Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell | |
|
+20sookie MissJulitte GoodBooksGoodFriends bookish tatoo Anne Dashwood Lunaë Fanny Maribel Titine75 Miss Woodhouse Emjy Shelbylee kary Julia Miss Virginia Caelan Diana sandie Scarlatiine Arwen 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 26 Nov - 19:49 | |
| @Calliope : oui, moi aussi, je l'imaginais plus âgée mais j'ai beaucoup aimé cette Isola, alors ça va @Emjy : c'est vrai que le casting féminin est très bon, mais les hommes se débrouillent pas mal non plus Michiel Huisman campe un Dawsey tout en pudeur et sa relation avec Kit est si touchante (et je me perdrais dans ce regard ) Quant à Matthew Goode... Bah, c'est Matthew Goode quoi J'ai juste trouvé dommage qu'on ne voit pas Sidney sur l'île - dans le roman, j'adore son duo avec Isola Edit : oh, et j'ai beaucoup aimé Eben aussi, sa réaction quand il rencontre Juliet pour la première fois fait chaud au coeur |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Mar 30 Avr - 7:44 | |
| J'ai enfin pu visionner ce film qui pour moi était déjà un gros ratage mais comme je suis une bourrique je voulais quand même le voir ! Niveau casting pas grand chose à dire, il y avait tout pour faire une superbe adaptation, Damsey au passage, est ultra craquant... Ça part pas mal du tout : décor, costumes... mais très vite je pète un plomb : mais pourquoi on a gommé la correspondance avec tous les protagonistes du cercle littéraire ?? et juste là, le film est foutu. En plus il manque Sophie ! Forcément Juliet débarque comme un cheveu sur la soupe, gros malaise. Eben est très bien par contre et Amélia j'aime tellement cette actrice ! Je n'ai pas retrouvé la super connivence qui existe avec Sidney, Mark est presque à plaindre alors que dans le roman je lui collerais des baffes... et jamais Juliet n’accepte de l’épouser, elle se sauve presque !! bref de la guimauve sauce popcorn J'ai apprécié le mystère autour de la disparition d'Elizabeth, là c'est juste. Kit est adorable mais pas assez sauvage et méfiante. Le cercle littéraire est vite envoyé, on parle des Brontë et Austen (merci pour les clichés) quelle surprise !!! Bref dommage de rater l'adaptation d'un tel roman, si magnifique ! Lu 2 fois et je pense m'y remettre juste pour effacer les souvenirs du film !! Si vous ne l'avez pas vu et que vous avez lu et adoré le livre, passez votre chemin ! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Mar 30 Avr - 9:09 | |
| Je l'ai vu récemment, et n'ayant que des souvenirs plutôt flous du livre, j'ai beaucoup apprécié le film Comme ça a déjà été dit, je lui ai trouvé toutes les qualités du film doudou, avec un bon casting, l'ambiance très réussie et ma foi une histoire certes très fleur bleue mais des fois ça fait du bien aussi |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Mer 8 Jan - 16:56 | |
| Mes souvenirs de lecture étant assez lointain, j'ai regardé le film sans m'attendre à beaucoup. J'ai bien aimé le film mais j'avoue avoir été un peu surprise du manque d'échange épistolaire dans le film. Je me doute bien que ce n'est pas facile à rendre intéressant dans un film, mais j'ai un peu l'impression que Juliet échange 2-3 courriers avec Dawsey et hop, elle débarque sans prévenir Le film est agréable à regarder, mais le trop eu de présence de certains personnages (Elizabeth et Christian notamment) m'a surprise. J'ai prévu de relire le livre maintenant que je peux mettre un visage sur chaque personnage _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Jeu 9 Jan - 8:42 | |
| Diana complètement d'accord, il suffisait de suivre le livre car elle rencontre Mark, il y a aussi sa vie à Londres, il y avait de quoi remplir tout de même... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Jeu 9 Jan - 17:02 | |
| @Miss Woodhouse L'arrivée à Guernesey, sans s'être annoncée, me paraît trop brusque. Et puis la vie à Londres pendant l'immédiate après-guerre aurait pu être détaillée, je suis d'accord avec toi. Je précise que Matthew Goode était très bien dans le rôle de Sidney , mais j'ai toujours du mal avec Lily James... _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell | |
| |
| | | | The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell | |
|