Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Animation Guernsey sur le forum ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Animation Guernsey sur le forum ? Lun 9 Avr - 16:28 | |
| Pour fêter la sortie prochaine de l'adaptation du film THE GUERNSEY LITERARY & POTATO PEEL PIE SOCIETY (le 20 avril en Angleterre et le 13 juin en France), que diriez-vous d'une animation thématique sur le forum ? Je ne sais pas encore exactement ce qu'on pourrait organiser, en plus de la lecture commune du roman, alors toutes les idées, remarques et suggestions sont les bienvenues J'ai toutefois quelques idées : Un topic scènes préférées du roman Un autre sur les personnages Un topic sur l'île de Guernsey (ceux qui ont eu la chance de la visiter pourraient y poster leurs impressions) Un topic sur Guernsey dans la litérature ? Un focus sur les romans épistolaires Une rencontre pour la sortie du film Dites moi ce que vous en pensez _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? Lun 9 Avr - 18:26 | |
| Je suis partante! Je ferais bien un petit topic sur l'histoire de l'île... J'espère y aller cet été, je pourrais ainsi participer. _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? Lun 9 Avr - 18:37 | |
| Je suis partante aussi Je n'ai pas d'idée de topic pour le moment, mais je vais y réfléchir Mais avec ce que tu as proposé, Emjy, on a déjà de quoi faire : P |
| | | Simply Jane gothic novel reader
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? Ven 13 Avr - 0:25 | |
| J'aime beaucoup ce livre qui a été merveilleusement traduit en francais. La traduction allemande m'a semblée moins réussie, l'humour y a été moins bien véhiculé. Et puis le titre truculent n'a pas été conservé (j'avoue qu'il aurait sonné bizarrement en allemand), ce qui heureusement a été le cas en francais (où on a juste laissé tomber la tourte). J'avais d'ailleurs acheté le livre à cause de son titre. Je l'ai lu deux fois en francais puis me suis acheté la version anglaise. C'est une histoire si émouvante, en fait il y a plusieurs histoires, un peu comme un roman gigogne: l'histoire de Juliette et Dawsey, l'histoire d'Elizabeth et Christian, l'histoire d'Isola et de sa boîte à biscuits avec les lettres d'Oscar Wilde, l'histoire désopilante de ce cercle littéraire improbable ... On rit, on pleure, il y a du suspense, de forts beaux sentiments et des personnages tous plus attachants ou originaux les uns que les autres. Depuis que j'ai fait la connaissance de Dawsey je cherche désespérément les essais de Charles Lamb! Je ne savais pas qu'une adaptation cinématographique était en cours. Merci de l'information! J'espère que le film passera aussi en Allemagne. Je trouve l'idée d'une animation thématique géniale. Et je propose: Concours de la recette la plus originale pour la tourte aux épluchures de patate. Blague à part, comme le dit Scarlatiine, avec ce que tu proposes, Emjy, il y a vraiment de quoi faire! J'ai hâte de lire vos récits de voyage sur Guernsey. Les îles anglo-normandes sont la destination de mes rêves mais malheureusement je n'ai jamais réussi à y aller. |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? Ven 13 Avr - 12:55 | |
| Je suis partante aussi! |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? Ven 27 Avr - 11:33 | |
| Je suis totalement partante ! Ce roman est un de mes livres préférés. Un topic sur Guernesey serait super ! Il y a quelques années, j'ai travaillés 5 mois sur l'île et je serais très heureuse de pouvoir échangé sur le sujet. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? Ven 27 Avr - 15:00 | |
| Je viens d'ouvrir un sujet de discussion sur les femmes et la seconde guerre mondiale dans la littérature. Vous pouvez le trouver ici : Si quelqu'un veut se charger de celui sur Guernesey, ce serait super _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? Dim 29 Avr - 12:00 | |
| Je veux bien m'occuper du topic sur l'île si cela te convient Emjy! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Animation Guernsey sur le forum ? | |
| |
| | | | Animation Guernsey sur le forum ? | |
|