Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5

2 participants
AuteurMessage
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF

Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 Empty
MessageSujet: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 20:45

Babylon 5 est une série de science-fiction , plus précisément de space-opéra.

L'histoire comme en 2258 et les êtres humains ont découvert le voyage supraluminque et sont rentrés en contact avec plusieurs civilisations extraterrestres. Cela ne s'est pas toujours bien passé et 10 ans auparavant, une grande guerre (due à un malentendu lors du premeir contact) entre les humains et les Minbaris (bien plus avncés technologiquement) a failli provoquée l'extinction de la race humaine. Mais, à l'aube de la destruction de la Terre et de la victoire finale, les Minbaris se sont brusquemment rendus sans raison apparente.
Pour éviter que de tels conflits ne se reproduisent, les Mibaris et les humains ont décidé de construire un espace neutre de négociation : une station spatiale en territoire neutre, sorte d'ONU dans l'espace. Babylon 5 est cette station (les 4 autres ont été victimes de divers problèmes). La msission de Babylon 5 est difficle : conflits entre les mondes/races, pressions politiques, espionnage ... et il semble se passer des choses étranges dans certains coins de la galaxie ...

La série traite de plusieurs thèmes : religion, politique, guerre/vengeance ... Les personnages principaux sont les officiers de la station et les ambassadeurs des races principales. Le ton de la série est assez réaliste mais pas désespérée (comme Battlestar Galactica par exemple) et il y a de grands moments dramatiques et épiqques ! cheers La série est absolument géniale car tout a été prévue dès le départ et l'intrigue principale de la série est mise en place par de petites touches et tout s'emboîte parfaitement ! Des élements du pilote seront repris dans le dernier épisode de la série, c'est dire ! cheers Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 94134

L'évolution des personnages principaux est elle aussi très maitrisée et logique, il y a des relations absolument magnifiques dans différents registres (haine, amour, amitié ...) ! C'est tout simplement MA série préférée (Doctor Who et Farscape sont juste derrière !) pour toutes les raisons évoquées ci-dessus. La première siason est un peu inégale mais met en place plusieurs éléments indispensables pour la suite et présente déjà plusieurs thèmes chers à la série. Cette série se savoure dans son intégralité, c'est tout simplement une saga télévisuelle avec un début, un milieu et une (vraie) fin, le tout plannifié à l'avance.

Voici quelques images pour vous montrer un peu le genre de la série (les effets spéciaux ont parfois un peu vieillis : la série a été diffusé de 1993 à 1998) :

La station : Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 Babylon5

Les personnages principaux :

Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 Babylon51280x1024

Dernière édition par JO le Mar 20 Avr - 21:12, édité 1 fois (Raison : Jaina, j'ai redimensionné l'image des personnages, elle déformait le forum ;))
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO

MessageSujet: Re: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:15

Je crois que ça passait sur Canal Jimmy à un moment donné, non ?

Mais j'avoue ne jamais avoir regardé, la SF, ce n'est pas mon genre, mais étant sous l'influence d'Isidore, j'ai vu le pilote de BSG et j'ai aimé et j'ai aussi commencé Dr Who, et j'ai aimé aussi, donc peut-être qu'il reste un espoir !! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 Icon_minitimeMer 21 Avr - 20:44

J'ai vu un épisode de la saison 1 et j'ai beaucoup aimé, je sens que c'est le genre de série qui pourrait beaucoup me plaire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5   Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5 Icon_minitime

Chef-d'oeuvre télévisuel : Babylon 5
Page 1 sur 1