Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell

Aller en bas 
+20
sookie
MissJulitte
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
Anne Dashwood
Lunaë
Fanny
Maribel
Titine75
Miss Woodhouse
Emjy
Shelbylee
kary
Julia
Miss Virginia
Caelan
Diana
sandie
Scarlatiine
Arwen
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:32

Super ! J'espère que tu viendras vite partager ici ton avis sur le film  cheers

Par contre, prépare les sous, le cinéma à Londres est encore plus cher qu'en France  Rolling Eyes Razz

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 15:39

Pas grave pour le prix (ici on a un abonnement qui nous coûte 19.90€ par mois), ça fait partie des vacances. Mais merci de m'avoir prévenue ! Wink

Oui bien sûr, je viendrai donner mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:35

Oh oui Bookish, nous t'attendons de pied ferme!! Very Happy

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:00

@ Emjy : est-ce que tu as un cinéma en particulier à me conseiller ? Je connais l'Odeon à Leicester Square, mais je ne cherche pas forcément un endroit aussi bondé... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:55

Apparemment, les acteurs se sont bien amusés sur le tournage : Arrow ! Razz

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Avr - 18:35

Ah oui en effet ! Il devait y avoir aussi une chouette ambiance sur le tournage !

Sinon, j'ai lu quelques critiques très mitigées sur le film ... J'espère ne pas être déçue (même si j'imagine bien que je n'aimerais pas l'adaptation autant que le roman ...)

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:21

J'ai les mêmes craintes que toi Emjy. D'autant plus que je ne suis pas fan de Lily James...

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:39

Là, apparemment, c'est plutôt la réalisation et le scénario qui sont mis en cause, ce qui me fait nettement plus peur  affraid

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:16

Je suis souvent bon public, alors avec un peu de chance il me plaira. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 13:05

L'affiche française!

The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 04628410

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:24

Joli !

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:20

Je prends enfin le temps de vous donner mon avis sur le film...

Ce qui me vient à l'esprit en tout premier lieu, c'est qu'une personne qui n'a pas lu le livre, pourra aimer ce film. Mon mari ne l'avait pas lu et il a beaucoup aimé, tout en le qualifiant de romance.
Les acteurs sont bien choisis, les images sont belles, sincèrement on peut passer un excellent moment.

Durant la première demie heure du film, je me disais que c'était vraiment parti. La scène chez Foyles est vraiment belle. Ensuite ça se gâte (au bout d'une demie heure sur un film de 2h, ce n'est pas génial). Je ne veux pas trop vous spoiler non plus pour vous laisser découvrir par vous-même.

A mon sens le réalisateur est passé complètement à côté du bouquin : Juliet part beaucoup trop tôt à Guernesey et ça m'a perturbée durant tout le film. Sidney n'a pas la place qu'il a dans le livre, Sophie n'existe pas (à la limite ça ne m'a pas trop dérangée), Juliet qui a beaucoup d'humour n'en a pas du tout. La rencontre avec Amelia est celle qui m'a le plus dérangée je pense. J'ai été obligée de reprendre mon livre pour vérifier si c'était moi qui avait loupé un truc ou pas. Et bien non, ce n'était pas moi !
Isola m'a paru vraiment idiote. La rencontre avec Dawsey était un cliché qui m'a hérissé le poil.
Le rôle d'Elisabeth était bien joué (même si pour moi Lady Sybil prenait le dessus, c'était de toute façon un personnage de la même trempe). La petite Kit était adorable. Eben très attendrissant.

Mon mari a remarqué mon agacement durant le film. Je me disais "mais ce n'est pas possible !"  Mad  Juliet se pose en enquêtrice, sa relation avec Mark ne reflète à mon sens pas celle du bouquin. Les réunions du cercle littéraire m'ont paru anecdotiques.
Le gros souci de ce film est vraiment le moment où Juliet par sur l'île. On perd complètement l'âme du livre. Et je trouve que les relations entre les personnages sont dénaturées.

Et la fin.... oh la la.... on zappe complètement le fait que Juliet souhaiterait adopter Kit, et on fait dans la guimauve. Certes, les images étaient belles...

Il y a sûrement encore des détails que je ne pense pas à vous relater, mais je pense qu'on en discutera quand vous l'aurez vu.

J'avais dit que j'étais plutôt bon public. Mais là, ça ne l'a pas fait...

Ma conclusion : je ne regrette aucunement d'être allée le voir car ce fut une belle expérience à Londres, et sans sous-titres du coup. La compréhension était tout à fait aisée. J'ai passé une agréable moment malgré tout, mais clairement je n'achèterai pas le DVD car l'adaptation est mauvaise. Ce livre est un petit bijou, que je vais encore relire. Ce qui sera sympa en fin de compte, c'est de mettre un visage sur les personnages car les acteurs m'ont plu, mais ça s'arrête là.

J'ai vraiment hâte d'avoir vos retours. Je suis désolée si je vous fais peur avec mon avis. Si ça se trouve le film vous plaira.... mais le peu que je connais de vous me fait penser que ce ne sera pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 8:58

Merci pour ton avis ! 

C'est en partie pour ça que je ne participe pas à la relecture car j'ai peur d'être encore plus déçue si j'ai relu le livre juste avant. Là certains éléments se sont un peu estompés. 

Mais comme tu le dis si bien à la fin, nous connaissant, il va y avoir une bonne brochette de whoopsydaisiennes qui vont être déçues.

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:14

Merci pour ton avis !  Very Happy

J'espérais que le roman original ne se fasse pas trop maltraiter mais comme je n'aime pas spécialement Mike Newell, tes critiques ne me surprennent pas. Si l'histoire est réduite à une romance, je serais déçue, c'est certain.
C'est tout de même dommage avec un casting pareil.

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:30

Shelbylee a écrit:

C'est en partie pour ça que je ne participe pas à la relecture car j'ai peur d'être encore plus déçue si j'ai relu le livre juste avant. Là certains éléments se sont un peu estompés. 

Mais comme tu le dis si bien à la fin, nous connaissant, il va y avoir une bonne brochette de whoopsydaisiennes qui vont être déçues.

Tu as sûrement bien fait Shelbylee. Quand tu retourneras au roman, tu seras ravie. Wink

La sortie en France n'est que le 13 juin, je vais donc rester un moment seule avec mon avis négatif. lol!

@Emjy, oui j'ai vraiment le sentiment qu'on se cantonne à une romance (d'ailleurs l'affiche française du film va dans ce sens je trouve). Et comme tu le dis, quel dommage avec de si bons acteurs. Et ce qui est dingue, c'est que malgré les 2h que dure le film, on a l'impression qu'il ne se passe pas tant de choses que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:34

En même temps, sans le juger comme adaptation, si le film est mauvais, il est mauvais, relecture du roman avant ou pas. lol!

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 10:47

Merci pour ton avis Smile
Ce que tu dis correspond bien à ce que la bande annonce annonçait. J'avais de grandes espérance pour ce film car je l'attends depuis que j'ai lu le livre au moment de sa sortie, mais là je vais y aller avec moins d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:46

Emjy a écrit:
En même temps, sans le juger comme adaptation, si le film est mauvais, il est mauvais, relecture du roman avant ou pas. lol!

Certes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 18:51

Emjy a écrit:
En même temps, sans le juger comme adaptation, si le film est mauvais, il est mauvais, relecture du roman avant ou pas. lol!

Oui mais pour moi c'est encore pire car je vois encore plus les différences avec le roman. Et comme je n'aime déjà pas trop les adaptations qui s'éloignent de l'original... Au moins, quand j'ai un peu de distance avec la lecture, je ne me souviens pas de tout, ça m'énerve moins, je ne trouverai peut être pas le film meilleur, mais il sera "moins pire".

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:00

Oui, je vois. Pour moi, c'est différent, je peux aimer les adaptations infidèles. Tout dépend du résultat à la fin. Et là, si le film se limite à une romance/bluette, je n'aimerais pas. Encore pire s'il n'y a aucun humour.

J'avais oublié que Mike Newell avait réalisé Le sourire de Mona Lisa. Ceci explique peut-être cela. J'avais trouvé ce film insipide au possible.

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:53

Le sourire de Mona Lisa, je l'avais vu au cinéma car je suis fan de Julia Roberts mais c'est vrai que c'était très cul-cul la praline. lol!

Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:20

Emjy a écrit:
Et là, si le film se limite à une romance/bluette, je n'aimerais pas. Encore pire s'il n'y a aucun humour.

Pareil, je ne suis pas fan des simples romances fleur bleue, j'ai besoin qu'il y ait "un truc en plus". A voir pour cette adaptation-là, de toute façon, comme j'ai lu le roman il y a longtemps, je pense que je ne verrais pas les infidélités par rapport au livre.

Emjy a écrit:
J'avais oublié que Mike Newell avait réalisé Le sourire de Mona Lisa. Ceci explique peut-être cela. J'avais trouvé ce film insipide au possible.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:35

Je ne suis pas contre les romances quand on sait dès le départ à quoi s'attendre. J'adore par exemple les livres de Jenny Colgan ou Carol Matthews, ou encore les comédies romantiques au cinéma. Mais quand on adapte un livre qui n'est pas une romance, même si elle en contient une, ça m'agace.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:14

Je crois que c'est plus le ton adopté par le film que les possibles infidélités qui me font peur. Je serais vraiment déçue que Mike Newell et le scénariste en aient fait de la pure guimauve ... Ce serait tellement facile et attendu.

Sinon, comment as-tu trouvé Dawsey, Bookish love ?

_________________
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:37

Emjy a écrit:

Sinon, comment as-tu trouvé Dawsey, Bookish love ?

The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 557349 The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 557349 The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 557349 ça te va ? lol!

Très bon choix d'acteur mais j'ai trouvé son rôle un peu plat... Oh la la, c'est dur de décrire ce que j'ai ressenti. En plus les images sont déjà en train de s'estomper. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell   The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Guernsey Literary & Potato Peel Pie Society de Mike Newell
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society : le film
» The Guernsey Literary And Potato Peel Pie Society : les différentes éditions
» Great Expectations de Mike Newell (2012)
» China Court de Mike Newell, adapté du roman de Rumer Godden
» Animation Guernsey sur le forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: