Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell | |
|
+20sookie MissJulitte GoodBooksGoodFriends bookish tatoo Anne Dashwood Lunaë Fanny Maribel Titine75 Miss Woodhouse Emjy Shelbylee kary Julia Miss Virginia Caelan Diana sandie Scarlatiine Arwen 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Woodhouse Bookworm
| | | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Dim 1 Juil - 18:36 | |
| Mon cinéma a tout de même décidé de programmer le film et en VO. Nous sommes donc retournés le voir et….. j'ai bien plus apprécié que la première fois ! Comme je savais à quoi m'attendre, j'ai occulté le livre pour me concentrer uniquement sur la beauté du film. C'est vrai que tous les acteurs sont à leur place, pas de fausses notes, j'ai passé une très bon moment, surtout que je l'ai vu vendredi dès la sortie du travail. Une bonne façon de décompresser. J'ai envie de relire très vite le livre une troisième fois.
Je maintiens que je n'aime pas certains choix qui ont été faits mais ça reste un très beau film. Lily James est vraiment épatante. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Dim 1 Juil - 19:06 | |
| Je suis contente que tu aies redonné une deuxième chance au film Le roman lui est bien supérieur, c'est certain, mais je trouve que Mike Newell en a livré une adaptation attachante et charmante. Si je devais rapprocher ce film d'un autre long-métrage du réalisateur, ce serait Avril enchanté. Il s'agit aussi d une adaptation d'un roman anglais (et dans lequel la dynamique de groupe est également très importante). Si tu ne l'as pas vue, je te la conseille Pour ce qui est de Lily James, je la trouve épatante aussi. Elle est lumineuse dans ce film, et j'aime bien son énergie. Pourtant, comme actrice, je la trouve talentueuse mais pas non plus incroyable (dans la même génération, je trouve Saoirse Ronan un cran au-dessus par exemple). Mais dans ce rôle, elle est parfaite ! _________________ |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 2 Juil - 10:49 | |
| J'ai bien envie de le revoir une deuxième fois, mais il ne passe plus chez moi... Je vais attendre la sortie du dvd |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 2 Juil - 11:56 | |
| - MissJulitte a écrit:
- J'ai bien envie de le revoir une deuxième fois, mais il ne passe plus chez moi... Je vais attendre la sortie du dvd
Je te comprends, je pense que c'est un film qui peut se revoir avec plaisir (et comme je le disais un peu plus haut, j'espère qu'on aura droit à quelques scènes coupées). _________________ |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 2 Juil - 19:27 | |
| - Emjy a écrit:
- Si je devais rapprocher ce film d'un autre long-métrage du réalisateur, ce serait Avril enchanté. Il s'agit aussi d une adaptation d'un roman anglais (et dans lequel la dynamique de groupe est également très importante). Si tu ne l'as pas vue, je te la conseille
Evidemment, je prends note… dans mon beau carnet de Holly Dunn. Quel est le titre du roman en question ? |
| | | Emjy Bookworm
| | | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 2 Juil - 19:36 | |
| Merci Emjy. C'est clair que ça fait envie. |
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 2 Juil - 19:51 | |
| Sacrée Emjy, tu m'en fais faire des choses. J'aurais tort de m'en priver Pour 2.99€. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 2 Juil - 19:57 | |
| _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Dim 22 Juil - 13:14 | |
| Le film sera disponible sur Netflix à partir du 10 août. Par contre, je ne sais pas s'il sera présent sur le catalogue français... _________________ |
| | | MissJulitte Indian Shawl
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Dim 22 Juil - 14:26 | |
| Pour des histoires de droits, les pays où le film est sorti au cinéma, il ne sera pas disponible pour l'instant sur Netflix (ou toutes les autres plateformes de streaming légale). |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Dim 22 Juil - 16:42 | |
| Tu n'as pas encore pu voir le film, Fanny ? _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 23 Juil - 7:26 | |
| Je trouve qu'il n'est pas resté longtemps à l'affiche (deux semaines chez moi). Du coup, je l'ai loupé... J'avoue qu'il ne m'intéressait pas plus que ça à l'origine mais j'aurais bien aimé pouvoir me faire un avis : vos impressions étaient intéressantes à lire et donnaient envie de se faire sa propre idée. _________________ |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 23 Juil - 18:09 | |
| @Emjy : pour la même raison que Sandie (à savoir qu'il est resté peu de temps à l'affiche) je l'ai raté. Je vais pouvoir me rattraper! _________________ |
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 23 Juil - 20:24 | |
| Et j'ai hâte d'avoir vos avis Sandie et Fanny. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 20 Aoû - 18:34 | |
| J'ai pu voir ce film sur Netflix US il y a 1 semaine ou 2. Voici mon avis! Je crois que mon ressenti va se rapprocher de celui de Bookish love dans le sens où il plaira beaucoup à ceux n'ayant pas lu le livre mais surement un peu moins à ceux l'ayant bien en tête. Le réalisateur a pris pas mal de liberté même si tous les choix ne sont pas mauvais. En soi, c'est plutôt un bon film qui se laisse très bien regardé et avec lequel on passe un bon moment mais il est vrai que l'histoire originale,sa profondeur et sa subtilité m'ont manqué. La romance arrive très vite, quel dommage! Par contre, on retrouve bien les singularités de chaque personnage et ça, c'est très sympa. Comme espéré, Matthew Goode fait un très bon Sidney et Jessica Brown Findlay m'a beaucoup plu en Elizabeth. Lily James a tendance à m'agacer lorsqu'elle surjoue. Je l'ai trouvé assez bien ici. Les images sont belles et les costumes réussis. Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là mais le roman était tellement présent dans mon esprit que j'ai eu bien du mal à m'en défaire. _________________
Dernière édition par Fanny le Mar 21 Aoû - 17:15, édité 1 fois |
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Mar 21 Aoû - 14:54 | |
| Fanny, en te lisant je me dis que nous avons vraiment eu le même ressenti. |
| | | Voyageuse Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Mer 22 Aoû - 11:48 | |
| J'ai vu le film lors de sa sortie au cinéma, je m'y étais précipité. Et j'ai été assez déçue. Le casting est impeccable et dans l'ensemble, les personnages sont fidèles. Excepté Juilet. J'adore Lily James pourtant, mais le côté pétillant de la Juilet du livre m'a manqué. J'ai en revanche adoré Isola, Eli, Kit, Dawsey ( ) et Sidney. Les changements du scénario, pour la plupart, ne m'ont pas convaincue voir déçue, et je n'ai pas retrouvé l'âme du livre, ce qui fait son charme si particulier. C'est surtout une romance. Ce qui en fait un joli film, mais très en dessous du livre. |
| | | Emjy Bookworm
| | | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Ven 2 Nov - 10:12 | |
| |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Ven 2 Nov - 10:15 | |
| Merci pour l'info ! Je vais retenter Eureka, j'avais déjà essayé une fois mais je n'étais pas parvenue à grand-chose. |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Dim 25 Nov - 20:23 | |
| Je viens de voir le film et j'ai beaucoup aimé Alors, bien sûr, je regrette certaines coupes et arrangements par rapport au roman (en particulier le cercle réduit à sa portion congrue) et il ne faut pas être allergique à la romance - ça tombe bien, je ne le suis pas Mais j'ai trouvé le scénario bien mené, le casting très bon et les paysages magnifiques, même si je sais que le film n'a pas pu être tourné à Guernesey Après, c'est vrai que ce n'est pas toujours très subtil (la scène de fin, par exemple), mais ça reste un joli film, plein d'humour, de tendresse et d'émotion. Et, même si je ne l'imaginais pas du tout comme ça à ma lecture, j'ai toujours un faible pour Isola Ce sera donc un film que je prendrais plaisir à revoir, le genre de film parfait pour un dimanche soir quand il ne fait pas beau dehors |
| | | Calliope Delicious silence
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Dim 25 Nov - 23:40 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- Et, même si je ne l'imaginais pas du tout comme ça à ma lecture, j'ai toujours un faible pour Isola
Je me suis faite exactement la même remarque! Je ne sais pas pourquoi, je l'imaginais beaucoup plus vieille avec des cheveux gris épais en bataille et un côté "voyante" prononcé |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell Lun 26 Nov - 19:37 | |
| @ Scarlatiine : Ton avis me donne envie de revoir le film ! Je pense que je ne vais pas tarder à me faire un second visionnage ! Qu'as tu pensé du casting masculin (Dawsey et Sidney notamment) ? _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell | |
| |
| | | | The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell | |
|