Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Animation française

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Animation française   Animation française Icon_minitimeVen 25 Juin - 19:37

J'avais envie de vous parler des petites productions françaises (de 30 minutes environ) dont je raffole et dont on parle si peu alors que ce sont de vrais chefs d'oeuvre...

L'enfant au grelot, 1984 (Cartoon d'or en 1998)

Après une tempête de neige, un bébé est retrouvé par un facteur au milieu de la forêt. Il tient dans sa main un curieux grelot...
C'est un dessin animé original et poétique avec des personnages tendres et attachants.




Patate et le jardin potager, 2000

Patate, Carotte, Poireau et Brocoli ont été oubliés par le jardinier dans le jardin potager. Patate part à sa recherche. Un parcours initiatique hilarant l'attend dehors!




Verte
, 2002
D'après le roman de Marie Desplechin




Le roi de la forêt des brumes, 2003
D'après le roman de Michael Morpurgo

Peut-etre mon préféré avec l'enfant au grelot...
Dans la Chine en guerre des années 1930, le jeune Ashley Anderson est contraint de fuir en compagnie d'un médecin tibétain. Perdu aux confins de l'Himalaya, il est sauvé par une tribu de Yétis...
Une vraie merveille, très poétique.




Et enfin, une petite surprise qui nous attend pour décembre 2010...
Une vie de chat



Il ne s'agit là que d'un aperçu mais si ça vous intéresse, je viendrai encore vous en parler! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeVen 25 Juin - 20:00

Merci Josephinemarch, ça donne vraiment envie ces petites vidéos, et je serais la première à aller voir Une vie de chat!

On parle souvent de l'animation japonaise ou des dessins animés américains, mais les français ne sont pas en reste et nous sortent régulièrement des petites merveilles;

Tout le monde connait Michel Ocelot avec Kirikou et la sorcière ou encore le magnifique Princes et princesses et Azur et Asmar;

Mais il n'y a pas que lui, il est le plus connu mais pas le seul; je pense notamment à Jean François Laguionie qui a réalisé entre autre, Le chateau des singes et L'ile de black Môr, que j'ai vu au cinéma et qui était vraiment très intéressant et très beau; d'ailleurs il prépare son nouveau film, Le tableau;


Et puis il ne faut pas oublier que l'un des plus beau dessins animés des années 80 est français avec Les mystérieuses cités d'or, crée par Bernard Deyriès et Jean Chalopin; je le revois régulièrement encore aujourd'hui et je suis toujours épatée de voir à quelle point il n'a pas pris une ride et reste toujours un dessin animé de grande qualité;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:42

J'étais sûre que tu serais la première à répondre! Wink
Il faudra que je voie L'ile de black Môr. Cet été peut-être!

Deux autres dessins animés qui valent le coup d'oeil:

Cheval Soleil :


Catfish Blues :


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:33

un court que je trouve très drôle : lol!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeJeu 15 Juil - 22:20

Je viens de le regarder, trop drole, j'ai adoré Laughing ça m'a bien fait rire, et j'adore la voix off, elle est hilarante! J'adore! Animation française 557349
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeVen 16 Juil - 10:52

Je ne m'en lasse pas! Laughing
Oui, la voix off est excellente!
Nous finissons tous par devenir fonctionnaires! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:34

Je l'ai encore revu, j'adore écouter la vie de ce crabe qui ne peut pas tourner, sa voix est trop drole, j'adore!!!!


"à la suite d'une catastrophe comme vous seuls, les humains, savez les faire"

C'est 4 minutes 30 rempli d'humour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:48

Bonne nouvelle!!!! Il y aurait un long métrage de prévu!

http://www.lamarcheducrabe-lefilm.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeMer 1 Sep - 19:26

Pour ceux que ça intéressent, le créateur de la vidéo "Révolutions des crabes" (voir ci dessus), sera en dédicace à la fnac des halles ce samedi 4 septembre à l'occasion de la sortie du premier tome de sa série Zombilenium (qui est très drole!!);
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:19

Je veux un crabe dépressif!!! Animation française 94134
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitimeJeu 2 Sep - 20:22

Je vais faire tout mon possible pour avoir un dessin du crabe dépressif! je lui forcerais la main en espérant qu'il n'y ait pas foule!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation française Empty
MessageSujet: Re: Animation française   Animation française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suite Française, le film de Saul Dibb adapté de Némirovsky (2014)
» Suite Française, la BD
» Valérie Gans, la chick Lit à la française...
» La voix française de Stefan Zweig
» Suite Française d'Irène Némirovsky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: