Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV

Aller en bas 
+15
Scarlatiine
AnGee
Summerday
sandie
Emjy
lilypad
WithinMyDreamingSide
JenniferEhle
Anne Dashwood
Diana
Titine75
Melleaurel
Fanny
Miss Virginia
Shelbylee
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:49

ça tourne autour des 8 millions de spectateurs par épisode, et le streaming sur le site ITV marche aussi beaucoup.
Pour en revenir à ce que je disais plus haut, il y a vraiment beaucoup de pub sur la série en Angleterre: beaucoup de magazines ont Jenna Coleman et Tom Hughes en couverture, et on voit beaucoup les teasers des différents épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeMer 28 Sep - 10:09

Oui, la série connaît un très grand succès en Angleterre ...

Peu emballée par les 2 premiers épisodes (c'est même le point que l'on puisse dire), j'ai décidé de délaisser Victoria, avant de finalement reprendre la série quelques jours plus tard, intriguée par les bons commentaires que Titine a faits sur la suite. Wink  Je trouve qu'à partir de l'arrivée des 2 frères, Albert et Ernest (Tom Hughes et le trop rare David Oakes), la série s'améliore et trouve un rythme plus intéressant. Victoria devient plus mature et contre toutes attentes, j'aime bien la manière dont Tom Hughes incarne Albert. J'aime le fait qu'il ne soit pas du tout dans l'affectation ni la séduction, mais plutôt dans la réserve. Il ne fait pas du tout de charme, je trouve ça rafraîchissant. Et c'est un registre de jeu qui, à mon avis, va plutôt bien à l'acteur. J'aime beaucoup David Oakes aussi, les scènes qu'il partage avec Tom Hughes fonctionnent bien.
Pour autant, la série ne se révèle toujours pas être un coup de coeur pour moi. Je continue de regretter certains choix de mise en scène (comme la scène du piano, à la fin de l'épisode 3, comme vous l'avez très bien dit) et les scène downstairs restent à mon sens complètement dispensables (à part peut-être celles avec le valet allemand).

_________________
Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:40

J'ai commencé cette série il y a quelques jours. J'en suis à l'épisode 4. Je suis très friande des period drama et Downton Abbey étant terminé, il me fallait quelque chose à me mettre sous la dent pour la rentrée. Je me suis donc dis, pourquoi pas? Je pensais que c'était une mini-série, mais j'ai appris qu'il y aurait une seconde saison! Je ne boude pas mon plaisir. Je ne connais rien à la reine Victoria, ou très peu, le peu que je connais d'elle vient de Victoria, les jeunes années d'une reine, je me laisse donc porter sans jugement. Et puis j'ai eu la très grande surprise de découvrir Rufus Sewell, un acteur que j'adore, je ne savais pas du tout qu'il jouait dans cette série! Je le trouve particulièrement magnifique ici, je ne suis donc pas du tout objective. lol! Je ne sais pas si mon intérêt perdurera une fois qu'il sera partie, on verra bien. Mais pour l'instant, ça me plaît assez pour continuer à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 13:18

post

J'ai fini cette saison 1, que j'ai bien aimé, je regarderai sûrement la seconde.

J'avoue que l'absence de Lord Melbourne se fait ressentir dans la seconde partie de la saison. Rufus Sewell a une présence, un charisme, qui donne vraiment quelque chose aux premiers épisodes. D'autant plus qu'il y a une alchimie évidente entre Jenna Coleman et lui.
L'acteur qui joue Albert m'est inconnu, il s'appelle Tom Hugues il me semble. On ne peut pas lui faire le moindre reproche. Je trouve Albert assez attachant, intéressant, il pâtit uniquement de l'incroyable charisme de Rufus Sewell, qui l'a précédé à l'écran. Mais Lord Melbourne ayant totalement disparu, Albert pourra peut-être entièrement brillé dans la seconde saison.
Il en va de même pour l'histoire d'amour entre Victoria et Albert, elle devient beaucoup plus forte et crédible une fois que Lord Melbourne disparaît.
Après je ne sais pas si c'est moi et mon amour inconsidéré pour Rufus Sewell, mais je trouve qu'il a bouffé un peu tous les autres. Perso, je ne m'en plains pas, mais la série s'appelle Victoria, pas Lord Melbourne donc il faut que les autres fassent leur place. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Fév - 20:28

J'ai enfin commencé le visionnage que j'avais retardé du fait de certaines critiques mitigées et je rejoins certains points de vues échangés plus haut. J'apprécie beaucoup Jenna Coleman et j'ai beaucoup aimé l'alchimie avec Rufus Sewell que j'ai trouvé particulièrement swoonesque Embarassed

Je viens juste de finir l'épisode se concluant par la demande en mariage de Victoria à Albert. Je trouve que le futur couple fonctionne plutôt bien, je n'accroche pas toujours à certains choix pris en terme de mise en scène (la scène de la valse, celle du piano ... On est fleurs bleues, mais bon faut pas pousser non?)

Les moments passés entre les domestiques me laissent relativement indifférente, je me demande s'il n'y a pas eu volonté de faire un peu Comme Downton abbey... Mais là on est tout de même sur une série "historique" qui selon moi ne devrait pas avoir besoin de ces histoires annexes...

Je pense finir la première saison pour voir où on nous emmène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Juil - 16:51

Voici le premier extrait de la saison 2 à venir prochainement!


_________________
Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:25

post

La saison 2 débute demain soir sur la télévision britannique. Je pense que je la suivrai. La première saison en demi-teinte s'est améliorée avec l'arrivée d'Albert.

La bande annonce : Arrow

Quelques images :

Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 20449110

Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Diax7y10

Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Victor10

_________________
Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:49

Merci pour l'info. J'avais plutôt bien aimé au contraire cette série. Je ne comprends pas trop pourquoi il y a eu autant de retour en demi-teintes ou négatifs. Je vais suivre avec plaisir la saison 2.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:24

J'ai commencé la saison 1 et visionné les deux premiers épisodes. J'ai trouvé beaucoup de similitudes entre la jeune Victoria et la jeune Elizabeth de The Crown, en particulier le fait qu'elles veulent décider par elles-même car elles prennent très au sérieux leur "métier" de reine, mais en même temps elles se rendent compte qu'elles n'ont pas assez de savoir et prennent conseil auprès de leur premier ministre...

Pour l'instant j'aime assez l'atmosphère de la série (il faut dire que je "sors" de The Reign, que j'ai regardé au second, voire au troisième degré, mais j'ai craqué au début de la saison 3... donc y'a pas photo, c'est mieux !!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:49

J'ai découvert complètement par hasard que la saison 1 sortait en dvd en France le 11 avril. Si jamais il y a des personnes que ça intéresse...

_________________
Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeDim 1 Déc - 16:25

Personnellement, j'apprécie bien cette série, même si ce n'est pas la création du siècle. Je la trouve très agréable à regarder, et on s'attache aux personnages. C'est vrai que quand on connaît un peu la vie de la reine Victoria, il y a des tas d'erreurs historiques, mais je pense que si on la regarde en se déconnectant de tout ça, on peut très bien profiter de la série en tant que telle.

Contrairement à certaines d'entre vous, je ne l'ai pas trouvée vraiment niaise (même la scène de la rencontre entre Victoria et Albert, qui est très chorégraphiée, et ça peut déplaire, mais moi j'ai été happée Razz ). Quant à l'acteur qui joue Albert... je le trouve plutôt swoonant ! drunken

Après, certaines scènes m'ont quand même un peu fait hausser les sourcils, notamment les intrigues concernant les domestiques, qui sont tellement peu réalistes à mes yeux  Rolling Eyes . Certaines d'entre vous on reproché l'aspect un peu "Upstairs-Downstairs" de la série, et je vous rejoins là-dessus. Malgré tout, on finit quand même par s'attacher à ces personnages aussi Wink  Mais comme je l'ai dit, je parviens à faire taire mon regard critique (au niveau historique et question plausibilité) et à apprécier la série comme un divertissement à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Déc - 14:11

Il faudrait que je me remette dans cette serie... Je n'ai vu que quelques episodes mais je n'avais pas vraiment ete seduite... Il faudrait que je retente, peut-etre qu'elle me plairait plus aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Déc - 14:03

J'ai vu la 1ere saison avec plaisir et j'entame la 2e.
C'est assez beau à voir et dès qu'il y a rapport à l'histoire british je suis preneuse!
En terme de fidélité historique je ne pense pas qu'on soit au max mais la série n'est pas faite pour ça je pense.

J'aime beaucoup Jenna Coleman (Clara Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 312935 ) et le reste du casting s'en sort pas mal même si Tom Hughes me laisse plutôt de marbre.
Côté scénario c'est quand même assez inégal et assez plan plan mais au pour l'instant ça reste une série agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV   Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Queen Victoria, la nouvelle série d'ITV
Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» The Mystery of Princess Louise: Queen Victoria's Rebellious Daughter de Lucinda Hawksley.
» The Serpent Queen - série sur Catherine de Médicis (Starz)
» Hannibal, nouvelle série NBC
» The OA - nouvelle série Netflix
» Capital, une nouvelle série BBC

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: La culture britannique :: La reine Victoria-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: