elle me donne très envie. J'avais beaucoup aimé Rufus Sewell dans Victoria, je sais ce que je vais démarrer dès aujourd'hui !!
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Mar 27 Fév - 8:24
Ravie de te voir aussi séduite Diana.
Et dans la saison 2, il y aura Allison Janney !
_________________
Diana Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Jeu 29 Fév - 22:44
Shelbylee a écrit:
Ravie de te voir aussi séduite Diana.
Et dans la saison 2, il y aura Allison Janney !
Les auteurs de la série doivent savoir que beaucoup de fan de The West wing regarde cette série Cette série est très brillante et surprenante.
_________________
Shelbylee Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Mar 29 Oct - 16:44
La saison 2 débarque le 31 octobre
_________________
Emjy Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Mar 29 Oct - 16:46
Merci pour l'info. Dire que je n'ai toujours pas vu la saison 1 !
_________________
Arwen Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Mar 29 Oct - 18:23
Shelbylee a écrit:
La saison 2 débarque le 31 octobre
Super nouvelle, merci !
Emjy a écrit:
Merci pour l'info. Dire que je n'ai toujours pas vu la saison 1 !
Tu as encore le temps de rattraper ça...
Diana Bookworm
Sujet: Re: La diplomate - The diplomat (Netflix) Mar 29 Oct - 21:01
Shelbylee a écrit:
La saison 2 débarque le 31 octobre
J'ai repéré la date il y a pas mal de temps, je compte les petits jours qui nous séparent de cette saison 2