Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Votre trio culturel (avril 2021) | |
|
+5sookie Fanny carole.reads sandie Diana 9 participants | Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Votre trio culturel (avril 2021) Sam 1 Mai - 9:56 | |
| Quel ont été vos coups de cœur littéraire, série et film pour le mois d'avril 2021? Venez-nous faire partager vos découvertes , avec un seul choix par catégorie _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Sam 1 Mai - 11:17 | |
| Pour une fois, j'ai le film : Les Enfants de Windermere
Et pour le livre, ça sera A la lumière des étoiles de Thomas Hardy. _________________ |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Sam 1 Mai - 21:25 | |
| Je n'ai pas de livre ce mois-ci car je n'en ai lu que 2 et qui ne méritent pas spécialement de figurer dans mes favoris ^^ Pour le film, The Wedding Banquet ( Garçon d'honneur en VF) d'Ang Lee. J'ai fait un topic la trilogie de films qu'il a réalisée au début des années 90 entre les États-Unis et Taïwan. J'ai adoré chacun des trois et celui-ci en particulier. Pour la série : j'ai découvert la saison 1 de 24h Chrono et j'ai été complètement soufflée par cette saison (et la 2e juste après ), qui 20 ans après tout le monde, comble mon cœur d'amoureuse d'intrigues d'espionnage/complots politiques/bastons/répliques qui tuent Et comme j'adore en parler, j'en ai fait un topic aussi |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Dim 2 Mai - 8:55 | |
| Pour le livre : Souvenirs de Marnie de Joan G. Robinson. Une jolie lecture jeunesse doublée d'un beau travail éditorial. Pour la série : Malcolm. Avec mon conjoint, nous regardons l'intégrale sur Prime. Un bon moment régressif. Ça me rappelle plein de souvenirs lorsque je regardais la série quand j'étais ado. _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Dim 2 Mai - 11:00 | |
| Voilà mon trio Une lecture coup de poing avec le roman graphique Kent StateUne série qui ne brille pas par son originalité mais qui m’a happé Mais qui a tue SarahUn film que j’ai revu avec plaisir Comment voler 1 million de dollars?@Fanny |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Dim 2 Mai - 12:13 | |
| Mon trio pour ce mois-ci : - Pour le film, tout comme Sandie je choisis Les Enfants de Windermere, un film attachant et qui fait réfléchir à l'après-tragédie... ou comment survivre quand on est passé par l'horreur absolue. - Pour la série, ce sera Modern Family, une série légère et drôle, découverte très récemment grâce à Diana. Je suis couramment dans la saison 2 seulement, mais on avance vite avec ce format court. - Quant au livre, j'ai hésité un peu (beaucoup) mais finalement je dirais A Thousand Ships, de Natalie Hayes, la revisite de la Guerre de Troie par le point de vue des femmes, nombreuses mais souvent peu écoutées à l'instar de la pauvre Cassandre. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Dim 2 Mai - 16:57 | |
| @Sookie Le roman graphique Kent State doit être passionnant à lire, je ne le connaissais pas. @carole.reads Je vais tout de suite donner mon avis sur The wedding's banquet sur le topic que tu as crée, j'adore ce film Pour le livre, je choisis Time of contempt d'A. Sapkowski (mon avis est ici ) La série ne peut être que Line of duty, découverte et dévorée à toute vitesse (j'ai crée le topic ici Et pour le film, le tout dernier Batman avec Christan Bale, soit The dark knight rises, le meilleur Batman des trois films de Christopher Nolan à mes yeux. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Lun 3 Mai - 13:52 | |
| Ce mois ci j'ai un trio aussi : Le Livre magnifique de chez magnifiiiiique : Là où chantent les écrevisses de Délia Owens une pure merveille !! Enorme coup de coeur ! Le film : re-coup de C'est First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Claire Foy j'ai chialé tellement c'était beau !! enfin pour la série j'ai re-vu Borgen saison 1 et je me demande comment j'ai pu oublié, c'est super chouette la vie politique danoise ! |
| | | Titine75 Helstone rose
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Lun 3 Mai - 14:25 | |
| Mon trio culturel sera duo avec "Mr Wilder & me" de Jonathan Coe qui est un coup de coeur et "Normal people", la série adaptée du roman de Sally Rooney, qui m'a totalement séduite. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Mar 4 Mai - 18:50 | |
| - Miss Woodhouse a écrit:
Le film : re-coup de C'est First Man de Damien Chazelle avec Ryan Gosling et Claire Foy j'ai chialé tellement c'était beau !!
Je l'ai vu au cinéma et j'ai trouvé ce film captivant, surtout la dernière partie avec l'alunissage comme si on y était. J'ai réussi justement à re-regarder cette partie quand le film est passé à la télévision, j'aime beaucoup ce film et Ryan Gosling, très sobre, est très bon. _________________ |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Sam 8 Mai - 10:14 | |
| Ma série préférée pour avril : Your honor avec Brian Cranston; roman: my wicked wicked ways de Errol Flynn et pas vraiment de film cette fois ! J'avais oublié celui là dans la catégorie film: l'excellent film de SF Space Sweepers de Jo Sung-hee (2021)
Dernière édition par Barb le Ven 4 Juin - 17:01, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Sam 22 Mai - 13:18 | |
| Alors pour le mois d'avril 2021 : livre : Agatha Raisin, remède de cheval de MC BEATON série : La Bande à Picsou film : Cendrillon le film quand il est passé sur m6 alors je ne sais plus si c'était début mai ou fin avril |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) Ven 28 Mai - 8:40 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre trio culturel (avril 2021) | |
| |
| | | | Votre trio culturel (avril 2021) | |
|