Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon 25 ans : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Empty
MessageSujet: 24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !    24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:19

24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  24-heu10

Voici mon dernier coup de coeur concernant cette série déjà vieille de 20 ans mais qui n’a pas pris une ride (à part peut-être pour les téléphones portables  Razz). Je pense que tout le monde connait de nom le personnage de Jack Bauer, joué par Kiefer Sutherland (que j’avais connu jusqu’ici comme jouant des rôles de criminels au cinéma dans les années 80-90).

J’ai été impressionnée par cette série dont l'intégrale est disponible sur Netflix depuis janvier. Ça a été l’occasion de me plonger dans les aventures de l’agence fictive CTU (Counter Terrorist Unit) qui lutte contre les attaques et menaces terroristes, avec à sa tête Jack Bauer, personnage devenu culte. L'action de la saison 1 se déroule le jour des élections primaires de Californie, le 7 mars 2000, de minuit à minuit.

Je n’ai vu que les deux premières saisons pour le moment, et ce, en quelques jours, car la série est vraiment faite pour le binge-watching tant le suspens est intense et les retournements de situations nombreux. On s’attache beaucoup aux personnages qui réservent beaucoup de surprises. La série n’a pas froid aux yeux concernant le sort de certains, et je trouve ça louable, alors que le paysage actuel, surtout au cinéma, est friand de ‘résurrections’.

Il est clair que le cinéma d’action moderne doit beaucoup à cette série, je pense notamment à la saga Jason Bourne, et James Bond (surtout Casino Royale). Il y a des scènes dont ces films semblent s’être directement inspirés ! La série a une qualité cinématographique qui me plait beaucoup et en tant que spectatrice, je me régale à essayer d’avoir une longueur d’avance sur l’intrigue qui a un réel côté participatif, je trouve.

Kiefer Sutherland est bouillant de charisme dans le rôle, et dès les premières minutes, on ne peut que s’attacher à ce héros (parfois flirtant carrément avec l'anti-héros), un dur à cuir qui n’écoute que ses tripes et doit souvent régler les choses dans l’illégalité la plus totale, quitte à se mettre tous ses collègues à dos.

Et il n’est pas tout seul, j’aime énormément les personnages de Tony Almeida et George Mason, deux hommes qui n’apprécient pas forcément Jack et lui mettent parfois des batons dans les roues mais qui apportent un peu de délicatesse et d’humour à une série stressante au possible (dans le meilleur sens du terme). Je suis aussi complètement fane du sénateur David Palmer, lui aussi a le charisme d’un politicien qu’on aimerait voir plus souvent. Cherry Palmer, sa femme, est peut-être le personnage le plus ‘ouvertement’ ambiguë de la série pour l’instant, sa ténacité force l’admiration même si elle agace beaucoup, telle une vraie politicienne ! Les autres personnages féminins ne sont pas en reste ! Notamment Kim Bauer, la fille de Jack, qui a beau être une ado de 16 ans avec tout ce que cela induit d’erreurs de jugement, mais elle est courageuse comme pas deux et ne reste jamais les bras ballants. Le reste des femmes du CTU sont toutes plus captivantes et charismatiques les unes que les autres mais je n’en dis pas plus pour éviter les spoilers.

Avez-vous déjà vu la série ? Personnellement, j’ai hâte d’arriver à la saison 5 dont j’ai entendu dire qu’elle était la meilleure de cette saga ! Après, je n’en sais pas plus (et je ne veux pas en savoir plus  Cool) car les spoilers sont bien trop présents en ligne ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee


24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Empty
MessageSujet: Re: 24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !    24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Icon_minitimeDim 2 Mai - 9:12

Ahhh l'addiction à 24 heures chrono Razz

Heureuse de voir que cela fonctionne toujours.

J'ai vu les toutes premières saisons au moment de leur diffusion quand on devait attendre pour savoir la suite. Je me souviens de l'anticipation, des théories qu'on avait le temps d'échafauder.

Bien sûr, des fois c'est un peu gros, mais ça passe quand même tellement c'est haletant.

Bonne découverte de la suite !

_________________
24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Master11
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Indian Shawl
carole.reads


24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Empty
MessageSujet: Re: 24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !    24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Icon_minitimeDim 2 Mai - 14:42

Merciiiii cheers Inutile de dire que je suis déjà en plein stress concernant la saison 3 Razz

Hihi, oui parfois avec le scénario, je me dis « holàlà, tout allait si bien mais ils ont encore trouver le moyen de créer un contre-temps qui fait tout capoter » pour faire tenir sur 24h, mais tout va tellement vite qu’on n’a même pas le temps de s’y attarder ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Empty
MessageSujet: Re: 24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !    24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24h Chrono, un chef d'oeuvre d'action !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: